ES7- Ogier s’échappe (Allemagne)




Ce matin, Sébastien Ogier avait seulement été battu dans ce chrono de Moselland. Cette fois, le français prend bien sa revanche en reléguant Jari-Matti Latvala à plus de quatre secondes.

nd bien sa revanche en reléguant Jari-Matti Latvala à plus de quatre secondes. Au général, le finlandais voit désormais son rival s’échapper à plus de neuf secondes.

Malgré une touchette et pour quatre dixièmes, Andreas Mikkelsen signe à nouveau le troisième temps en devançant Thierry Neuville. Avec ce quatrième chrono, le pilote belge repasse devant Dani Sordo pour seulement sept dixièmes au général alors qu’Elfyn Evans est désormais menacé par Ott Tänak.

Au niveau des pilotes M-Sport depuis le départ, Robert Kubica perd cinq minutes dans une escapade dans les vignes, brisant finalement son pare-brise pour pouvoir continuer.

Auteur d’un début d’après-midi flamboyant (6e temps dans l’ES5), Stéphane Lefebvre effectue une première faute et voit désormais Mads Ostberg s’échapper.

En WRC-2, Jan Kopecky continue son festival devant Craig Breen et Eric Camilli. A la quatrième place, Quentin Giordano est repassé devant la Fabia R5 de Fabian Kreim.

En trophée Dmack, Ghislain De Mévius est toujours en tête avec plus d’une minute d’avance sur Van Den Brand et deux sur le duo Van Deijne/Vatanen.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier« Je suis plus content de mon setup, ce n’était pas parfait mais nous avons bien roulé. Si je parviens à battre Jari-Matti ici je serai content. »
Latvala« Nous avons bien roulé mais nous perdons beaucoup. J’ai fait ce que je pouvais. »
Ostberg« J’avais un bon rythme. Je suis content de ma spéciale, la voiture va bien. »
Mikkelsen« Nous avons tapé avec la roue-arrière droite en sortant large dans un virage à gauche. C’est mon erreur, il semble que tout va bien. »
Neuville« Nous étions à fond. La voiture a une meilleure balance et nous sommes contents du chrono. J’ai fait de mon mieux. Sur la fin, nous avions beaucoup de sous-virage et les freins commençaient à souffrir. »
Evans« J’ai la confiance pour attaquer à certains endroits mais je reste toujours trop prudent à d’autres. »
Tânak« Mon pilotage était assez bon. Nous avons rattrapé et dépassé Meeke dans une partie avec beaucoup de cordes donc c’était très sale. »
Sordo« J’ai attaqué fort dans celle-ci mais j’ai perdu un peu de temps sur la fin. C’était une bonne spéciale. Le chrono de Thierry est très bon. »
Meeke« J’ai fait une réparation après ma sortie dans la spéciale précédente et j’espère pouvoir rejoindre l’assistance. »
Abbring« C’était ok mais à mi-spéciale, j’ai eu un problème, peut-être au niveau des pneus. »
Prokop« Nous avons juste des problèmes avec le protège-carter. »
Lefebvre« J’ai fait un tête-à-queue suite à une erreur dans une chicane. »
Kubica« Nous sommes sortis dans les vignes et avons cassé le pare-brise. Nous avons continué mais nous ne pouvions pas voir correctement donc nous avons dû nous arrêter et l’enlever. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Mittelmosel 2 (13,67 km) à partir de 18h00 (Vendredi 21 Août 2015)

Classement ES7 / Classement après ES7 (23,24 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. max dit :

    Julau c’est vrai que ostberg, meeke ne sont pas rapide… (n’importe quoi) ^^ ! Et Lefebvre pour un premier rallye roule vraiment pas mal (des temps dans les roues de neuville, sordo, devant abbring… ) !!! Meme si Effectivement polo est au dessus avec des voitures et des pilotes à la perfection !

  2. julau dit :

    trop fortes les polos et leur pilote…..comment savoir réellement ce que valent les autres WRC sans pilote de pointe à part Hyundai ou c’est l’inverse qui se produit.

  3. Gaz !!! dit :

    Ogier est mécano!!!

  4. julau dit :

    DS doit arrêter de faire piloter ces voitures par des mécanos……

  5. Kivala dit :

    Décidément, tous ceux qui tentent le diable se retrouvent en enfer : Kubica était dans les temps de Mikkelsen et Neuville lors des 2 premiers splits, nettement devant les 2 Ford officielles !

  6. Gaz !!! dit :

    Idem pour KUBIKA à 1’05 » au troisième partiel???

  7. Gaz !!! dit :

    Lefebvre à 32″4 au deuxième partiel que s’est il passé???

  8. mat du 90 dit :

    cc Ogier va peux être encore reprendre apparemment Latvala n’aiment pas les routes sale il la dit dans la spéciale dernière