ES14- Loeb hors-jeu (Mexique)



ES14- Guanajuatito 2 (30,97 km) à partir de 21h21 (Samedi 10 Mars 2018)

A la mi-journée, quatre hommes sont encore en lice pour la victoire avec Sébastien Loeb suivi de Dani Sordo, Sébastien Ogier et Kris Meeke, les quatre hommes étant regroupés en seulement quinze secondes.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage ce matin, Sébastien Loeb avait signé le meilleur temps en 20:53.6 à 90,2 km/h de moyenne.

Les choix de pneus our cette boucle : cinq pneus durs pour tout le monde hormis Mikkelsen avec trois tendres et deux durs.

FAITS MARQUANTS

Auteur d’une performance remarquable jusque là, Sébastien Loeb crève à mi-spéciale et se voit dans l’obligation de changer une roue ! Avec cet incident, le français n’est évidemment plus dans la course pour la victoire puisqu’il perd plus de deux minutes.

De la lutte à quatre, reste donc trois hommes avec un Sébastien Ogier déchaîné et à l’attaque. Pour 3s8, le pilote français devance Kris Meeke et prend du même coup la tête de l’épreuve avec ce même écart face au britannique. Deuxième avant cette spéciale, Dani Sordo est victime d’une crevaison lente et lâche une trentaine de secondes. Malgré ce problème, le pilote Hyundai reste menaçant à une quinzaine de secondes du duo de tête.

Derrière ce nouveau trio, Andreas Mikkelsen est incapable d’augmenter son rythme alors que Sébastien Loeb est tombé au cinquième rang.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville« La voiture marche bien. Avec les pneus durs, l’arrière glisse beaucoup et j’ai été surpris et on a légèrement couché un talus, je n’attaquais pas spécialement. »
Latvala« L’objectif est de rattraper la voiture devant moi (Greensmith). Il est quatre minutes devant moi mais nous devons attaquer. »
Mikkelsen« Dans la position où nous sommes, il n’y a rien de plus que nous pouvons faire. Nous avons des pneus tendres à l’arrière et cela semblait ok. Je ne suis pas toujours dans le rythme que je voudrais. »
Ogier« J’ai attaqué fort. »
Meeke« Je ne pouvais pas faire mieux, j’ai tout essayé. Dans cinq virages, j’ai probablement perdu un dixième de seconde. »
Loeb« C’était une pierre dans la trajectoire, rien de très grave. Je ne pensais pas crever pour ça. »
Sordo« Il y avait une petite pierre au début de la spéciale. Le pneu a été touché et s’est délaminé près de l’arrivée. »

PROCHAINE SPECIALE : ES15- Otates 1 (26,37 km) à partir de 22h54 (Samedi 10 Mars 2018)

Classement ES14 / Après ES14 (30,97 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kaizer Sauzée dit :

    Une petite vidéo pour expliquer aux frustrés du clavier pourquoi Ogier est le champion que l’on connaît : https://www.youtube.com/watch?v=eE_GpYJg0hQ
    Un talent naturel et beaucoup de travail.

  2. vatanen dit :

    Bonjour , certain commentaire sont vraiment déplacé en vers a ogier , que vous aimer loeb c’est votre choix mais après aller détruire ogier car loeb a crever je suis pas d’accord après loeb est partie a la 11 eme place route balayer on est d’accord loeb joue rien ogier joue le titre donc pas du tout la même chose après loeb a t il gagné avec une autre voiture que citron NON ogier oui en plus chez un privé donc je veux bien que vous supportez Loeb mais rester sympas avec ogier après Loeb est un très grand pilote revenir est faire se qui fait respect !!!! est la plus part des pro loeb on les voit plus au bord des routes depuis qui roule plus alors des gens qui vienne que pour voir Loeb et partir une fois qui les passé se disse passionné de rallye faite moi rire !!! sur se GO OGIER !!!

  3. jeanlouis dit :

    C’est quoi ces histoires de  »pas mérité  » ?? Ce n’est quand même pas la première fois dans l’histoire des rallyes qu’un pilote crève et que le second récupère la place de leader. .. non ? En 2016 tanak laisse la victoire à Mikkelsen en Pologne dans la dernière ES et en 2017. .. rebelote. .. il sort et laisse la victoire à Neuville. … bizarrement là. … c’est normal et mérité !!!!!!

  4. macalexouille dit :

    J’aimerai bien savoir quelles seront les discussions Loeb-Citroen suite a ce rallye… Je ne veux pas jouer les madame soleil ou oiseau de mauvaise augure (selon le point de vue) mais je serai curieux de savoir ce qu’ils pourraient se dire après ces perfs… Ça ne serait pas étonnant que l’envie d’aller plus loin se manifeste.. Mais est ce possible?

