ES13- Ogier ne se laisse pas faire (Mexique)



ES13- El Brinco 1 (9,98 km) à partir de 18h08 (Samedi 10 Mars 2018)

Avant ce dernier chrono de la matinée, Sébastien Loeb domine ce rallye mais le top 4 provisoire est regroupé en seulement vingt secondes avec Sordo, Meeke et Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Un seul changement par rapport à l’an passé pour cette spéciale télévisée : le départ est avancé d’approximativement 100 m.

FAITS MARQUANTS

Dans une spéciale bien connue de tous, Sébastien Ogier a réalisé une excellente opération en reprenant trois secondes aux Citroën de Kris Meeke et Sébastien Loeb. Au milieu de ce trio, Dani Sordo, auteur du deuxième temps, se défend bien et revient même à 2s9 du nonuple champion du monde des rallyes.

A la pause de mi-journée, ce prometteur quatuor est regroupé en seulement quinze secondes et éclipse le reste du peloton ! Au cinquième rang, Andreas Mikkelsen traverse ce rallye sans bruit, distancé de plus d’une minute par la tête de course.

Pour Thierry Neuville qui continue de faire la trace, le plaisir reste mitigé mais sa sixième place actuelle apparaît déjà comme inespérée.

En WRC-2, Pontus Tidemand continue de dérouler face au jeune Gus Greensmith, désormais repoussé à plus de quatre minutes.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville“Nous savions que ce serait un week-end difficile à cause de notre position sur la route. C’est vraiment frustrant pour nous, mais ça fait partie du jeu.”
Mikkelsen“Nous avons fait une spéciale sans problème. Je n’arrive pas à expliquer pourquoi nous ne sommes pas dans le rythme, le feeling est vraiment bon.”
Ogier“Hormis notre départ où la stratégie de départ n’a pas marché, ça s’est plutôt bien passé. J’adore cette spéciale mais j’attends désormais avec impatience la deuxième boucle car il y avait encore beaucoup de gravette ce matin.”
Meeke“J’ai fait quelques erreurs dans cette spéciale, la voiture a calé alors que j’étais en train de freiner dans un virage, et ensuite je suis sorti large dans un autre virage près de l’arrivée, c’est un peu brouillon pour être honnête.”
Loeb“Je suis content d’être dans la bagarre comme ça, ce sera difficile de maintenir l’écart car j’ai perdu du temps dans les deux dernières spéciales mais nous allons essayer de rester devant.”
Sordo“Je suis vraiment satisfait. L’équilibre de la voiture était meilleur. Nous avons un problème d’adhérence dans les spéciales lentes de ce matin mais celle-ci était plus rapide, et c’est mieux. Je suis content de revenir un petit peu.”
Lappi“Je pense que tout va bien, il semble que le chrono n’est pas bon alors que je pensais avoir bien roulé.”
Suninen“J’ai été trop prudent. Je devrais utiliser davantage le grip dans les virages à haute vitesse.”

PROCHAINE SPECIALE : ES14- Guanajuatito 2 (30,97 km) à partir de 21h21 (Samedi 10 Mars 2018)

Classement ES13 / Après ES13 (9,98 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
50 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pat
Pat
6 années il y a

Quel magnifique scénario et inespéré de voir nos deux super champions au top 3 ,aucuns doute Loeb n est pas couronné 9 fois par hasard,et Ogier suit son mentor avec brio ,en espérant une belle bagarre demain pour les 2 frenchies,MAGNIFIQUE ce sport !!!✌️

Gg
Gg
6 années il y a

Loeb est un immense champion c’est un boulimique de victoires part contre son gros problème c’est qu’il ne pense que lui , je me explique à 44 ans il pourrait plutôt travailler avec la fédération et Citroën pour s occuper de la relève française en rallye car elle est inexistante. Il faut pense un peut au autres pas seulement à ça petites personnes surtout avec le business qui tourne autour de l images Loeb gérer par ça femme.