ES3- Arzeno reste invaincu (Finale)




ES3- L’Espigoulier (11,73 km) à partir de 21h24 (Vendredi 12 Octobre 2017)

FAITS MARQUANTS

Lancé dans une belle bagarre face à Arzeno et Habouzit, Stéphane Consani faute le premier, effectuant un tête-à-queue dans cette version courte de la spéciale de la Sainte-Baume.

Prétendant à la victoire, le pilote Ford tombe désormais au quatrième rang, à 22s de Mathieu Arzeno. Ce dernier s’échappe légèrement en tête, 8s9 devant Thibault Habouzit alors que Paul-Antoine Santoni est embuscade à quinze secondes.

Mécontent de ses performances depuis le départ, Anthony Puppo est tout de même cinquième et encore en lice pour le podium. Au rang des performances à souligner, Julien Monteil domine le groupe F2000, talonné par Rémy Risaletto, sans oublier Lionel Jacob.

Avec la 208 R2, Enzo Barraccini se permet le luxe de devancer Florian Bernardi, tout récent champion Junior du Clio R3T Trophy. Dans cette classe R3, c’est un autre pilote de l’équipe Chazel qui domine, à savoir Dorian Nicolas pour seulement sept dixièmes.

Dans le groupe N, le pilote vauclusien Franck Grandordy pointe en tête, dix secondes devant le duo Paul Lamouret/Dimitri Wagner.

REACTIONS DES PILOTES

Arzeno« Les réglages sont trop souples, je tape trop dans l’auto. »
Consani« Nous avons fait un tête-à-queue dans la descente. »
Habouzit« C’était vraiment compliqué avec du brouillard au col. »
Courchet« J’ai fait une touchette et j’ai du changé la roue.. »
Risaletto« La spéciale est difficile et avec le brouillard au col c’est dur. »
Puppo« Ca ne va pas du tout, j’ai déjà beaucoup de retard. »

Classement ES3 / Après ES3 (11,73 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. topgun17 dit :

    Quand on voit le budget nécessaire pour faire rouler une R5 à une finale de coupe de France on se demande ou est le coté amateur. Les 7 ou 8 premiers sont ici pour la gagne et les autres pour la gloire. J’ai connu une autre époque et le rallye me dégoute de plus en plus.

    • Flatsi dit :

      Fut un temps ou les r5turbo, porsche , m3, megane megane et 306 maxi trustaient les podiums des finales
      Pas sur que ces autos revennaient moins cheres a faire rouler

      • Micdegre dit :

        Par rapport à une R5, je pense quand même que ça devait revenir un poil moins cher. Par contre il fallait quand même un joli budget pour rouler avec ces autos !

        • Flatsi dit :

          Peut etre d autant plus qu a cette epoque un amateur pouvait se debrouiller , alors que maintenant les constructeurs on verouiller le système en obligeant les concurrents a repasser les voire pour certaine reparations et en gardant l exclusivite des pieces afin de pouvoir les vendre plein pot, sous’peine de ne pas etre conforme

    • Romrom dit :

      Ce n’est pas la faute des pilotes mais du système, sans budget, difficile de sortir du lot !
      Quand tu vois tous ces jeunes, comme en F1, qui apportent du budget pour rouler, tu comprends que les usines n’ont pas envie de payer un pilote meilleur, mais qui va leur coûter au lieu d’apporter de l’argent.
      La Fédération n’a pas l’air d’aider beaucoup non plus…

  2. fabiandu21 dit :

    grosse bagarre en F2-12 cordier le lorrain dans le coup (même si il perd gros dans l’ES3)
    sa promet pour demain de jour.
    Enfin c une finale de la bagarre dans toutes les classes sa fait plaisir. surtout pour les pilotes qui ne sont pas « locaux » et qui sont dans le coup.
    du suspense en perspective cela donne envie de suivre toutes les ES

  3. gillou dit :

    grandordy en grande forme en n4

  4. gilles dit :

    allez l’associé grandordy … en tête du n4

  5. natlin dit :

    hat trick de arzeno sur cette premiere boucle, magnifique!

  6. patrick dit :

    bernardi c le fils a nicolas?

  7. patrick dit :

    j’avais peur d’une mauvaise nouvelle car quand c long c pas toujours bon signe

  8. Supercopa dit :

    Puppo a plus de 30 sec a la premiere etape ca fait mal …en meme temp arzeno ces vraiment un bon il a un niveau mondiale pour moi compare a des gilbert rossel ou camili en autre forza mathieu

    • patrick dit :

      on comprend pas tout la

      • Supercopa dit :

        Tu comprend pas de quoi je dit juste que mathieu a etait un espoir francais qu on a abandonne comparer a certain pilote qui son en wrc 2 mais qui ne merite pas .

        • patrick dit :

          le rallye c comme dans la vie connaitre les bonnes personnes au bon moment

        • Ac dit :

          Camilli ne mérite pas ?

        • anonymous dit :

          c’est aussi le mec qui connait les ES et qui a remporté la ste baume et donc un local … ca n’enlève en rien son coup de volant mais face a thibault habouzit qu connait aucunes de ces routes pour moi la révélation c’est thibault habouzit a 8.9s de arzeno, aujourd »hui ca va va envoyé ggggoooo habouzit et en f2000 14 risaletto qui est du coté du nord d elyon et qui connait strcitement pas ces routes et 12eme scratch a 1.5s de monteil et devancant Jacob je dis bravo et surtout avec ces coupures moteur donc ca va pas amuser la galerie aujourd’hui …

  9. patrick dit :

    a trop attaquer le premier jour on peu perdre gros

  10. Briwan dit :

    Chaud le f_2000!!!!!!

  11. Gaz !!! dit :

    Consani perd du temps dans celle-là!!!

  12. patrick dit :

    depart 21h24 et a 22h07 toujours aucun chrono ?

  13. Moa dit :

    Le plus dur reste à faire? Mais Sa va etre compliqué pour consani