ES14- Mikkelsen souffre (Suède)




Mis sous pression par Sébastien Ogier, Andreas Mikkelsen se montre fébrile ce matin et effectue un tête-à-queue.

/span>

Une belle couche de glace est présente au sol, les premiers pilotes ne devraient donc pas être désavantagés. Ce chrono est bien connu des fans de rallye avec la célèbre bosse de Colin’s Crest.

Avant le départ, Sébastien Ogier pointe à 20s8 d’Andreas Mikkelsen.

FAITS MARQUANTS

Mis sous pression par Sébastien Ogier, Andreas Mikkelsen se montre fébrile ce matin et effectue un tête-à-queue. Il lâche quasiment vingt secondes face au français mais conserve la tête pour moins de deux secondes.

Derrière les Polo, Thierry Neuville signe un superbe deuxième temps et conforte largement sa troisième place face à Mads Ostberg.

Toujours sixième, Hayden Paddon voit Martin Prokop revenir à douze secondes.

Remonté dans le top 20, Jari-Matti Latvala part à la faute en début de spéciale après un contact avec un mur de neige.

Ouvrant la route, Lorenzo Bertelli est signalé arrêté dans la dernière partie de la spéciale.

En WRC-2, Ketomaa domine toujours alors que Brynildsen est débarrassé de Gorban pour la seconde place.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier« J’ai vraiment attaqué dans cette spéciale, tout va bien. J’ai vu Bertelli, il est arrêté dans un mur de neige et a besoin de beaucoup de spectateurs je pense. »
Latvala« Nous avons fait un tête-à-queue et nous sommes restés un peu dans un mur de neige. »
Mikkelsen« J’ai tapé un mur de neige et j’ai fait un tête-à-queue. Ca m’a pris du temps à revenir dans le bons sens car la route était étroite, je n’ai pas eu de chance. Ce sera dur de garder Ogier derrière moi mais je vais tout donner. »
Ostberg« Je suis content de mon pilotage, j’ai attaqué très fort. La route était assez nettoyée ici. »
Neuville« C’est un assez bon temps, j’ai essayé de rester dans les trajectoires pour l’adhérence. Je n’avais pas un super feeling mais le chrono est bon. »
Evans« Nous n’avons pas fait une bonne spéciale pour être honnête. Il y a plus de neige au sol et nous avons eu du mal avec ça. »
Meeke« J’ai trop tapé les murs de neige et ça m’a freiné au final, c’est assez frustrant. »
Prokop« C’était difficile de rester sur la route car il n’y avait aucun grip. Les trajectoires des voitures précédentes sont vraiment différentes de celles que j’utilise. »
H.Solberg« J’ai essayé de faire de mon mieux mais j’ai besoin de retourner l’assistance. Je ne sais pas d’où vient le problème mais c’est comme ça. »
Tänak« Ce n’est pas trop mal, c’était une autre bonne spéciale. Ce n’est pas si mauvais que je pensais. »
Protasov« Tout va bien, j’ai pris une grosse expérience dans ce premier passage. »
Kubica« C’était comme une nouvelle spéciale pour moi car l’an passé, j’étais très lent. Il y a beaucoup de virages où nous pouvons être à fond, nous verrons cette après-midi. »
Paddon« Cette matinée est certainement meilleure mais nous espérons aller plus vite cette après-midi. »
Abbring« Je ne peux pas faire mieux avec ces notes là. Il faut travailler là-dessus. »
Solowow« C’était très sympa avec ces virages dans la forêt. Il y a beaucoup de murs de neige. »
Ketomaa« C’était très bien, nous avons une belle avance. »
Brynildsen« Vous connaissez le son de Bruce Springteen « Working on a dream », c’est ma description du rallye. »
Gorban« Nous sommes sortis de la route dans une partie étroite et nous ne pouvions pas repartir. Nous avons du attendre que les gars nous aident, nous avons perdu beaucoup de temps. »

PROCHAINE SPECIALE : ES15: Fredriksberg 2 (18,15 km) à partir de 13h26 (Samedi 14 février 2015)



Classement ES14 / Classement après ES14 (24,63 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jm dit :

    mikkelsen perd 20 secondes comme c est bizarre c est du grand n importe quoi et tout le monde gobe

    • RP14 dit :

      Et oui il perd 20 secondes alors que c’est si facile de piloter sur la neige! Qu’est-ce qu’il faut pas entendre!!! Et puis après Mikkelsen se remet à attaquer dans l’après-midi!!! Il faut tourner 7 fois la langues dans sa bouche avant de balancer un truc comme ça!

