ES17- Triplé d’Ogier (France 2013)



Même dans cette super-spéciale, Sébastien Ogier se montre le plus rapide et se dirige tout droit vers une deuxième victoire au rallye de France.


PROFIL
Spéciale identique par rapport à l’an passé où l’on devrait retrouver de nombreux spectateurs pour les derniers kilomètres (on l’espère) de Sébastien Loeb. Cette super-spéciale comporte un parcours plus “joueur” que les deux autres mais il faudra tout de même se méfier.

FAITS MARQUANTS
Même dans cette super-spéciale, Sébastien Ogier se montre le plus rapide et se dirige tout droit vers une deuxième victoire au rallye de France. Le français compte désormais 13s7 d’avance sur Dani Sordo et 17s1 sur Jari-Matti Latvala.

Cette boucle de trois spéciales est à refaire cette après-midi.

A la sixième place, Mads Ostberg ne conserve que 5s5 de marge sur Mikko Hirvonen alors que pour le WRC-2 et WRC-3, Robert Kubica et Quentin Gilbert semblent tranquilles.

REACTIONS DES PILOTES
Sordo : “C’est sympa quand c’est sec mais avec le mouillé, le grip change tout le temps. La voiture sous-vire un peu mais ça va. C’est pas impossible de gagner, les spéciales sont vraiment difficiles, tout peut arriver.”
Latvala : “C’est vraiment la journée la plus difficile pour l’instant. Il y avait beaucoup de boue, même ici c’est très glissant. Il faut vraiment faire très attention pour assurer cette troisième place.”
Ogier : “Le seul moyen de gagner le rallye était d’attaquer à fond. Forcément quelques chaleurs mais ça s’est bien passé. Les ouvreurs nous ont donné de bonnes corrections. Ca va être l’enfer pour le second passage, on va rouler aux intermédiaires. C’est sûr, je ne lui (Loeb) souhaitais pas ça mais une erreur est vite arrivée dans ces conditions.”
Neuville : “Les conditions sont difficiles, je ne vois pas très bien la route avec cette buée mais je me débrouille. C’est super glissant dans cette spéciale. Je suis content de mon rallye.”
Novikov : “C’est très glissant et c’est facile de faire une erreur. Je suis surpris de mes temps aujourd’hui, nous sommes assez loins.”

PROCHAINE SPECIALE : ES18- Vignoble de Cleebourg 2 (14,60 km) à partir de 12h45 (Dimanche 6 Octobre 2013)


Classement ES17/après ES17

Classement pour mobile




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas Naud
Thomas Naud
10 années il y a

Sordo est mieux sur cette fin de saison quand même

natlin
natlin
10 années il y a

ca va etre le jackpot pour wv 1er et 3ieme, sachant que sordo marque pour le team b, le titre est a 90% dans la poche