ES5- Ogier face aux DS3 (Australie 2013)




Pour terminer cette matinée, Sébastien Ogier signe déjà son quatrième scratch en devançant Mikko Hirvonen d’une demi-seconde et Kris Meeke à 4s4. Derrière ces trois hommes, les écarts sont énormes.


Pour terminer cette matinée, Sébastien Ogier signe déjà son quatrième scratch en devançant Mikko Hirvonen d’une demi-seconde et Kris Meeke à 4s4. Derrière ces trois hommes, les écarts sont énormes.

Au classement général, le français domine donc toujours devant Meeke à 8s8 et Hirvonen à 9s.

Auteur d’un tout-droit, Andreas Mikkelsen perd sa quatrième place au profit de Thierry Neuville.

REACTIONS DES PILOTES
Quinn : « J’ai adoré, on essaye juste de rester sur la route. »
Al-Qassimi : « C’est plus difficile sur les sommets en aveugle, ça glisse tout le temps, vous perdez beaucoup de temps. »
Latvala : « Une spéciale sans soucis, c’est le principal objectif. C’est vraiment très glissant. Pour gagner, vous devez faire une bonne qualification… »
Novikov : « C’est toujours très glissant, nous avons le setup de la Finlande. »
Hirvonen : « C’est une spéciale fantastique, nous avons un ou deux moments chauds, mais nous sommes là. »
Mikkelsen : « Sur les reconnaissances, nous avons été trop optimistes, nous avons du prendre une échappatoire dans un carrefour. La poussière était très importante après, nous avons du perdre 20 secondes. »
Ostberg : « C’est une mauvaise spéciale pour nous. C’était difficile de trouver le rythme. Il y a des endroits où les notes sont trop rapides et il faut les ajuster. »
Neuville : « Je ne m’amuse pas du tout pour l’instant, je n’ai pas de rythme. Je suis un peu perdu pour le moment, je n’ai pas confiance du tout, les notes ne sont pas au top, je n’ai pas confiance. »
Ogier : « Ce n’est pas facile, c’est difficile de trouver le rythme et de rester dans la trajectoire. Ce n’était pas une spéciale simple donc nous avons fait attention. »
Meeke : « Nous avons tapé une grosse pierre qui était au milieu de la route. Heureusement, la DS3 est costaude. »

PROCHAINE SPECIALE : ES6-Tuckers Nob 2 (8,44 km) à partir de 06h12 (Vendredi 13 septembre 2013)

Classement ES5/après ES5

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *