L’invincible Kopecky (Barum Rally)



ES15- Kasava (24,88 km) à partir de 14h46 (Dimanche 26 Août 2018)

FAITS MARQUANTS

Grand favori au départ, Jan Kopecky n’a pas déçu et s’impose avec brio après avoir subi trois crevaisons en une seule journée hier ! Dans les derniers kilomètres, le pilote officiel Skoda a pris les commandes de cette épreuve face à Lukyanuk pour ne plus les quitter. 

Avec le championnat ERC en tête, le russe n’a pas pris tous les risques pour s’imposer et échoue finalement pour seulement 7s5 face au tchèque. Jamais en mesure de jouer la gagne pour sa découverte du Barum, Dani Sordo arrache tout de même une belle troisième place pour seulement trois dixièmes face au tchèque Miroslav Jakes, auteur d’une grosse fin de rallye.

Bien isolé au milieu des autres R5, Laurent Pellier rentre finalement dans le top 10 au volant de la seule voiture PSA dans cette classe.

En RGT, Raphaël Astier termine très fort et arrache une nouvelle victoire, remportant du même coup la victoire dans le championnat Abarth et la coupe du monde RGT.

REACTIONS DES PILOTES

Magalhaes“La chose positive est que nous finissions ce rallye sans erreur. C’était un rallye très difficile, la pluie a rendu ce rallye tellement étrange. Nous avons gagné de l’expérience et appris beaucoup.”
Jakes“C’était un week-end difficile pour nous. J’ai des pneus tendres, la voiture a bien marché et maintenant nous devons attendre Dani. C’est un bon rallye pour nous, merci à Hankook pour les pneus.”
Kreim“C’était une très grosse compétition. Nikolay a été très bon, nous sommes contents de notre place. C’était vraiment un week-end difficile.”
Sordo“C’était vraiment une jolie épreuve. Je suis content d’être ici, c’était un rallye incroyable mais j’ai adoré, l’atmosphère était superbe. Honnêtement, je me moque de la ma position à l’arrivée, les autres gars sont vraiment rapides. Je ne savais pas à quoi m’attendre en arrivant ici.”
Gryazin“C’était très difficile, c’était très glissant même avec les pneus pluie.”
Kopecky“La spéciale était totalement mouillée, nous avons été trop optimistes peut-être. Nous allons voir le chrono d’Alexey, peut-être qu’il a attaqué comme un fou.”
Lukyanuk“Malheureusement, mes pneus étaient très mauvais pour cette spéciale. Nous sentions que c’était assez bien et nous avons bien aimé cette dernière spéciale.”

Classement ES15 / Après ES15 (24,88 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
nico
nico
5 années il y a

J aimerai bien voir un Kopecky dans une wrc officielle l an prochain,et pourquoi pas dans une Citroen?!

bazire
bazire
5 années il y a

C’est comme à l’école des fans il ont tous 10 !………..
Mais quand même l’exploit revient à Kopecky …quel pilote !……..