ES16- Ogier héroïque (Grande-Bretagne)



ES16- Dyfnant 2 (17,91 km) à partir de 20h44 (Samedi 28 Octobre 2017)

Avant ce dernier chrono du jour, Elfyn Evans domine toujours cette épreuve alors que derrière, la bagarre promet d’être grandiose. De Ogier deuxième à Mikkelsen cinquième, seulement sept secondes séparent quatre équipages.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage ce matin, Elfyn Evans avait signé le scratch de cette spéciale en 10:15.5. Les conditions promettent d’être encore difficiles avec de la pluie et du brouillard mais la visibilité paraît largement meilleure que dans l’ES précédente.

FAITS MARQUANTS

Confronté à des problèmes de frein depuis la fin de l’ES15, Sébastien Ogier est héroïque dans cette spéciale et ne lâche que quelques dixièmes face à ses adversaires directs. Au général, le pilote français conserve ainsi une demi-seconde de marge sur Thierry Neuville et quatre secondes sur Jari-Matti Latvala.

Gêné par une mauvaise position de ses phares, Andreas Mikkelsen perd le contact et pointe désormais à dix secondes du podium. 

Devant ce quatuor, Elfyn Evans affiche toujours un gros rythme et compte près d’une minute de marge sur ses poursuivants.

Mécontent de sa journée, Ott Tänak n’en reste pas moins un candidat crédible au podium final. Avant la courte étape de demain, le pilote estonien pointe au sixième rang à neuf secondes de ce fameux podium.

REACTIONS DES PILOTES

Lappi“Maintenant c’est visible. La première spéciale était assez dangereuse pour être honnête.”
Paddon“C’était bien plus amusant sans brouillard, peut-être que j’aurais pu m’engager davantage.”
Sordo“Je n’ai pas de commentaire, la voiture est fantastique…c’est juste une journée difficile.”
Mikkelsen“Je ne pouvais pas voir énormément car les phares étaient trop bas maintenant qu’il n’y a plus de brouillard.”
Meeeke“C’était magnifique, vraiment sympa. Je n’ai pas fait une bonne spéciale car tu hésites après le brouillard de la spéciale d’avant.”
Neuville“La spéciale précédente était impossible à piloter dans le brouillard. J’ai pu attaquer dans celle-ci. Vous vous battez, vous remontez et là vous arrivez dans un brouillard comme ça. C’est très décevant.”
Latvala“Nous avons fait une bonne spéciale et le grip était très bon sur la fin quand il commençait à pleuvoir. Je suis impatient d’être à demain.”
Ogier“J’ai fait la spéciale avec seulement trois disques. Nous ne pouvions pas attaquer car je n’avais aucune puissance dans les freins. Nous devions freiner tout le temps plus tôt.”
Evans“Ça pourrait être pire. Je suis content d’être à l’arrivée ce soir pour être honnête. Cette spéciale était très sympa mais la spéciale d’avant était très compliquée.”
Camilli“C’était une série de spéciales très difficile mais nous sommes toujours deuxièmes et dans la bagarre.”

PROCHAINE SPECIALE : ES17- Alwen 1 (10,41 km) à partir de 09h34 (Dimanche 29 Octobre 2017)

Classement ES16 / Après ES16 (17,91 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
185 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rallyeplaisir
Rallyeplaisir
6 années il y a

Sébastien a tout simplement fait deux spéciales d’anthologie comme savent le faire les très grands champions. Il est très loin d’avoir la meilleure voiture mais il a su galvaniser toute l’équipe MSport qui travaille d’arrache-pied depuis le deux janvier 2017. Tous savent ce qu’ils doivent à Sébastien. Teemu formule le vœux que Sébatien reste à MSport pour continuer à apprendre à son contact. Ott a franchi un pas dans la confiance et la régularité. C’est l’écurie la plus homogène et la plus équilibrée qui a su s’investir dans l’essentiel. Cette saison qu’on le veuille ou non restera dans les annales.… Lire la suite »

ISAB
ISAB
6 années il y a

La meilleur voiture se mérite , il a fallu battre ses équipiers et c’étaient pas des charlots ! hamilton est le plus fort et il a une bonne auto…..c’est pas une question de chance …..
La hyundai n’est-elle pas une bonne auto ? Quand on sort ou casse en prenant trop les cordes tout en sachant que les pièces sont fragiles , c’est quoi ça ?