ES3- Sortie et abandon de Loeb (Portugal 2012)




Sébastien Loeb est sorti dans ce chrono à sept kilomètres de l’arrivée et doit déjà arrêter sa journée. Citroën a ensuite indiqué que le français ne repartirait pas en Rallye 2 demain à cause d’une voiture trop endommagée (arceau touché).

/p>

Faits marquants
Sébastien Loeb est sorti dans ce chrono à sept kilomètres de l’arrivée et doit déjà arrêter sa journée. Citroën a ensuite indiqué que le français ne repartirait pas en Rallye 2 demain à cause d’une voiture trop endommagée (arceau touché). Mikko Hirvonen et les autres ont une bonne occasion de faire une belle opération au championnat alors qu’il reste encore trois jours de course !

Devant, les deux Ford officielles signent de nouveau le doublé avec cette fois Jari-Matti Latvala devant. Le finlandais se retrouve ainsi en tête du général avec une demi-seconde d’avance sur Solberg et 10s9 sur Hirvonen.

Dani Sordo n’a pas pris le départ de cette spéciale suite à la quasi absence de phares sur sa Mini WRC…

En SWRC, Craig Breen réagit tout de suite en signant un joli neuvième temps pour revenir à 15s6 de Paddon. C’est plus compliqué pour Sébastien Ogier qui a peut-être des soucis, puisqu’il pointe déjà à plus de trente secondes de Paddon.

Malgré un scratch de Tidemand, c’est toujours Ahlin qui mène la WRC Academy devant Reeves à 4s8 et Fisher à 14s7.

Réactions des pilotes
Hirvonen : « C’est vraiment sec. Nous nettoyons beaucoup la route. »
Tänak : « Je n’ai pas vu la voiture de Loeb. J’ai perdu beaucoup de temps, parce que j’ai fait une erreur stupide. »
Ketomaa : « Je ne suis pas très content. Je n’étais pas en confiance avec la voiture. Loeb est sorti et la voiture est loin de la route. »
Neuville : « La voiture est meilleure qu’au Mexique. Mais les notes ne sont pas bonnes. Je ne sais pas pourquoi. »
Araujo : « C’est mauvais, parce que nous avons perdu beaucoup de temps dans la 2e spéciale. »
Prokop : « Nous avons changé quelque chose sur la voiture, mais ça n’a pas marché. »
Al-Attiyah : « Nous n’avons pas de problèmes, mais c’est compliqué. »
Oliveira : « Nous voulons juste finir cette journée sans problèmes. »
Ostberg : Crevaison
P.Solberg : « La pluie commence a bien tomber, c’est très très glissant. La voiture marche très bien. C’est un rallye très important pour le championnat avec la sortie de Loeb. »

Prochaine spéciale : ES4- Ourique (11,1 km) à partir de 22h25 (Jeudi 29 Mars 2012)

Classement ES3/après ES3





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Karamel39 dit :

    Bonjour, en me levant ce matin, j’ai appris l’abandon de LOEB mon p’tit chouchou, me voici bien déçue de cette annonce. Mais voilà dans tous les sports rien est fait, rien est sûr, c’est la dure réalité de la compétition avec ses hauts et ses bas. Un jour, on passe au travers et la fois d’après on sort vainqueur…..
    bonne journée à tous quand même, en attendant le final.

  2. On ne peut faire aucunes conclusions sur les perfs des DS3 et des Fiesta aujourd’hui, les conditions étaient différentes à chaque chrono : soit en faveur des Citroën soit pour les Ford.

    On verra demain 😉

  3. Kivala dit :

    Concernant Ogier, c’est effectivement surprenant : VW lui a peut-être demandé d’assurer un max afin de compléter une séance d’essai « longue durée » sur la totalité du rallye, vu que Abbring n’a pu prendre le départ et qu’Ogier se retrouve donc tout seul…???

    • Kivala dit :

      Suffit que je dise ça pour qu’Ogier fasse un meilleur temps S2000 (et 8ème temps scratch) dans l’ES4… On y verra mieux de jour…

  4. NadroJ dit :

    Oula la voiture n’est pu en très bon état, en effet ca a dû être violent … dommage mais ca permettra aux Ford de revenir aux classement général

  5. kramsky bsm dit :

    ces bon pour les pronos pour ceux qui n’on pas loeb dans le top 5 comme moi sa risque de faire la différence

  6. dede77 dit :

    manolo tout ceci n’est qu’une histoire de position sur la route … les pilotes citroen et ford sont a armes égales maintenant

  7. manolo dit :

    Lorsqu’on regarde les splits de cette ES seules les fords officielles sont en avances. A mon avis Les fords sont supérieures aux citroën. Impressionnant !!!! Satory va devoir réagir très vite.

    • dede77 dit :

      manolo tout ceci n’est qu’une histoire de position sur la route … les pilotes citroen et ford sont a armes égales maintenant

  8. fanloeb88 dit :

    y a t’-il des consignes chez Ford, je trouve Peter lent en ce début d’ES3

    • Kivala dit :

      On peut le croire en effet : l’annonce que Loeb ne repartirait pas en Rallye 2 rebat les cartes pour Latvala au championnat, il retrouve pour le coup son statut de 1er pilote et Solberg lève le pied et interromp sa série de scratches. Mais c’est peut-être aussi Latvala qui reprend confiance après un départ prudent, chat échaudé craignant les 1ères étapes trop optimistes… On verra demain !

  9. Tonio dit :

    encore de bons pronos de merde en perspective !
    LOL

  10. Go ! dit :

    Déçu pour Sordo…

    • Kivala dit :

      En effet ! Et pour Prodrive également. Espérons qu’à partir de demain il pourra se « venger » en réalisant quelques temps scratches, ou au moins des top 3… Mais côté classement général du rallye, c’est la 4ème fois d’affilée qu’on n’a pas droit à une confrontation générale entre tous les favoris du début à la fin : ça va bien s’arrêter un jour !!!

      • Go ! dit :

        A chaque rallye, la bataille est si intense qu’il sera rare de voir tous les favoris à la fin , à mon avis… 🙂 Que le meilleur gagne!
        Mais ce qui est sûr, c’est qu’un bon résultat aurait fait du bien à Prodrive… En 400 KM, tout reste possible!

  11. Kivala dit :

    Loeb out : hé bé, quel départ de rallye !!! Et pendant ce temps Solberg et Latvala font 1 et 2 dans l’ES2, il semble qu’ils aient fait le bon choix pour l’ordre de départ…

    • fanloeb88 dit :

      bon choix, en effet
      je pense que maintenant, miko va devoir assurer quelques points constructeur
      la voie royale s’ouvre à Ford, dommage, c’est déjà moins palpitant

  12. fanloeb88 dit :

    le rallye 2 est-il de mise au portugal?

  13. manolo dit :

    dès la 3ème c’est quand même hallucinant !!!!!!

  14. Go ! dit :

    Oula Problemes pour Loeb visiblement… :/