  5. Pascal dit :

    Tout à fait d.accord avec toi Jeremy.ogier ne mérite pas de gagner une fois de plus.le vrai CHAMPION restera seb LOEB…..

  6. Frauciel dit :

    C’est quoi ces histoires de celui qui a la plus grosse ? !
    Loeb crève point
    Avant il a donné le tempo. Qui peut le nier ?
    Balayage ? Sornettes
    Samedi pas autant d’avantage et pourtant avant sa crevaison scratch x2 .
    Les pros et antiloeb detendaient vous.
    Seuls les faits comptent.
    Suis pas sa gonzesse mais ce mec est un ET, en plus d’être un modèle de simplicité et de gentillesse.
    Respect mec.
    Tu es une légende

  7. Jeremy dit :

    Dommage tu leur avai fait voir qui été le patron

  8. Ben dit :

    Il finira quand même 4ème au final je pense + podium de Meeke !! Du jamais vu chez Citroën

  9. toto dit :

    une saison ne se joue pas sur une course, heureusement que seb ogier a les pieds bien sur terre et un mental, pour lui ce week-end loeb n’est pas grand chose

    • Boubounc dit :

      Bonjour, ça fait vraiment plaisir de lire un commentaire censé venant d’un passionné et connaisseur… Merci

  10. Laure Renard dit :

    Bravo au professeur Loeb dommage encore Ogier tu la chance bravo
    Il gagne il vas pouvoir brûlé un cierge à lourde

  11. frank91 dit :

    Monsieur reste le BOSS malgres tout.Chapeau bas.

  12. Fb49 dit :

    Ogier est le plus rapide de toute façon…

  13. Charles dit :

    Loeb, imbattable, ……………..! vraiment le professeur, comme Prost en son temps, une crevaison ne retire pas la prestation du pilote. Mais la mal chance peut en décider autrement. Nous avons la preuve avec Camilli.

  14. Boubounc dit :

    Le New Manager des citrons souffre t’il d’une quelconque déficience mentale? Sur un post concurrent il annonce ouvertement que le scratch d’Ogier est grâce à la crevaison de Loeb …. , Pire , il annonce que Kriss va attaquer! Non mais allô quoi! Carlos , appelle vite ton sous fifre pour lui expliquer que le rallye est figé, que les point de la 2 et la 5 sont inespérés comme ceux du Monte et la Suède et comme Toy et Hyundai sont à la ramasse…..

    • Alain70 dit :

      Déficience mentale !!!!!!! Ah bon,il ne t’est pas venu à l’esprit que sur les premiers intermédiaires,SL pouvait être devant SO ……..Les points inespérés alors que les C3 ont joués aux avants-postes depuis le départ……..Vous avez vite retrouver de la g……. les pros Ogier…Il est ou votre esprit sport là ????? Déjà envolé…… C’est triste alors…..

      • Boubounc dit :

        Mon cher, ce qui est triste , c’est que tu mentionnes dans ta réponse le nom de Loeb alors qu’en aucun cas j’ai mentionné le nom de Ogier….. je parle championnat et toi tu est focus sur Loeb , ta réponse est donc destiné au différents fans clubs de Loeb et non pas à moi . A peut être un jour ou tu auras grandi.

        • Alain70 dit :

          Je ne sais pas lequel des deux doit grandir mais tu devrais te relire mon cher..Tu y mentionnes bien « le scratch d’Ogier ect…… » Et ton post mentionne également « le rallye est figé » !!!! Ou alors j’ai un problème de lecture ou tu parles bien pour ce rallye et pas championnat sinon pour nous dire que Citroën a eu du « cul » aux deux premiers rallyes…..Maintenant,à mon âge,je ne grandirai plus.MDR.Je pense que ta place devrait être à la tête d’un service course d’un puissant constructeur vu la façon dont tu manies la langue de bois ou encore une carrière dans la politique.Et dernier point,je ne suis pas plus fan de SL que de SO..Juste un passionné.POINT.C’est marrant en fait comment on peut interpreter un post en fonction de son état d’esprit…..

      • vatanen dit :

        Ecoute que loeb est crevé ou pas ogier joue le titre loeb joue rien !! donc pas la même chose et puis on dit se qu’on veux avec respect loeb reste un grand mais respect ogier apres crevé sa fait parti du sport c’est l’esprit comme tu dit !!!!!

  15. Jerome dit :

    Alors je peux le dire à tous les pro Loeb c est Qui le patron ..? Mais bon moi j ai une
    Vision différente vu Que ogier fait le championnat complet j espère Qu il va gagné et que Loeb va remonter à la deuxième place pour citroen

  16. Lionel dit :

    La chance de monsieur ogier finira par tourner. . . . . C’est une blague ce classement

    • Jean Tantole dit :

      C’est vrai, Ogier devrait jouer au Loto !

