Deux futurs champions ? (Chypre)




Deux hommes auront véritablement survolé ce rallye de Chypre ce week-end : Nasser Al-Attiyah en MERC et Kajetan Kajetanowicz en MERC. Pour la petite histoire, on retiendra que la victoire au général revient au pilote qatari.

ritablement survolé ce rallye de Chypre ce week-end :  Nasser Al-Attiyah en MERC et Kajetan Kajetanowicz en MERC. Pour la petite histoire, on retiendra que la victoire au général revient au pilote qatari.

En ERC, le polonais a rapidement fait le trou en tête alors qu’Alexey Lukyanuk son seul rival possible, était accablé de problèmes sur sa Fiesta R5.

A plus de quatre minutes du leader du championnat, Bruno Magalhaes décroche une belle deuxième place devant Robert Consani auteur de son premier podium en DS3 R5 et copiloté pour l’occasion par la belge Lara Vanneste.

En ERC2, le pilote hongrois David Botka s’impose après un joli duel face au local Christos Demosthenous.

Côté MERC, Al-Attiyah se dirige vers un nouveau titre de champion alors qu’il reste trois rallyes à disputer : Jordanie, Oman et Dubai.

En ERC, Kajetanowicz fait le trou face à Craig Breen absent sur cette épreuve. L’écart entre les deux hommes est désormais de 52 points, sachant qu’il reste deux manches avec la Grèce et le Valais soit 78 points maximum à marquer.

RÉACTIONS DES PILOTES

Lukyanuk« Dans la spéciale, nous avons eu un nouveau problème, l’amortisseur arrière est mort. C’est un week-end positif, nous avons beaucoup appris dans des conditions difficiles, parfois ça arrive. Nous avons besoin de plus d’entraînement et de plus d’expérience. »
Botka« C’est une très bonne course, je termine premier dans ma catégorie. Je suis très content. »
Demosthenous« Nous nous sommes bien amusés, c’était un rallye difficile. Nous sommes l’équipe chypriote le plus rapide, nous sommes contents. »
Consani« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je n’ai rien touché (crevaison). Nous avons senti le problème peut-être trois ou quatre kilomètres après le départ. Mais le temps est correct, je suis très content. »
Tarabus« Ce sont de bons points pour nous. Si je regarde la vitesse de Kajto, Lukyanuk et Al-Attiyah, c’est incroyable. Aujourd’hui, nous n’avons pas été capable de suivre le rythme de Robert mais nous sommes à l’arrivée. »
Magalhaes« C’est parfait. L’année dernière, nous avons terminé à la troisième place, cette année, c’est la deuxième place. Je dois remercier mes sponsors et mes mécaniciens, ils ont fait du super boulot. Nous sommes à l’arrivée, je suis très content. »
Kajetanowicz« C’est un rallye incroyable pour nous. Nous avons attaqué jusqu’à l’arrivée. Nos rivaux ont eu des problèmes, c’est une preuve de la difficulté de ce rallye. Je remercie mon équipe, ils ont fait un magnifique boulot, je les adore. »

Classement ES16 / Classement après ES16 (13,17 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Yoan Loeffler dit :

    Avez-vous déjà quleques infos sur les pilotes qui feront le déplacement en Suisse pour la Final ???