  2. RP14 dit :

    Quel enf… cet Ogier il ne s’est même pas arrêté pour aider Bertelli à sortir du mûr de neige!!! 😉 Il y a bien un rallyx qui va nous la faire celle-là:

  3. leelabradaauto dit :

    1/3 en compression, 2/3 en détente, c’était encore ça il y a peu pour les suspensions WRC, c’est fabuleux d’efficacité, c’est beau bien emmené !
    la voiture de Neuville va encore bien sur ce profil enneigé. Qu’il en profite. Il est bon ce matin , tient rythme élevé, chapeau .
    tous derrière lui !

  4. migal74 dit :

    Lefebvre à nouveau dans le coup !

  5. Brune dit :

    Magnifique reportage de L’Equipe 21, il y a longtemps qu’on attendait ça.

  6. Denis dit :

    Dommage pour Latvala, énervé !
    De même pour Mikkelsen sous pression.
    S’il n’avait pas tant tutoyé les murs de neige, Meeke aurait été très bien sur cette spéciale !
    Tanak et Paddon se sont montrés « sages » sur ce 1er passage, pour mieux briller sur le deuxième ?

  7. Kivala dit :

    Eu égard à leur voiture ou à leur expérience du terrain, les deux héros de ce direct sont vraiment Thierry Neuville et Kris Meeke ! Prometteur pour le reste de la saison.

    Par contre, le podium de la mythique Vargasen occupé par un Français, un Belge et un Irlandais, c’est une sacrée claque pour les Scandinaves…!

  8. RALLYE WRC dit :

    et je crois a nouveau au père Noël grâce a l’équipe 21
    au mois de décembre j’ai arrêter canalsat heureusement
    a ce soir minuit et demain matin et soir pour le résumer complet
    on est tous rallye
    on est tous l’équipe 21

  9. Kaizer Sauzée dit :

    Tout simplement impressionnant le ch’ti belge !
    J’aime !

    • Denis dit :

      +1 !
      Rongeant son frein avec une voiture accusant un déficit, il veille à soigner ses trajectoires, très propres pour glisser moins et, assurer un temps.
      Très bonne réaction d’un pilote qui conduit aussi avec sa tête : Marque d’un champion en devenir.

  10. leelabradaauto dit :

    si j’ai capté
    minuit ce soir: résumé sr chaine 21
    et demain dimanche midi la der.
    oui, grâce aux images, c’est le bonheur, merci

  11. natlin dit :

    merci a l’equipe 21 pour le live, chapeau
    demain midi, la power stage en live, j’y serais

  12. GG dit :

    qui a sauté le plus loin?

    • Denis dit :

      Ça, je crois qu’on s’en tape ! C’est bon pour les touristes.
      L’important c’est d’être à l’arrivée, quitte à freiner l’envolée de l’auto et, d’être bien placé lorsque le chrono s’arrête.

    • Kaizer Sauzée dit :

      Et puis en l’air on ne motrice pas, on ralentit. C’est les roues sur le sol qu’on avance. Sans compter l’atterrissage qu’il faut soigner au risque de casser quelquechose…

    • RP14 dit :

      Andreas Mikkelsen 41 mètres.

  13. leelabradaauto dit :

    oui, merci la chaine 21 pour les images: image de Roberto Kubica : une voiture fantastique en suspension avec un pilote qui roule aussi vite que si c’était sec ! MERCI!!!!

  14. enriche dit :

    SUPER L’EQUIPE 21… continuez vos directs, et informez nous sur la F1 que nous avons totalement oublié…, au fait il y a un nouveau championnat de monoplaces électriques… ce serais Prost (fils) en tête ???

  15. stephane dit :

    Neuville impressionant! Avec une wrc 2014 il suit le rythme d ogier.vivement la i20 2015

  16. JMB37 dit :

    Je m’excuse,mais je ne vois pas mon pronostic dans la liste,pourtant je l’ai fait!!
    1 Latvala
    2 Ogier
    3 Mikkelsen
    4 Otsberg
    5 Tanak

    Je ferai pas un scandale si vous le compter pas Merci

  17. Denis dit :

    Ostberg très propre dans son pilotage, tout comme Neuville qui semble au top (vivement qu’il dispose d’une voiture qui le soit aussi !)

  18. natlin dit :

    ogier enorme, mikelsen prend une gifle dans cette es, ce soir ogier sera en tete!