ES14- Mikkelsen 3e (Portugal)




Ce matin, les pneumatiques font moins débat puisque tout le monde a parié sur les pneus tendres.

mg_3491
lassement">Voir le classement

Le choix de pneus est le suivant ce matin : Sordo avec 4 tendres et 1 dur, Neuville avec 6 tendres et les autres avec 5 tendres.

FAITS MARQUANTS

Ce matin, les pneumatiques font moins débat puisque tout le monde a parié sur les pneus tendres.

Quatrième hier soir, Andreas Mikkelsen signe le troisième temps et prend l’avantage sur Kris Meeke pour quatre dixièmes.

Devant ce duo, Sébastien Ogier continue de maintenir la pression sur Jari-Matti Latvala et reprend 1s7. La prochaine spéciale de 32 kilomètres s’annonce déterminante.

Encore devancé par son coéquipier, Mads Ostberg gagne toutefois une place en prenant l’avantage sur Hayden Paddon pour trois dixièmes.

En WRC-2, Jari Ketomaa se loupe sur le saut de Fafe et doit abandonner, il était septième. C’est toujours Nasser Al-Attiyah qui domine cette catégorie devant les Skoda officielles et le duo Lefebvre/Maurin.

Avec l’accident de Ketomaa, les autres équipages écoperont d’un temps forfaitaire et parcourent cette spéciale en liaison. »

REACTIONS DES PILOTES

Evans« C’était difficile d’être premier sur la route, avec pas mal de nettoyage. C’était une spéciale fantastique. »
Neuville« La voiture est OK, l’équipe a fait du beau boulot. Je dois retrouver le rythme pour la Sardaigne. »
Al-Qassimi« Il y a plusieurs virages où j’ai trop pris la corde, la voiture est déséquilibrée. »
Prokop« C’était une bonne spéciale, c’était mieux que l’an dernier sur le jump ! »
Kubica« C’était une belle spéciale, tout va bien. »
Ostberg« La spéciale est fantastique. Je pense que j’ai fait un joli saut, la voiture est parfaite. »
Paddon« C’est incroyable de voir autant de spectateurs ici, l’atmosphère est fantastique. »
Sordo« L’équilibre de la voiture est meilleure aujourd’hui, nous avons seulement une roue de secours. J’ai vraiment adoré la spéciale. »
Tänak« C’était assez bien, j’ai vraiment adoré. »
Mikkelsen« J’ai essayé d’avoir un bon rythme et de faire attention à certains endroits. Je suis content. »
Meeke« J’ai essayé de faire de mon mieux, ce n’était pas assez, nous allons continuer à essayer. »
Ogier« C’était une bonne spéciale pour moi, je reste sur le même niveau de pilotage depuis le départ sans prendre d’énormes risques. C’est la prochaine qui sera déterminante. »
Latvala« Je savais que j’allais perdre un peu ici car Ogier a plus d’expérience sur cette spéciale. Il ne faut pas paniquer on va continuer à rouler vite. »
Al-Attiyah« Je n’ai pas pris de gros risques, nous avons adoré et on essaye de garder notre concentration. »
Lappi« C’était très sympa, c’était dingue de voir autant de spectateurs. »

PROCHAINE SPECIALE : ES15-Vieira do Minho (32,35 km) à partir de 09h53 (Dimanche 24 Mai 2015)

Classement ES14/ Après ES14 (11,15 km)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. tbr dit :

    ketomaa sortie …

  2. RALLYE WRC dit :

    très beau rallye du Portugal pour l’instant 4 pilotes en moins de 25s
    avec de magnifique routes

  3. Denis dit :

    Vu sur L’EQUIPE 21
    Les VW Polo sont au rendez-vous sans surprises, parfaitement équilibrées en suspensions.
    Ogier et Latvala pilotent « propre » et « sûr ». Mikkelsen attaque plus.
    Les DS3 sont plus souples semble t-il, notamment au changement d’adhérence asphalte/terre.
    Belle attaque de Ostberg qui « tortille » littéralement l’auto. Meeke est cependant plus efficace grâce à son approche « terre ».
    Les Hyundai i20 seraient-elles arrivés au bout de leur développement / performance ?
    En tous cas, je les trouve clairement en retrait…
    Par son expérience et un pilotage « propre » Sordo s’en sort bien. Paddon retrouve là des pistes semblables à ce qu’il connaît bien.
    Neuville est très décevant là… Perturbé ou conscient des limites de l’auto ?
    Il paie cher son choix pneus audacieux !
    Les Ford Fiesta « nouvelle mouture » semblent bien mieux et les pilotes ont l’air d’avoir moins à se battre à leur volant.
    Leurs pilotes sont là. Même Kubica ! Soit il est plus sage, soit l’auto est plus « maîtrisable » désormais.
    Les Skoda Fabia R5 sont bien nées.