ES3- Giordano recommence (Mont-Blanc)



ES3- Samoens-Morillon “Acti’v Emploi” (13.34 km) à partir de 12h13 (Vendredi 03 Septembre 2021)

FAITS MARQUANTS

Battu de peu dans le chrono précédent, Quentin Giordano retrouve un gros rythme dans cette spéciale, repoussant ainsi ses adversaires à plus de trois secondes ! Auteur du 3e temps, Yoann Bonato compte désormais 7s3 de retard au général, et Eric Camilli 12s8.

Au volant de sa Peugeot 306 Maxi, Sébastien Loeb joue une place dans le top 8 au scratch et signe ici le 5e temps provisoire.

En lice pour une place dans le top 5 jusque là, Kevin Bochatay perd une trentaine de secondes à cause d’un problème mécanique et sort du top 10 provisoire. Auteur de superbes performances depuis le départ, Cédric Robert signe le 7e temps et conserve sa quatrième place provisoire pour seulement 1s4 sur Ludovic Gal.

De son côté, Sébastien Loeb est 8e du classement provisoire et un peu esseulé au milieu des très nombreuses R5.

En RC4, Anthony Fotia signe largement le meilleur temps et compte désormais 10s8 de marge sur Stéphane Lefebvre. En 208 Rally Cup, Mathieu Franceschi signe son premier scratch et entame sa remontée alors qu’il pointe à plus de sept minutes ! En tête, Hugo Margaillan pointe en tête pour une demi-minute devant un joli trio composé de Bangui, Louvel et Gany.

Dans le trophée Clio, Florian Bernardi signe une grosse performance et reste dans la course à la victoire face à Guillaume Canivenq, Romain Di Fante, Styve Juif ou encore Romain Fostier !

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

À venir

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

E.Camilli
8:48.7
“On est contents, pour une découverte c’est pas mal.”
Q.Giordano
8:45.7
“On a fait une bonne spéciale, pas de souci, tout s’est bien passé. Il faut continuer comme ça.”
Y.Bonato
8:49.0
“C’est parti très fort, on est là pour ça. On est très en retrait par rapport à Quentin, ça veut dire qu’il a fait de gros progrès, pas nous.”
S.Loeb
8:59.9
“On a bien attaqué, pas de problème particulier. C’est sûr que nous souffrons de la motricité. Mais elle est sympa à conduire quand même !”
Q.Gilbert
8;55.9
“Le rythme est là depuis le début, je ne peux franchement pas faire mieux. C’est impossible de faire les temps de devant que l’on a. C’est la même voiture qu’en 2019. On se fait plaisir.”

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Samoens-Morzine “G7 Envie de Fraicheur” ( 16.24 km) à partir de 13h54 (Vendredi 03 Septembre 2021)

Classement ES3 / Après ES3 (13.34 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Neuneu
Neuneu
2 années il y a

Pourquoi on vois plus Loeb ?