    • Boubounc dit :

      Perte de mémoire mon cher , Tous les pilotes qui ont courus avec Loeb étaient écœurés de la chance de Loeb , il y a de nombreuses déclarations à se sujet….. Ogier n’est certainement pas plus chanceux que la moyenne cependant pour en revenir à la crevaison de Loeb , plusieurs autres pilotes dans cette spéciale ont étés affectés par des soucis de pneus donc , ce n’a rien à voir avec de la chance…

      • Flo.dbc dit :

        Les crevaisons sont souvent une histoire de chance. Là la pierre était dans la trajectoire (cf réaction de Loeb à l’arrivée) et je pense qu’elle était pas plus grosse que d’autres pierres qu’ils ont pu avoir dans d’autres spéciales. S’il avait crevé après un contact ou en visitant trop les bas-côtés (Solberg était spécialiste pour ça), j’aurai rien dit, mais dans le cas là c’est juste de la malchance.

  17. Kivala dit :

    Lappi, 2ème temps aux splits 2, 3 et 4 (il faisait jeu égal avec Meeke), semble avoir crevé lui aussi : + 49 sec au split 5, +1’15 à l’arrivée…

  18. Micdegre dit :

    Le patron a été Seb Loeb pendant longtemps et c’était très mérité mais je crois que Seb Ogier est en train de rappeler que maintenant le patron c’est lui, et ça n’enlève rien au talent de Seb Loeb qui a fait et très bien fait son temps.
    Purée un podium Ogier – Loeb – Meeke et je signe des deux mains !

  19. Dom dit :

    Ogier c’est le boss

  20. riri73 dit :

    J’espérais un doublé des Seb (dans n’importe quel ordre peu importe pour moi), ça aurait été magnifique. Vraiment dommage. Mais le rallye est loin d’être fini.

    • Boubounc dit :

      Oui , il reste encore du chemin mais , pour moi , le rallye est figé, les teams managers ont votent fais les comptes …..

  21. Denis dit :

    A la prochaine, ES15 – Otates 2 – le match entre Ogier et Meeke devrait être intéressant vu les temps au 1er passage…

  22. Gaz !!! dit :

    Loeb ne lâchera rien la course n’est pas fini et Mikkelsen peut être un objectif!
    Dommage pour la bagarre et le suspense! Quand un Seb en cache un autre…

    • Boubounc dit :

      Certes mais à 2 minutes….. et les points du championnat font que pour moi les positions ont étés figées par les teams managers

  23. Jojo04 dit :

    Dommage pour Seb Loeb et Danos; mais putain qu’est-ce que ça fais plaisir de revoir notre Seb devant , forcément quand il a des conditions de route avantageuses et peut attaquer comme un cochon, et lorsqu’il peut rouler, personne ne peut dire qu’il est mauvais, il est toujours belle et bien le meilleur , comme au Monte Carl ou il as assommé tous le monde !! Il roule ce Seb, il roule…

  24. Mathieu dit :

    Avec le temps éclair de SO on peut tout de même remarquer le temps de KM…
    A 3sec de SO alors qu’il a tartiné comme un dingue.
    Bravo

  25. Charbo 2018 dit :

    Grrrr, dommage tout ça pour la beauté du sport….

  26. Davkitcar dit :

    Pfff quel dommage ça aurai fait beau dans les journaux de demain !
    Mais rien n’est fait encore pour la victoire..

  27. Briwan dit :

    La démonstration s’arrête là……. Dommage……..

  28. Poisson dit :

    Allez Seb Loeb, attaque Mikkelsen !!! Pas grave pour la victoire, la Corse c’est pour bientôt !

  29. anonymous dit :

    fais chier pour DS et SL,on aurait aimé avoir de la bagarre plus longtemps mais c’est le jeu !!!! content pr SO il fait plaisir et fait taire bcp de ces détracteurs … si ça tient c’est beau 😉 !!!

  30. achve dit :

    Rien ne sert de courir….
    Crevaisons ? crevaisons ? plutôt prise de risque exagérée dans les cordes !

    • Davkitcar dit :

      Ce n’est pas ce qu’il disent à l’arrivée de la spéciale…

    • gui3412 dit :

      Les trajectoires sont plus aisées à prendre depuis son canapé. Allons bon, soyons beaux joueurs …

    • Renaud dit :

      Objectivité tu connais ? Pierre dans la trajectoire, ramenée par un concurrent précédent, pareil pour sordo… plutôt que de dénigrer les pilote alors que visiblement la notion de sport t’es lointaine, regarde les split , les vidéos, et analyse (si C’est dans tes cordes), tu te coucheras moins bete. Prend aussi en compte pour Loeb qu’il pas couru sur terre depuis un bail et que ce sont de nouvelles auto. À défaut, apprécie la performance d’ogier malgré sa position et son retard d’hier.

