ES20- Pas de surprise (Allemagne)




Après avoir lâché plus de douze secondes sur Dani Sordo dans l’ES19, Andreas Mikkelsen retrouve un meilleur rythme et reprend un peu de marge face à l’espagnol.

leu">FAITS MARQUANTS

Après avoir lâché plus de douze secondes sur Dani Sordo dans l’ES19, Andreas Mikkelsen retrouve un meilleur rythme et reprend un peu de marge face à l’espagnol. Le norvégien est seulement devancé par Sébastien Ogier auteur de son premier scratch du jour.

Derrière, les positions sont figées et les pilotes Volkswagen partiront largement favoris dans la Power Stage.

Comme dans la spéciale précédente, Stéphane Lefebvre lâche cinq secondes sur une erreur dans une épingle et manque l’occasion de revenir sur Hayden Paddon.

En WRC-2, Nasser Al-Attiyah reprend cinq secondes à Quentin Giordano mais reste à une vingtaine de secondes du français, excellent troisième.

RÉACTIONS DES PILOTES

Kubica« C’est ok, j’avais un meilleur feeling dans ce second passage. Encore une spéciale. J’espère terminer sans problème et m’amuser. »
Meeke« Nous allons voir ce que nous pouvons faire dans la Power Stage. C’était bien ici. »
Abbring« Nous nous amusons. Il y a des endroits très glissants mais c’est pareil pour tout le monde. »
Lefebvre« C’est vraiment une bonne expérience dans la voiture. J’ai calé dans une épingle et ça m’a coûté peut-être cinq secondes. »
Paddon« Nous continuons d’apprendre autant que nous pouvons. »
Tänak« Nous jouons avec le setup, parfois c’est pire, parfois c’est mieux. »
Ostberg« J’avais un bon rythme tout au long de la spéciale. J’essaye juste de faire de bonnes spéciales mais c’est impossible de revenir sur Elfyn maintenant. »
Evans« Pas de problème, je n’ai pris aucun risque dans les cordes. »
Neuville« C’est une assez bonne spéciale, j’avais un bon rythme. Je me suis plus amusé que ce matin. »
Sordo« Pas de problèmes dans cette spéciale. J’ai juste touché une chicane, pas de soucis pour nous. »
Mikkelsen« J’ai augmenté un peu mon rythme car Sordo commençait à être proche. Le plus important est de ramener un triplé. »
Latvala« Pas de problème. Je suis relax, nous n’avons pris aucun risque. »
Ogier« Je veux juste terminer, j’espère que tout se passera bien dans les 15 kilomètres restants. Le premier passage dans Dhrontal était très sale. »
Al-Attiyah« J’essaye de le (Giordano) rattraper mais ce n’est pas suffisant, mais je n’abandonne pas. »
Kopecky« Nous essayons de faire de notre mieux, la voiture est fantastique. C’est un essai idéal avant le Barum Rally. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES21- Dhrontal 2 (14,08 km) à partir de 12h08 (Dimanche 23 Août 2015)

Classement ES20 / Classement après ES20 (19,59 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Diabolo dit :

    Très surpris par le faible nombre de sorties de route sur ce rallye pourtant si propice aux erreurs ces dernières années. Donc hormis kubica et Prokop aucun abandon à signaler parmi les cadors.
    Sur cette dernière journée, seul Evans attaque vraiment pour faire le trou avec Ostberg et le jeune british montre un réel talent sur asphalte. Pour le reste tout le monde est le coude à la portiere sur ces dernières ES. Et comme d’habitude, les 3 VW vont attaquer pour les points de la power stage et la messe sera complètement dites.
    Du pain sur la planche pour Hyundai, Citroen et Toyota pour les mois qui viennent.

  2. Guillaume dit :

    C’est vraiment dommage ce qu’il se passe en WRC ces dernières années. Les VW et le reste du monde! On en est au même point qu’en F1! Decevant.
    En endurance, en GT tout particulièrement, il y a quelque chose qui s’appelle la BOP (Balance Of Performances) les patrons du WRC devraient en prendre de la graine pour la beauté de ce sport.

  3. Denis dit :

    Décevante fin de rallye qui s’est terminé… Hier !
    Dommage pour le sport, la discipline, pour nous.