ES2- Bonato répond à Giordano (Mont-Blanc)



ES2- La Côte d’Arbroz-Praz de Lys “Groupe Maurin” (14.19 km) à partir de 10h48 (Vendredi 03 Septembre 2021)

FAITS MARQUANTS

Nettement battu par Quentin Giordano dans la première spéciale, Yoann Bonato répond directement au pilote VW en signant son premier scratch de l’épreuve. Après cette ES2, les deux hommes sont séparés par seulement quatre secondes !

Déjà auteur d’un super 5e temps dans l’ES1, Cédric Robert s’intercale entre ce joli duo et place son Alpine RGT à seulement sept dixièmes du scratch !

Derrière ce trio, Eric Camilli est légèrement en retrait et compte désormais près de dix secondes de retard sur un Mont-BLanc qu’il connaît peu par rapport à la concurrence. Le leader du championnat est désormais talonné par Cédric Robert, revenu à seulement trois dixièmes du podium provisoire.

Déjà auteur d’un excellent chrono d’entrée, Ludovic Gal confirme, bien suivi par Kévin Bochatay, auteur d’un magnifique 5e temps. Derrière les sept R5 de tête et la RGT de Robert, Sébastien Loeb est neuvième provisoire à la suite d’un gros groupe de R5.

Pour François Delecour, l’entame est plus compliquée avec des suspensions difficiles à gérer pour le pilote Peugeot, lui qui a en plus opté pour un choix de pneus différent de la concurrence.

Prétendant à un top 8 au scratch, Eric Brunson a perdu plusieurs minutes à cause d’un problème mécanique sur sa Ford Fiesta WRC.

En RC4, Anthony Fotia enchaîne avec un nouveau scratch, de peu devant le duo Margaillan/Lefebvre. Au général, le pilote Renault compte cinq secondes d’avance sur le pilote Opel. En 208 Rally Cup, Hugo Margaillan a fait la différence pour mener devant Nazim Bangui à 13s1.

En trophée Clio, Romain Fostier signe le scratch de peu devant Styve Juif ! Au général, Guillaume Canivenq conserve 1s2 de marge sur Romain Di Fante, 3s2 sur Juif et 4s sur Fostier ! Souvent performant sur ce terrain, Florian Bernardi est cinquième, suivi par un prometteur Jérémy Sarhy.

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Y.Bonato
7:03.6
“Je pense qu’il (Giordano) a moins bien roulé car nous avons roulé pareil de notre côté. Le rallye est plutôt sympa, c’est serré, c’est génial.””
Q.Giordano
7:04.9
“Ça s’est bien passé. On a fait une spéciale propre. Il faut prendre du temps dans les premiers passages face à Eric. On va essayer de faire du mieux possible, continuer, et voir ce que cela donne.”
E.Camilli
7:08.5
“J’ai roulé un peu près comme dans la première, je ne peux pas faire beaucoup plus. C’était très rapide ici et sans connaître, c’est peut-être plus compliqué pour moi.”
F.Delecour
7:39.9
“C’est très très compliqué. Sincèrement, je suis très fébrile en suspensions. Ce n’est pas évident de la garder sur la route.”
S.Loeb
7:16.1
“On en lâche aussi. On fait ce qu’on peut avec ce que l’on a. C’est un peu chaud ici, il y a des bosses, il ne fallait pas se faire piéger. On est là, c’est le principal.”
G.Panizzi
7:34.3
“J’essaie de rouler mais c’est quand même franchement difficile. Je manque de repères. Pour l’instant, je n’arrive pas à me lâcher. C’est loin d’être ça pour l’instant.”

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Samoens-Morillon “Acti’v Emploi” ( 13.34 km) à partir de 13h12 (Vendredi 03 Septembre 2021)

Classement ES2 / Après ES2 (14.19 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
32 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jerome c
2 années il y a

Bonjour
Question à ceux qui ont la chance d’être sur place, les zones spectateurs sont obligatoires ou c’est comme d’hab, on fait comme on veut?
Merci.

natlin
natlin
2 années il y a

Robert nous fait une Guigou 2020