  31. Condrieu dit :

    Le temps de SO!?!?!?!?!?!? Alors là!!!!!!!! La musette qu’il mets a ces copains de jeux!!!!!!

  32. Rallye04 dit :

    Vraiment degoutee pour seb et danos vite le tour de corse

  33. Kivala dit :

    Ahurissant ce rallye ! Ogier déjà en tête alors qu’hier il partait 2 : qui aurait parié cela…?

    • natlin dit :

      je l’ai mis premier dans le prono!
      virtuellement en tete du mondial avec 7 pts sur neuville!

      • Guigui42 dit :

        Tu c est il suffirai que hyundai donne une toute petite consigne a mik ( du genre tu joue pas le championnat , alors tu a subitement un prblm de direction toi aussi ) neuville passerait 5eme.puis neuville fait 4 a la power stage et là ils seraient ex eaquo.ces temps si les consignes bizarre ca marche…..

  34. bob 24 dit :

    Ogier est bon et en plus il profite des problemes des autres

  35. lolo205 dit :

    Ogier va gagné sur des crevaison de Loeb et Sordo

    • gecko dit :

      pas fini, loin l arrivée

    • le vosgien dit :

      le rallye n est pas fini

    • Condrieu dit :

      Arrête de pleurnicher

    • Cachcam dit :

      l’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne !-) Alors bon sang quand arrêterez-vous avec vos commentaires à la c… ! Une crevaison, une touchette, un souci dans un gué…font partie du sport auto quel que soit le pilote ! et celui qui passe entre les gouttes… gagne ! cela fait partie de l’art de la conduite. Et Loeb a été largement épargné lors de ces 9 titres. Alors un peu d’ouverture d’esprit… Et go Seb O’ et l’ovale bleu

      • S.L dit :

        bof l’ovale bleu ………..
        il a du plomb dans l’aile
        Malcom va regretter sa « petite » structure …….. Et surtout Tanak .
        Là il n’a plus qu’un pilote en 2018.
        En ce qui concerne les Seb, malheureusement comme tu dis ça fait partie de la course ……. comme le balayage et les problèmes mécaniques.

  36. Floflo dit :

    Crevaison pour sorti aussi +30sec

  37. Arnaud dit :

    Sordo n’avance pas trop non plus apparemment, ça va se passer entre Ogier et Meeke pour la victoire

  38. Arnaud dit :

    Soucis pour Loeb ! Problème mécanique ? Ou sortie ?

  39. Denis dit :

    Un Seb. en cache un autre, tandis que l’un crève, l’autre attaque !
    Meeke se défend bien

  40. anonymous dit :

    et voila un rallye n’est jamais fini avant d’avoir passé la ligne… dommage pr la Baston fait chier mais goooo SO sacré temps encore …

    • Boris STi dit :

      On a de la chance,pour la baston il y aura SO et KM.
      Dégoute pour SL et DS.
      Tanak va t-il repartir en rallye 2 demain ?

  41. GAY-PARA Jean-Marie dit :

    Loeb problème

  42. Kevin Jeanneteau dit :

    Crevaison de Loeb…
    Changement de roue AVG, il repart.
    Perd 2min…

  43. GAY-PARA Jean-Marie dit :

    ogier bon ….

  44. Max62 dit :

    Le temps d ogier énorme

  45. Minimout dit :

    Crevaison pour Loeb..

  46. gui3412 dit :

    Crevaison de Loeb …

  47. DidVal07 dit :

    whouuuaaa c’est quoi ce temps d’Ogier ????

  48. Arnaud dit :

    On a plus les plits pour Ogier, un problème je suppose…

  49. Fabre dit :

    Neuville signe un temps de 20’35″5, à un dixième du scratch de Loeb ce matin. Le leader du Championnat évolue toujours au 6e rang. « La voiure survire pas mal, c’est ce qui a fait que j’ai heurté le talus. Je n’étais pas à l’attaque

  50. Davkitcar dit :

    Et ces reparti !
    Gros rithme pour ogier..

    • Kivala dit :

      Oh que oui, il doit attaquer comme un malade pour faire des temps, la Fiesta n’est certainement pas la meilleure voiture, impressionnant…

  51. DidVal07 dit :

    Spéciale déterminante pour la victoire !!! Bonne et grosse ça fait plaisir 🙂

  52. GAY-PARA Jean-Marie dit :

    pas de résultats ?

  53. Joebarf16 dit :

    Hop c’est reparti !
    Faisez pas les c… et continuez à nous régaler messieurs les pilotes…

  54. Le plomb dit :

    Et touchette pour Neuville,sans gravité.

    • Vince dit :

      Sixième , c’est inespéré vu tous les pépins qui l’ont accablé… Ça serait con d’aller se loucher,maintenant… Il doit se contenter de rouler le plus proprement possible , vu qu’il ne peut plus rien gagner à la régulière.