ES2- Loeb à travers la poussière (Turquie)



ES2- Gökçe (11,32 km) à partir de 17h21 (Vendredi 18 Septembre 2020)

↓ Voir le classement

A l’issue de la première spéciale, Thierry Neuville est le leader de cette épreuve, trois secondes devant ses coéquipiers Loeb et Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Répétition de la spéciale de l’an passé qui était alors disputée lors de la dernière journée avec une vitesse moyenne inférieure à 80 km/h.

FAITS MARQUANTS

Cette drôle de première étape avait tout l’air d’un piège. Et dans cette spéciale, la poussière a joué un rôle prépondérant dans les performances de chacun, remettant en cause l’ordre établi.

Premier sur la route, Sébastien Ogier a bien évidemment profité de ces conditions pour grimper au classement, signant un inattendu scratch. Troisième au soir de cette première journée, le français est devancé par un champion toujours aussi inqualifiable, nommé Sébastien Loeb. Plongé dans la poussière, le pilote Hyundai a été largement supérieur à ses coéquipiers de chez Hyundai, s’emparant de la tête du général !

Passablement énervé à la fin de cette spéciale, Thierry Neuville peut toutefois se réjouir de sa journée avec une belle deuxième place au scratch et donc une belle position de départ pour demain. Au contraire de son coéquipier, Ott Tänak est l’énorme perdant de cette fin d’étape puisque l’estonien pointe au septième rang, place qu’il va le contraindre à partir quatrième demain.

Au final, les écarts sont très minces ce soir et le grand gagnant du jour se nomme Sébastien Ogier, idéalement placé  pour demain. Ce soir, les huit premiers du classement sont regroupés en seulement six secondes, mais sur une étape aussi courte, ce n’est finalement pas une grande surprise.

En WRC-2, Adrien Fourmaux confirme sa bonne première spéciale et conforte sa marge d’avance face aux nordiques.

En WRC-3, la bagarre entre Marco Bulacia et Kajetan Kajetanowicz ne fait que de débuter.

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
8:34.0
« C’était clairement comme une Power Stage. J’ai tout donné, il n’y a rien de plus que nous pouvions faire et j’espère qu’il y aura des voitures devant nous sur la route demain. »
E.Evans
8:36.0
« Nous avons eu pas mal de poussière, on va voir. »
Tänak
8:39.1
« C’est vrai, il y avait de la poussière. C’est décevant pour les pilotes, je ne sais pas ce que font ces gars pour décider ça, nous savions que cela allait arriver. »
K.Rovanperä
8:35.3
« C’était vraiment très poussiéreux et c’était très difficile. C’était assez compliqué mais j’espère que le chrono est bon comparé aux autres. »
T.Neuville
8:39.0
« C’est toujours la même merde chaque année avec la poussière et personne ne veut nous écouter. Je suis très énervé. »
T.Suninen
8:36.8
« La poussière est un problème horrible, il y a tellement d’endroits où j’ai eu du mal à bien voir. »
S.Loeb
834.5

« C’est vraiment sympa. Je ne m’attendais pas à être en tête ce soir! A la fin j’ai essayé d’attaquer, j’avais des notes précises donc j’ai pu le faire. « 

E.Lappi
8:38.8
« Le feeling est bon mais au milieu de la spéciale, j’ai eu l’impression d’avoir une crevaison, à l’avant, il y avait un problème. J’ai toujours essayé d’attaquer. »
G.Greensmith« Je me sentais mieux. Le pneu dur n’était pas le bon choix. »
PL.Loubet« Je n’ai pris aucun risque. Demain sera une meilleure journée et nous essaierons de prendre plus d’expérience. »
P.Tidemand« Nous avions un très bon rythme donc j’ai essayé d’attaquer un peu, mais nous avons eu une crevaison à quelques kilomètres de l’arrivée. »
A.Fourmaux« C’était une spéciale très agréable. On verra demain, le rallye est très long. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Yeşilbelde 1 (31,79 km) à partir de 07h50 (Samedi 19 Septembre 2020)

Classement ES2 / Après ES2 (11,32 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
105 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
2 mois il y a

Briefing ce soir chez Hyundai :

Adamo à Loeb : C’était très bien ! C’était très bien ! […]

A Neuville : Vous c’était bien … heu … c’est comme ci comme ça.

A Tanak : Faites attention, faites très attention ! Écoutez, j’ai une conception personnelle de l’ouvrage, ce n’est pas assez triomphal, pas assez orgueilleux, de l’orgueil bon sang ! […] C’est de la bouillie tout ça ! C’était pas mauvais, c’était très mauvais !

Rémi
Rémi
2 mois il y a

Je suis dégoûté demain je travaille le matin je pourrai pas voir les premières spéciales. On clôture cette journée avec une bonne blague de Seb73. Bon rallye à tous pour demain !