ES13- Ogier ne se laisse pas faire (Mexique)



ES13- El Brinco 1 (9,98 km) à partir de 18h08 (Samedi 10 Mars 2018)

Avant ce dernier chrono de la matinée, Sébastien Loeb domine ce rallye mais le top 4 provisoire est regroupé en seulement vingt secondes avec Sordo, Meeke et Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Un seul changement par rapport à l’an passé pour cette spéciale télévisée : le départ est avancé d’approximativement 100 m.

FAITS MARQUANTS

Dans une spéciale bien connue de tous, Sébastien Ogier a réalisé une excellente opération en reprenant trois secondes aux Citroën de Kris Meeke et Sébastien Loeb. Au milieu de ce trio, Dani Sordo, auteur du deuxième temps, se défend bien et revient même à 2s9 du nonuple champion du monde des rallyes.

A la pause de mi-journée, ce prometteur quatuor est regroupé en seulement quinze secondes et éclipse le reste du peloton ! Au cinquième rang, Andreas Mikkelsen traverse ce rallye sans bruit, distancé de plus d’une minute par la tête de course.

Pour Thierry Neuville qui continue de faire la trace, le plaisir reste mitigé mais sa sixième place actuelle apparaît déjà comme inespérée.

En WRC-2, Pontus Tidemand continue de dérouler face au jeune Gus Greensmith, désormais repoussé à plus de quatre minutes.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville« Nous savions que ce serait un week-end difficile à cause de notre position sur la route. C’est vraiment frustrant pour nous, mais ça fait partie du jeu. »
Mikkelsen« Nous avons fait une spéciale sans problème. Je n’arrive pas à expliquer pourquoi nous ne sommes pas dans le rythme, le feeling est vraiment bon. »
Ogier« Hormis notre départ où la stratégie de départ n’a pas marché, ça s’est plutôt bien passé. J’adore cette spéciale mais j’attends désormais avec impatience la deuxième boucle car il y avait encore beaucoup de gravette ce matin. »
Meeke« J’ai fait quelques erreurs dans cette spéciale, la voiture a calé alors que j’étais en train de freiner dans un virage, et ensuite je suis sorti large dans un autre virage près de l’arrivée, c’est un peu brouillon pour être honnête. »
Loeb« Je suis content d’être dans la bagarre comme ça, ce sera difficile de maintenir l’écart car j’ai perdu du temps dans les deux dernières spéciales mais nous allons essayer de rester devant. »
Sordo« Je suis vraiment satisfait. L’équilibre de la voiture était meilleur. Nous avons un problème d’adhérence dans les spéciales lentes de ce matin mais celle-ci était plus rapide, et c’est mieux. Je suis content de revenir un petit peu. »
Lappi« Je pense que tout va bien, il semble que le chrono n’est pas bon alors que je pensais avoir bien roulé. »
Suninen« J’ai été trop prudent. Je devrais utiliser davantage le grip dans les virages à haute vitesse. »

PROCHAINE SPECIALE : ES14- Guanajuatito 2 (30,97 km) à partir de 21h21 (Samedi 10 Mars 2018)

Classement ES13 / Après ES13 (9,98 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


  1. Pat dit :

    Quel magnifique scénario et inespéré de voir nos deux super champions au top 3 ,aucuns doute Loeb n est pas couronné 9 fois par hasard,et Ogier suit son mentor avec brio ,en espérant une belle bagarre demain pour les 2 frenchies,MAGNIFIQUE ce sport !!!✌️

  2. Gg dit :

    Loeb est un immense champion c’est un boulimique de victoires part contre son gros problème c’est qu’il ne pense que lui , je me explique à 44 ans il pourrait plutôt travailler avec la fédération et Citroën pour s occuper de la relève française en rallye car elle est inexistante. Il faut pense un peut au autres pas seulement à ça petites personnes surtout avec le business qui tourne autour de l images Loeb gérer par ça femme.

  3. Didier dit :

    et oui on entend moins Ogier ce week-end sur sa position de départ alors que TNNG accepte le jeu d’ouvrir la route. Limiter la casse…. le règlement est le même pour tous

    • jeanlouis dit :

      C’est la deuxième fois qu’il  »ouvre  » la route … la 1ere c’était en Allemagne l’année dernière ( on a vu comment ça s’est terminé ) et la 2eme ce weekend … quand çà fera 4 ans, ça voudra dire qu’il a été champion du monde 5 fois…. on en reparlera !

  4. turbo62 dit :

    allez!!!! ELENA.INGRASSIA.DEL BARRIO.NAGLE .et a tout les autres car il faut pensé a eux aussi car sans eux pas de grand pilote !!!!

  5. Geffrine dit :

    Ton champion Loeb est un grand pilote critiquer ogier en le traitant ogier de pleureuse c’est petit

  6. GG dit :

    Ogier est vraiment très fort ! Quand à Loeb et Sordo en tête, il faut vite trouver une solution pour l’ordre des départs et éviter ces classements ridicule ! Autant cette discipline peut être fabuleuse, autant ce championnat devient du grand n’importe quoi ! MDR !

  7. stratos38 dit :

    superbe bagarre , Citrôen en forme , quelle leçon donnée par maitre LOEB et OGIER qui est encore là ! Le wrc est au sommet et n ‘est pas médiatisé comme la F1 alors que le spectacle et le pilotage sont fabuleux…..

  8. Arnaud dit :

    L’après midi promet avec les 4 premiers… Ils vont clairement tous jouer la gagner même Ogier et Meeke qui vont un peu oublier le championnat je crois 😀

  9. Nanard73 dit :

    Eh les fans de Rallye…..on se régale…..avec nos 2 super champions français…..profitons.

  10. giledouard dit :

    4 pilotes 3 marques en 15.5″ après 2h35 de spéciales. Quel suspens ! Dommage pour Neuville avec l’accumulation de pépins mécaniques en plus du balayage. Il semble qu’Ogier garde ses pneumatiques en meilleurs états que les pilotes Citrons- seule équipe à n’aligner que deux voitures, dur-dur pour Breen quand-même de ne pas rouler au Mexique et en Corse. Car l’équipe composée de Loeb-Meeke-Breen ferait parler encore plus la foudre !!!

  11. Balou73RS dit :

    Ogier attaque mais pourrait tout perdre sur une erreur. Attaquer ou assurer les points pour le championnat …
    On va avoir un sacré final en tout cas

  12. bernard33 dit :

    ogier joue clairement la gagne aussi cet après midi au Mexique ! il pourais etre meme le grand gagnant de ce rally si il venais a le gagner avec loeb second !

  13. Kivala dit :

    Vraiment bizarre le rythme de Mikkelsen ! La voiture ? Un passage à vide ? Quel que soit le motif Paddon doit bouillir devant son écran d’ordi…

    • Joël G dit :

      A l’arrivée de Mikkelsen chez hyundai, certain voyait l’amitié entre lui et Neuville tomber à l’eau parce qu’il allait lui mettre une branlée et lui faire perdre rapidement son statut de 1° pilote. Elle pourrait être, en fait, écornée, car Neuville pourrait être frustré dans ses espoirs d’une aide précieuse de Mikkelsen.

    • Denis dit :

      Curieux en effet !
      Ce d’autant plus qu’il n’y a pas si longtemps, il semblait avoir trouvé pleinement ses marques dans l’auto.
      Puis là… Il dit ressentir l’arrière baladeur.

    • Dom dit :

      Bien d’accord

  14. didjji dit :

    quelle baston les amis !!
    SO ce remet en piste avec sa position plus favorable ,SL a peut être moins de « marge » avec son ordre de départ
    du coup ça bastonne « taqué »pour notre plus grand plaisirs

    • anonymous dit :

      SL a un avantage justement sur l’ordre de départ 😉 !!! SO fait un sacré temps … tout simplement !!! bcp de gravettes donc balayage !!!

      • didjji dit :

        tout a fait anonymous ! je voulais dire ordre de départ par rapport a hier.
        une bagarre de titan ! sans oublier Kris et Dani qui font également une superbe course, pourvu que tous le monde arrive au bout, bonne chance a tous !

        • anonymous dit :

          ah d’accord autant pr moi 😀 😉 j’ai mal compris 😉 !!! ouioui mais KM me fait peur sur la dernière :/ je sais pas si il va tenir

      • R84 dit :

        Si SO ne veux pas balayer, qu’il pointe en retard en début d’épreuve ou de journée , qu’il prenne les pénalités et qu’il reprenne 1 sec au kil à tout le monde. (JMC)
        que le meilleur gagne !

  15. GAY-PARA Jean-Marie dit :

    S Ogier reviens très fort .

  16. Sylvain dit :

    A la mi-temps j’ai vu Meeke sortir pas un mais deux jokers 😀

    Par contre il est encore là : à ordre de passage équivalents les écarts sont durs à faire, cela pourrait donc se jouer sur les erreurs/la chance que ça se passe bien sur les petites erreurs.

    Le commentaire de redbull était superlatif sur Loeb, très coulé dans son pilotage ce qui paye sur ce genre de piste et surtout ils s’attendent à une grosse après-midi de sa part (deuxième passage, où hier il avait super bien roulé).

    Tanäk, désolé pour lui, j’en avais peur : la Toyota n’était pas au niveau au Mexique.

    • did81 dit :

      Sisi la Toyota est au niveau. Ils ont eu des soucis mais en perf elles ont fait un grand pas en avant ou ils étaient largué

      • Sylvain dit :

        Non, la Toy est présente en perf depuis un moment, sauf que tu ne peux pas avoir un rallye ‘blanc’ comme ça… je ne dis pas qu’au niveau constructeur, mais aussi pour Tanäk il est où son championnat là?

  17. DomSnid dit :

    Sordo a 5 dixièmes d’Ogier : ceux qui disent qu’il « conduit «  peuvent aller se rhabiller

  18. touno71 dit :

    Enfin Dani se réveille…

  19. anonymous dit :

    SO fait le scratch et bien content pr lui !!! vivement la suite entre ces 4 😀

  20. Denis dit :

    Une petite « Meekerie » pour le pilote irlandais que le champion français a réveillé !

    • anonymous dit :

      2 dans la meme spéciale, et l’excuse du calage ?? j’y crois pas du tout ! pression 1 KM 0

      • Denis dit :

        Pareil ! Je ne le vois pas caler. Sinon, il aurait perdu plus, le temps de redémarrer.
        Meeke sous pression, il peut tout nous réserver…
        Surtout après qu’un « revenant » vient lui faire une démo.

        • lops dit :

          Denis,

          caller pendant que tu freines c’est tout a fait possible (phenomene sur terre et sous la pluie, ça te déstabilise juste la voiture et forcement tu part plus en glisse car aucune motricité, tu as juste a avoir le reflexe de lacher les freins pour que ça reprenne. donc ce qu’il dit c’est tout a fait possible.

  21. chlejeune dit :

    Balayer, Neuville ne pleure pas, c’est le jeu ….visez mon regard…