ES8- Trio en une seconde (Portugal)




Avant d’aborder la longue spéciale de Santa da Serra (quasiment 32 km), Sébastien Ogier grappille quelques dixièmes de secondes sur Tänak et Hirvonen.

97">
Choix des pneus : Ogier et Tänak (5 tendres), Latvala, Sordo, Mikkelsen, Ostberg (6 tendres), Hirvonen (4 tendres + 2 durs), Neuville et Hänninen (4 durs et 2 tendres).

FAITS MARQUANTS
Avant d’aborder la longue spéciale de Santa da Serra (quasiment 32 km), Sébastien Ogier grappille quelques dixièmes de secondes sur Tänak et Hirvonen.

Le finlandais conserve la tête du rallye pour 4s4 devant l’estonien et 6s3 sur le français.

Derrière, les écarts commencent à être importants avec notamment Thierry Neuville qui perd six secondes face à Dani Sordo avec un mixte tendres/durs.

En WRC-2, la bagarre entre Ketomaa et Al-Attiyah continue et tourne pour l’instant à l’avantage du finlandais qui occupe une belle dixième place au général. Du côté de Julien Maurin, le français signe le quatrième temps et remonte à la septième place.

En JWRC, Stéphane Lefebvre est toujours bien placé avec une quatrième place alors qu’Alastair Fisher reste leader.

En Dmack Trophy, Quentin Gilbert se maintient à la troisième place derrière les espagnols Lemes et Suarez.

REACTIONS DES PILOTES
Evans : « Je tiens à remercier toute l’équipe qui a fait un boulot fantastique pour remettre la voiture en état. Pas de soucis pour moi dans cette spéciale. »
Kubica : « Hier, c’était vraiment un accident bizarre, ce n’était pas un virage, j’ai tapé un arbre. »
Latvala : « Les gars ont fait un boulot fantastique. Le but est d’essayer de m’amuser et de retrouver de la confiance. »
Al-Qassimi : « Il y a beaucoup de boue dans les virages et beaucoup de travail à faire sur le setup de la DS3. »
Mikkelsen : « On s’améliore petit à petit, c’était une bonne spéciale pour nous pour commencer la journée. Les conditions sont plus faciles qu’hier. »
H.Solberg : « Ce n’était pas super, la spéciale était très difficile, je suis quand même content. »
Neuville : « Le setup est bon mais c’était compliqué au début avec mon choix de pneus, 2 durs à l’avant et 2 tendres à l’arrière, j’avais du sous-virage. Sur la dernière partie, c’était plus humide et ça marchait mieux à l’arrière. Peut-être que pour la prochaine spéciale, ça ira mieux. Il ne me reste plus de pneus tendres. »
Sordo : « Le feeling est vraiment très bon avec les pneus tendres. »
Ostberg : « Je suis en train de trouver de la confiance sur la boue. On essaye d’améliorer notre rythme. »
Ogier : « Il y a encore un peu d’humidité, plus que prévu. C’est sûr on attaque mais nous ne prenons pas de gros risques. »
Tänak : « C’est assez glissant, le feeling est bon, pas de soucis. »
Hirvonen : « C’était plutôt bien, je suis vraiment à fond partout maintenant, vous ne pouvez pas gérer avec ces écarts. »
Al-Attiyah : « C’est toujours assez glissant et boueux. Nous n’avons pas pris de gros risques, le rallye est encore long. »
Tidemand : « Il y a encore du travail à faire mais nous nous amusons. »

PROCHAINE SPECIALE : ES9- Santa da Serra 1 (31,90 km) à partir de 11h50 (Samedi 5 Avril 2014)



Classement ES8 / Après ES8

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nico dit :

    Julien Maurin se débrouille très bien !! Bravo a lui

  2. mich dit :

    ça bagarre et c’est super, par contre je comprend toujours pas pourquoi un pilote comme dani sordo ne fasse pas le championnat en entier , (chez citroen et hyundai)?????)

  3. Nico dit :

    Ostberg n’est pas reparti ?

  4. MARCO dit :

    choix de pneus risque pour Neuville?,tous les autres pilotes avec des tendres lui a choisi des durs,j espere que c est le bon choix

  5. Pleinair37 dit :

    Le problème de Kubi, c’est que j’ai pas l’impression qu’il se remette en question…

    • JAMINET Joël dit :

      Ben non, puisqu’il dit que c’est à cause de l’arbre: qui n’était pas là en recos, qui a poussé très vite, qui a voulu traverser…

    • Kaizer Sauzée dit :

      Peut-être bien…
      Un syndrome ex-pilote de F1 qui croit tout savoir ?
      Grosse ressemblance avec Raiko, quelques résultats en plus.

      Ou alors c’est que les pilotes de rallyes sont vraiment balèzes, très balèzes, trop balèzes. MDR !!!

      Chaque discipline demande des qualités propres, et çà ne doit pas être facile d’aller à l’encontre de ce que l’on a appris et appliqué pendant des années.

      • mich dit :

        il faut pas l’enterrer trop vite il étonnera du monde il faut lui laisser un peu de temps

        • rallyalextreme dit :

          Kubica a deja 5 sorties en 4 rallyes à son actif ça fait beaucoup !
          Cependant c’est un très bon pilote sur asphalte sec/humide , je pense qu’il sera tres bon en allemagne / france / espagne , dommage qu’il ne se contente pas d’apprendre un peu plus il pourrait gagner plus de points au championnat par la même occasion