ES6- Arêches (8.500 km) à partir de 16h43 (Vendredi 03 Mai 2019)
FAITS MARQUANTS
Deux ans quasiment après son dernier succès en Coupe de France (rallye des Routes du Lyonnais 2017), Yves Pezzutti retrouve le chemin de la victoire ! Trop rapidement débarrassé de la menace Giraldo, sorti dès la première spéciale, le pilote de la Skoda Fabia R5 n’a pas eu à forcer pour s’imposer avec plus de 30 secondes de marge sur son dauphin.
À la lutte face à Mollas dans la matinée, Sylvain Michel a fait parler son expérience pour prendre le dessus face à son adversaire tout en prenant ses marques au volant de la Subaru Impreza. Le double champion de France décroche au passage le groupe N.
Sur la dernière marche du podium, on retrouve le pilote de la Mitsubishi Lancer Evo 9 qui, dans un dernier sursaut, a réussi à contenir la remontée de Kevin Bochatay. Parti sur un mauvais tempo, le pilote de la DS3 R3T a signé des excellents chronos au fil de l’après midi pour finalement échouer à 2 petits dixièmes du podium.
Dans le groupe F2000, Nicolas Paviet Roche récidive après son succès de l’an passé. Au prix d’un dernier temps canon, le pilote de la Peugeot 106 arrache la victoire face à Alexandre Neyret Gigot qui aura mené jusqu’à l’ultime spéciale.
Aux portes du top 10, Cédric Farlay décroche le groupe A.
Quelle perf de Paviet roche dans la dernière qui en colle plus d’une au kilomètre à Neyret gigot le tout sous la pluie. C’était sacrément beau à voir passer. Bravo
la saint sylvain ! 2ème avec une gr N ! bravo !