ES6- Loeb fait parler la poudre (Var)



ES6- Collobrières (14.92 km) à partir de 11h22 (Samedi 25 Novembre 2017)

En raison de la neutralisation de la première spéciale du jour après Quentin Giordano, il faudra attendre les temps forfaitaires pour avoir le classement général mis à jour.

Malgré ce léger contre-temps, David Salanon en profite pour signer son second meilleur temps dans la spéciale précédente depuis le départ. Le pilote ligérien recolle à 5 dixièmes de Sébastien Loeb toujours leader.

FAITS MARQUANTS

Devancé hier soir de 2 dixièmes par Mathieu Arzeno dans cette spéciale, Sébastien Loeb confirme son excellent feeling dans Collobrières en signant le meilleur temps.

L’alsacien conforte sa place en tête du classement général face à David Salanon qui reste au contact à 3.4 secondes.

Derrière les deux hommes de tête, les écarts se creusent puisque Sylvain Michel pointe à plus de 16 secondes.

Après le calcul des temps forfaitaires suite à la neutralisation de la quatrième spéciale, le classement général commence à rentrer dans l’ordre !

En trophée Michelin, Yohan Rossel est de nouveau en tête pour 1,9 seconde devant Quentin Giordano.

Dans le GT+, Romain Dumas est toujours aussi impressionnant puisqu’il se maintient dans le top 10 malgré des conditions loin d’être adaptées à la Porsche. Excellent hier, Maxime Perrin a perdu plus d’une demi heure suite à une sortie de route. Dans le match face à Rouillard et Delecour, Nicolas Ciamin se détache progressivement ce matin.

En F2000, Lionel Jacob est parti à la faute dans la spéciale précédente. Si le pilote de la 206 Maxi a pu repartir grâce à des spectateurs, il laisse plus de 2 minutes dans la mésaventure et la tête du groupe à Sébastien Dommerdich.

Dans le trophée Clio R3T, Cédric Robert n’est pas inquiété et enchaine les meilleurs temps. Si Florian Bernardi se maintient à moins de 20 secondes, Jose Perez troisième pointe déjà à plus d’une minute.

En 208 Rally Cup, Anthony Fotia récupère la tête suite aux problèmes d’Enzo Baraccani qui chute du podium. Derrière le nouveau leader, Laurent Pellier reste au contact tandis que Léo Rossel est un excellent troisième.

Dans le groupe N, Bertrand Latour domine avec plus d’une minute d’avance sur la Mitsubishi Lancer Evo 9 de Julien Marty.

REACTIONS DES PILOTES

Michel“Ca a été. Je suis vraiment surpris par le temps de Seb. On était assez vite pourtant.”
Salanon“Il fallait que je minimise les risques pris hier. C’est pas mal, on fait le trou derrière par contre pour Seb, ce qu’il fait avec la Kit-Car, il n’y pas de mot dans le dictionnaire.”
Margaillan“Moins bien, on était en pneus tendres. On a pas mal subi.”
Giordano“Je me suis fait piéger à trois virages de l’arrivée. J’ai mis un roue dans le fossé, j’ai de la chance qu’il ne se passe rien de plus.”
Rossel“On a essayé de limiter les dégâts. On avait un choix payant pour la première spéciale de la boucle.”
Martin“Pas mal, la fin était délicate sur le gras, mais on est dans nos objectifs.”
Astier“Pas terrible encore une fois avec les médiums.”
Lions“Ce matin, dans l’ensemble ça allait.”
Sirot“C’est difficile de se remettre dedans ce matin.”
Toedtli“C’est mitigé. On avait un bon rythme mais ce n’est pas facile avec les pneus.”
Vouilloz“Pas trop mal, pas trop bien, ça n’évolue pas forcément avec la vitesse que j’aimerais.”
Mauffrey“C’est difficile de faire des écarts dans Collobrières.”
Wagner“Mieux qu’hier soir même si on n’est pas dans le rythme de ceux de devant.”
Delecour“C’est vraiment une bonne spéciale, mais on n’avait pas les bons pneus, ce n’était pas évident.”
Robert“Les trois derniers kilomètres, il y a beaucoup de pommade sur la route. Mais la pommade, c’est bon pour les articulations.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- La Môle (7.58 km) à partir de 14h31 (Samedi 25 Novembre 2017)

Classement ES6 / Après ES6 (14.92 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
61 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sebàfond
sebàfond
6 années il y a

donc si je suis le raisonnement de certains et bien l’année prochaine ils vont tous se racheter une 306 maxi vu qu’elle va plus vite que les r5 et wrc dans le cas contraire et bien loeb est un extraterrestre d’ailleurs à ce sujet pour 2018 je suis vraiment pas inquiet car en 2017 il ne sirotait pas des margaritas sur la plage il faisait du rallye cross et son niveau il a encore et toujours en douter est une plaisanterie bon allez je vais m’acheter une 306 maxi je suis sur de tapper tout le monde avec moi aussi,mdrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

AFrallye14
AFrallye14
6 années il y a

Ça me fait rire ceux qui disent Loeb à une auto meilleure que les autres, c’est grâce à ça… Les r5 sont donc des brouettes…