ES14- Tänak déboule encore (Estonie)



ES14- Saverna (9,20 km) à partir de 12h06 (Dimanche 14 Juillet 2019)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

A la vitesse folle de 141,4 km/h de moyenne, Ott Tänak « termine » cette épreuve par un nouveau scratch et une prestation haut de gamme. L’estonien doit désormais parcourir les 1500 derniers mètres de la dernière spéciale avant de célébrer une nouvelle victoire dans son pays.

Derrière lui, à plus d’une minute, le podium devrait être complété d’Andreas Mikkelsen et Esapekka Lappi. Le top 5 est complété par Elfyn Evans et Craig Breen.

En R5, Oliver Solberg brille toujours et domine avec plus d’une minute et demie sur Rainer Aus. Quatrième de la catégorie, Teemu Suninen pourrait même être dépassé par Nikolay Gryazin (sans radio dans cette spéciale), revenu à 8 dixièmes du finlandais avant la super-spéciale finale.

RÉACTIONS DES PILOTES

Suninen
4:20.6
« C’était une bonne spéciale, il y a beaucoup de gravette donc c’est vraiment glissant. Nous avons changé le setup pour cette spéciale afin d’avoir plus de grip. Nous avons changé les différentiels. »
Pietarinen
4:14.4
« Tout va bien, la vitesse était bonne. »
Solberg
4:08.3
« Maintenant, la direction assistée marche et le chrono avec. »
Breen
3:58.6
« J’ai fait des changements au setup. J’ai juste essayé de rester sur la route et de ne pas faire d’erreurs. »
Evans
3:56.9
« C’est vraiment très rapide mais il y aussi de la gravette, c’est probablement la spéciale avec le plus de gravette que nous avons eu ce week-end. »
Lappi
3:54.2
« Je pense que c’est encore trop rapide pour être comparable à la Finlande (139 km/h de moyenne) ! Belle spéciale, c’était super. »
Mikkelsen
3:54.5
« Cela marche très bien je suis content. »
Tänak
3:50.4
« C’était assez simple, assez droit, c’était très rapide. Nous essayons de comparer différentes choses et cela semble assez bien pour l’instant. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Tartu City (1,50 km) à partir de 14h15 (Dimanche 14 Juillet 2019)

Classement ES14 / Après ES14 (9,20 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *