ES19- Reste Haguenau (France 2013)




Il reste encore la super-spéciale d’Haguenau à parcourir pour le nouveau champion du monde. A moins de 6 km de l’arrivée, Sébastien Ogier conserve 12s2 de marge sur Dani Sordo et 22s7 sur Jari-Matti Latvala.

aurelien_vialatte_04_3
r /> Spéciale 100% identique par rapport à l’an passé au bord du village d’enfance de Sébastien Loeb. On démarre par un départ au milieu des trottoirs pour retrouver ensuite une route large et rapide. On termine par une route étroite au milieu des champs où les erreurs peuvent être nombreuses surtout si c’est gras.

FAITS MARQUANTS
Il reste encore la super-spéciale d’Haguenau à parcourir pour le nouveau champion du monde. A moins de 6 km de l’arrivée, Sébastien Ogier conserve 12s2 de marge sur Dani Sordo et 22s7 sur Jari-Matti Latvala.

Pas de changements à signaler derrière avec notamment Thierry Neuville quatrième, Robert Kubica neuvième et leader du WRC-2 ou encore Romain Dumas dixième.

REACTIONS DES PILOTES
Dumas : « C’était bien, j’ai augmenté la pression des mes pneus et ça m’a donné peut-être plus de grip. Je veux juste terminer sans problèmes. »
Kubica : « C’était un rallye compliqué mais ce n’est pas terminé encore, il reste encore une spéciale à disputer. C’était un week-end parfait jusqu’à maintenant. »
Mikkelsen : « C’est mieux maintenant après le petit regroupement. Je me sens plus en confiance. J’apprend toujours beaucoup. »
Ostberg : « J’ai tout les freins à l’arrière et quasiment plus devant. J’ai essayé de réparer mais le problème n’est pas résolu. Parfois ça freine normalement et parfois non. »
Neuville : « Je pense que sans la crevaison, on pouvait gagner ici. On a montré qu’on était au niveau mais pour 10cm c’est dommage, c’est mon erreur. »
Latvala : « C’est une très bonne troisième place pour nous. Ce n’est pas mon point fort de piloter sur la boue, il faut que j’améliore ça. »
Sordo : « Tu peux toujours faire un peu mieux, mais ce n’est pas trop mal. La course n’est pas terminée encore, il reste encore une spéciale, tout peut arriver. »
Ogier : « Celle-ci était plus facile, maintenant on va éviter les trottoirs dans Haguenau. On va essayer de rester concentrés jusqu’au bout. »

PROCHAINE SPECIALE : ES20- Haguenau 2 (5,74 km) à partir de 14h40 (Dimanche 6 Octobre 2013)

Classement ES19/après ES19


Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *