Snobeck a maîtrisé (Vins Mâcon 2012)




Pas de soucis pour Dany Snobeck qui remporte donc son deuxième rallye cette saison sur cette quatrième manche.

IMG_3725
>Voir le classement

Pas de soucis pour Dany Snobeck qui remporte donc son deuxième rallye cette saison sur cette quatrième manche.

Auteur d’une erreur dès le début alors qu’il était en tête, Jean-Marie Cuoq garde largement la tête du championnat de France grâce à sa quatrième deuxième place consécutive. L’ardéchois s’incline pour 12s6 face au pilote C4.

Troisième place très encourageante pour Julien Maurin qui a « enfin » trouvé le bon feeling sur sa Fiesta WRC.

Capable de signer des chronos au milieu des WRC pendant tout le week-end, Gilles Nantet remporte le trophée Michelin à une belle cinquième place au général.

La catégorie S2000 est encore une fois remportée par Bryan Bouffier devant un Cédric Robert moins en vue aujourd’hui.

Dans une bataille du groupe R énorme, Quentin Gilbert a résisté jusqu’au bout à Mathieu Arzeno qui échoue à seulement deux secondes !

Leader depuis le début, Laurent Clutier gagne le trophée Twingo R2 devant Yann Clairay alors que le volant 207 est gagné par Rémi Jouines devant Jean-Paul Monnin.

Ce rallye a été marqué par la grosse de Lucie Vauthier et de Cécile Pages ce midi. L’équipage a été héliporté au CHU de Dijon dans un état grave pour la pilote alors que sa copilote est plus légèrement touchée.

Réactions des pilotes
5. Dany Snobeck : « Le rallye n’est jamais fini. J’ai calé au départ à cause de la stratégie de départ. On perd 7 secondes. »
8. Julien Maurin : « Je suis très content. On n’a rien lâché dans cette spéciale. C’est un très bon week-end. Nous avons retrouvé notre niveau avec cette voiture, celui que nous avions quand nous étions avec la Super 2000. »
17. Gilles Nantet : « Nous n’avons pas fait de faute. Les performances sont bonnes par rapport aux autres. J’ai un petit regret pour le Team car Hervé et Anthony sont partis à la faute. On doit être cinquièmes et gagner le Trophée Michelin. »
3. Eric Brunson : « Tout s’est bien passé. »
9. Lionel Baud : « Nous avons roulé sur un bon rythme tout le week-end. Nous avons bien progressé par rapport au Limousin. Dommage d’avoir eu une pénalité qui nous fait perdre des places. »
14. Cédric Robert : « Nous n’avions plus grand-chose à gagner. Nous avons surtout régalé les spectateurs. »
1. Jean-Marie Cuoq : « J’ai payé cher ma boulette d’hier. J’ai calé dans cette dernière spéciale. C’est comme ça. »
7. Jean-Charles Beaubelique : « Je suis resté sur la ligne. La stratégie n’a pas fonctionné. La voiture ne redémarrait pas. Je ne comprends pas. J’espère ne pas avoir perdu trop de temps. »
11. Philippe Greiffenberg : « Pour une fois que l’on se fait plaisir ! Ça se rafraîchit, c’est mieux pour les pneus. »

Classement ES14/Classement final





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. exertier dit :

    bonjour,suite a l’accident de de l’équipage n 70 au rallye des vins de macon 2012 (crash de la video ne sera pas diffusé sur rallyefranky74 cause respect) que dire sur ce rallye habituellement sans probleme(….)! une organisation nul et sécurité pas digne d’un championnat de france! pompier trop long a venir environ 15m! (pas de leur faute cause organisation! jamais vu ca au lyon charbo.!)evacuation de la pilote par hélico.gendarmerie bravo!!! la fin des rallye arrive!.bref je souhaite de tous mon coeur aillant subit un choc suite a cet sortie de route pourtant habituer a la video depuis 1990 que tous se passe pour le mieux!17.06.2012.bonne suite sur rallyesport.fr un site de prestige a+ PEUT ETRE sur rallyefrankye74.

  2. briwan dit :

    super victoire de gilbert!! ce fut chaud!!!!! est en plus quentin est premier des deux roue motrices! bravo!!! bravo aussi a vaillant auteur d’une tres belle course!!!

  3. Gerome dit :

    TROP FORT Quentin et Remi !!! Merci pour ces superbes moments !! #1 !!!