ES15- Latvala tient la pression (Port.)




Dominé par Sébastien Ogier depuis hier, Jari-Matti Latvala a réussi à inverser la tendance au meilleur moment.

ent">Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dominé par Sébastien Ogier depuis hier, Jari-Matti Latvala a réussi à inverser la tendance au meilleur moment. Dans cette avant-dernière spéciale, le pilote finlandais signe le scratch et reprend deux secondes à son adversaire.

Alors qu’il ne reste que onze kilomètres à parcourir, Latvala dispose d’une belle avance dix secondes sur le français.

En bagarre face au Volkswagen depuis le départ, Kris Meeke rencontre des problèmes mécaniques sur sa DS3 et vise désormais l’arrivée.

Après avoir dépassé Paddon à l’issue de l’ES14, Mads Ostberg s’attaque à Dani Sordo et revient à cinq secondes de l’espagnol.

En WRC-2, Esapekka Lappi signe largement le scratch et revient à treize secondes de Nasser Al-Attiyah. Derrière les deux Fabia officielles, Julien Maurin prend l’avantage sur Stéphane Lefebvre pour quinze secondes.

Pour Eric Camilli, le calvaire continue avec un nouveau problème mécanique sur sa Fiesta R5.

En JWRC, les français brillent toujours avec Quentin Gilbert premier, Pierre-Louis Loubet second et Jean-René Perry quatrième.

REACTIONS DES PILOTES

Evans« C’est sympa d’être de retour mais c’est un gros défi de balayer la route. Le plus important est de terminer et d’avoir des notes parfaites pour le futur. »
Neuville« Il y a beaucoup de nettoyage dans cette spéciale. »
Prokop« Cette spéciale était très difficile, c’était compliqué de bien voir la route avec de nombreuses crêtes. Beaucoup de choses peuvent se passer. »
Kubica« C’est toujours un peu un problème la terre pour moi. J’adore l’asphalte. C’était une spéciale très difficile. »
Ostberg« J’ai essayé de faire de mon mieux, nous verrons. »
Paddon« Les pneus sont assez usés. C’était une bonne spéciale. »
Sordo« La spéciale est très glissante et assez difficile. La voiture bougeait beaucoup sur la fin. Ostberg est très proche maintenant. »
Tänak« Nous avons vraiment fait attention. Celle-ci est très agressive pour les pneus. »
Meeke« La barre anti-roulis a cassé à l’arrière, c’est très difficile de piloter comme ça. Mais la voiture a été fantastique ce week-end. »
Ogier« C’était une bonne spéciale mais ce n’était pas parfait. Je n’étais pas en position de prendre trop de risques. »
Latvala« C’était une très bonne spéciale, j’étais vraiment en confiance et je remercie Mikka. J’avais le bon choix de pneus, je veux gagner ! »
Al-Attiyah« Ce n’était vraiment pas une spéciale difficile mais je n’ai pas besoin d’attaquer, je dois terminer et gagner la course. »
Lefebvre« Mes notes ne sont pas bonnes dans cette spéciale et celle d’avant. Je pilote pour terminer le rallye. »

PROCHAINE SPECIALEES16- Fafe Power Stage (11,15 km) à partir de 12h08 (Dimanche 24 Mai 2015)

Classement ES15/ Après ES15 (32,35 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Georges dit :

    Maurin passe devant Lefebvre…!!!

  2. jeanseb dit :

    quel dommage que qu yves matton est donner l odre a Meeke de lacher le pied !!!!!( on ne dit pas a son pilote de lever quand il est a 2 seconde du keader !!!!) on sais maintenant que le probleme chez DS s appelle YVES MATTON ! un patron d ecurie qui na pas la culture de la gagne n a rien a faire chez citroen !!!! UN GRAND MERCI AU PILOTES VW ET A KRIS MEEKE POUR L UNE DES PLUS BELLE BAGARRE PLUS VUE DEPUIS DES ANNEES WRC ! honte a matton qui n est vraiment pas à hauteur !!!!!!

    • puyol67 dit :

      Rien à voir, la DS de Meeke est endommagée c’est tout il vise l’arrivée plutôt que rien du tout, il devrait réussir à rester 4ème et ramener les points qui vont avec…

      • puyol67 dit :

        Mais d’accord avec le fait que Meeke fait du bien au suspense, pourvu que les DS arrivent à rester dans le rythme le reste de la saison, on peut avoir encore quelques belles bagarres 🙂

        • Denis dit :

          Exact !
          La bête est blessée (DS3 barre anti-roulis cassée à l’arrière)
          Meeke aura fait un beau rallye, apportant du Sport et des points surtout !
          Il en a besoin, tout comme son patron.
          Espérons que de telles batailles auront lieu à nouveau…
          En Sardaigne déjà !

      • Kivala dit :

        En effet : barre anti-roulis arrière cassée (dixit Meeke lui-même), ce que Citroën se prive bien de préciser sur ses tweets (ils se contentent de reproduire « very difficult to drive in this stage » en oubliant de préciser pourquoi…).

        • Kivala dit :

          Déclaration complète de Kris Meeke :
          « I don’t know where it happened but we have a broken rear anti roll bar. It’s very difficult to drive when it’s corner-to-corner stuff like this. We have to stay positive. »

  3. Kivala dit :

    Une spéciale « historique » car à positions de départ similaires et sur 32km, Mikkelsen fait jeu égal avec Ogier et Latvala est devant : intéressant pour la suite de la saison…

    • 16 soupapes dit :

      ca veut rien dire sur 1 spéciale, regarde sur la journée d’hier en passant deuxieme sur la route et en balayant ogier a gagné du temps sur tous le monde.
      merci ce foutu règlement d’ouvrir la route les 2 premiers jours pour le leader du championnat

    • Denis dit :

      A présent qu’il dispose d’une Polo 2015 lui aussi après avoir débuté la saison avec une 2014, il devient un sérieux client et, à commencer par ses équipiers !
      A suivre avec un grand intérêt.

      • pierre dit :

        c est vrai mais il etait deja tres performant avec la 2014 en debut de saison et au niveau de latvala et ogier qui avait la 2015 . a part la boite et sa commande , les changements sur la 2015 n ont pas ete tres profitable ! il faut dire c est vrai qu il est difficile de faire evoluer une voiture deja au top

  4. chauzal f dit :

    Un Thierry Neuville encore une fois décevant vu le temps de Mads Ostberg…