ES15- Latvala tient la pression (Port.)



Dominé par Sébastien Ogier depuis hier, Jari-Matti Latvala a réussi à inverser la tendance au meilleur moment.

ent">Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dominé par Sébastien Ogier depuis hier, Jari-Matti Latvala a réussi à inverser la tendance au meilleur moment. Dans cette avant-dernière spéciale, le pilote finlandais signe le scratch et reprend deux secondes à son adversaire.

Alors qu’il ne reste que onze kilomètres à parcourir, Latvala dispose d’une belle avance dix secondes sur le français.

En bagarre face au Volkswagen depuis le départ, Kris Meeke rencontre des problèmes mécaniques sur sa DS3 et vise désormais l’arrivée.

Après avoir dépassé Paddon à l’issue de l’ES14, Mads Ostberg s’attaque à Dani Sordo et revient à cinq secondes de l’espagnol.

En WRC-2, Esapekka Lappi signe largement le scratch et revient à treize secondes de Nasser Al-Attiyah. Derrière les deux Fabia officielles, Julien Maurin prend l’avantage sur Stéphane Lefebvre pour quinze secondes.

Pour Eric Camilli, le calvaire continue avec un nouveau problème mécanique sur sa Fiesta R5.

En JWRC, les français brillent toujours avec Quentin Gilbert premier, Pierre-Louis Loubet second et Jean-René Perry quatrième.

REACTIONS DES PILOTES

Evans“C’est sympa d’être de retour mais c’est un gros défi de balayer la route. Le plus important est de terminer et d’avoir des notes parfaites pour le futur.”
Neuville“Il y a beaucoup de nettoyage dans cette spéciale.”
Prokop“Cette spéciale était très difficile, c’était compliqué de bien voir la route avec de nombreuses crêtes. Beaucoup de choses peuvent se passer.”
Kubica“C’est toujours un peu un problème la terre pour moi. J’adore l’asphalte. C’était une spéciale très difficile.”
Ostberg“J’ai essayé de faire de mon mieux, nous verrons.”
Paddon“Les pneus sont assez usés. C’était une bonne spéciale.”
Sordo“La spéciale est très glissante et assez difficile. La voiture bougeait beaucoup sur la fin. Ostberg est très proche maintenant.”
Tänak“Nous avons vraiment fait attention. Celle-ci est très agressive pour les pneus.”
Meeke“La barre anti-roulis a cassé à l’arrière, c’est très difficile de piloter comme ça. Mais la voiture a été fantastique ce week-end.”
Ogier“C’était une bonne spéciale mais ce n’était pas parfait. Je n’étais pas en position de prendre trop de risques.”
Latvala“C’était une très bonne spéciale, j’étais vraiment en confiance et je remercie Mikka. J’avais le bon choix de pneus, je veux gagner !”
Al-Attiyah“Ce n’était vraiment pas une spéciale difficile mais je n’ai pas besoin d’attaquer, je dois terminer et gagner la course.”
Lefebvre“Mes notes ne sont pas bonnes dans cette spéciale et celle d’avant. Je pilote pour terminer le rallye.”

PROCHAINE SPECIALEES16- Fafe Power Stage (11,15 km) à partir de 12h08 (Dimanche 24 Mai 2015)

Classement ES15/ Après ES15 (32,35 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Georges
Georges
8 années il y a

Maurin passe devant Lefebvre…!!!

jeanseb
jeanseb
8 années il y a

quel dommage que qu yves matton est donner l odre a Meeke de lacher le pied !!!!!( on ne dit pas a son pilote de lever quand il est a 2 seconde du keader !!!!) on sais maintenant que le probleme chez DS s appelle YVES MATTON ! un patron d ecurie qui na pas la culture de la gagne n a rien a faire chez citroen !!!! UN GRAND MERCI AU PILOTES VW ET A KRIS MEEKE POUR L UNE DES PLUS BELLE BAGARRE PLUS VUE DEPUIS DES ANNEES WRC ! honte a matton qui n est vraiment pas… Lire la suite »