ES15- Suninen à la faute (Chili)



ES15- Las Pataguas 2 (13,20 km) à partir de 16h40 (Dimanche 1 Octobre 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Tentant de résister à la remontée de Thierry Neuville, Teemu Suninen a touché quelque chose dans une corde (probablement une souche d’arbre) et sa Hyundai n’a pas résisté au choc, finissant sa course dans un fossé. Le Finlandais était en train de signer une très belle performance, clairement la meilleure depuis ses débuts en Rally1.

Auteur d’un troisième scratch consécutif, le Belge pointe donc au deuxième rang provisoire, loin d’Ott Tänak, toujours leader et en parfaite gestion. Tout comme l’Estonien, Kalle Rovanperä a assuré dans ce chrono, maximisant ses chances de briller dans la Power Stage alors que son coéquipier Elfyn Evans pourrait lui reprendre au moins trois points dans la course au titre.

En WRC2, Oliver Solberg se dirige vers sa deuxième victoire de l’année alors que Yohan Rossel, 4e provisoire, pourrait revenir à 4 points d’Andreas Mikkelsen avant la dernière manche.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

P.Heller
8:08.9
“C’était bien mieux. Ce n’était pas très propre encore, mais mieux que ce matin. Nous prenons beaucoup de plaisir et nous sommes prêts pour la dernière spéciale. Je ne sais pas si je dois être heureux ou triste car je m’amuse tellement.”
G.Munster
8:31.2
“Cela a bien démarré mais j’ai perdu les freins d’un coup et j’ai été obligé d’utiliser le frein à main pendant toute la spéciale. On va essayer de réparer pour la dernière.”
T.Katsuta
7:43.2
“C’est quand même encore très glissant. Dans certains virages, vous avez des parties très agressives. L’usure des pneus était importante, mais pas autant qu’hier.”
K.Rovanperä
7:58.2
“Je pense que nous n’avons aucune chance pour marquer le maximum de points dans la PS. Même si c’est le deuxième passage, ce sera très compliqué pour nous avec notre position sur la route.”
E.Evans
7:39.7
“”
T.Neuville
7:33.0
“C’est dommage pour lui (Suninen) car il était en train de faire un très beau rallye. Je suis désolé pour lui.”
O.Tänak
7:46.7
“C’est compliqué, comme la spéciale précédente. J’ai vraiment eu du mal à rouler, je n’avais pas de feeling. Il en reste une et elle devrait mieux convenir à la voiture.”
Y.Rossel“Pas trop mal. J’ai vu la sortie de Teemu, je suis désolé pour lui. On va essayer de marquer des points en PS mais je connais pas ma position sur la route.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- El Poñen 2 (13,86 km) à partir de 18h15 (Dimanche 1 Octobre 2023)

Classement ES15 / Après ES15 (13,20 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
37 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Steph
7 mois il y a

Pendant ce temps là, papy Loeb se fait le charlemagne!

Flatsi
Flatsi
7 mois il y a

Je vous trouve absolument injuste ,pour suninen ,juste une corde pourrie avec une pierre ou trou vicieux
Pas de faute de pilotage
Suninen etait sur un bonne trajectoire
Bon je prend un risque en ecrivant cela au vu des nombreux champion du monde qui frequente RS!