ES9- Du grand Latvala (Argentine)




Encore une fois, Sébastien Ogier réalise le meilleur départ dans ce chrono mais c’est bien Jari-Matti Latvala qui signe un nouveau scratch.

/>
Même chrono que l’an passé avec un profil assez rapide mais une longue montée de quasiment 40 kilomètres autour du lac de Cerro Pelado. Après un début très rapide, le rythme se calme dans les lacets du lac avant de retrouver une route très large et droite sur la fin.

FAITS MARQUANTS
Encore une fois, Sébastien Ogier réalise le meilleur départ dans ce chrono mais c’est bien Jari-Matti Latvala qui signe un nouveau scratch. Handicapé par une baisse de puissance suite à la perte de son pare-choc avant, le français perd cinq secondes face à son coéquipier qui est dans une confiance absolue.

Désormais, Latvala compte quasiment une demi-minute d’avance sur Ogier alors qu’il reste la super-spéciale à disputer aujourd’hui.

Alors que Thierry Neuville prenait le départ de ce chrono, Hyundai a indiqué que Dani Sordo ne repartira pas demain. Le belge s’est d’ailleurs emparé de la cinquième place détenue auparavant par Robert Kubica.

En WRC-2, Nasser Al-Attiyah mène avec toujours plus de cinq minutes d’avance alors que Quentin Gilbert gagne encore une place, il est cinquième.

REACTIONS DES PILOTES
Hirvonen : « Le brouillard ne m’a pas vraiment perturbé. »
Ostberg : « Je me suis blessé à la main, j’ai eu un retour assez violent au volant, sans doute à cause d’une pierre. »
Neuville : « ll y a une odeur bizarre, ce n’est pas bon, je vais vérifier ça. »
Mikkelsen : « J’avais un bon rythme mais j’ai fait attention, la spéciale était vraiment cassante, c’était facile de crever ici. Je n’ai pas pris de risques, je suis content de mon pilotage. »
Prokop : « Le brouillard n’était pas terrible. J’ai du faire marche arrière, c’est difficile de voir la route dans les parties techniques. »
Kubica : « Je pense que nous avons fait une autre bonne journée. »
Evans : « Heureusement, le brouillard n’a pas duré longtemps, il fallait faire confiance aux notes. »
Meeke : « Ce n’était vraiment pas top, j’ai vraiment du mal avec mon rythme. »
Ogier : « J’ai sans doute perdu mon pare-choc après les problèmes dans la spéciale précédente. Dans les parties lentes, le moteur s’est mis en mode sécurité. Il y avait une possibilité de revenir sur JML cette après-midi mais la chance n’est vraiment pas avec moi en Argentine. Bravo à Jari-Matti, il fait du bon travail. »
Latvala : « Je pilote vraiment bien, c’était parfait. La bagarre est sympa, je tiens à remercier Mikka, il fait vraiment du bon boulot. C’est honnêtement une de mes meilleures journées en rallye. »

PROCHAINE SPECIALE : ES10- SSS Fernet Branca 2 (6,04 km) à partir de 00h03 (Dimanche 11 Mai 2014)



Classement ES9 / Après ES9

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Go ! dit :

    Oui vraiment chapeau Latvala… j’ai du mal à comprendre pourquoi Ogier souffre tellement face à Latvala, lui qui survole d’habitude les rallyes, en commençant à gerer après s’être construit une avance d’1 minute sur son plus proche rival… là cette fois, il n’est « même pas capable » de faire un scratch… c’est étrange, mais ça pimente encore un peu le championnat et c’est une très bonne chose… peu importe qui sera champion du monde, pour moi l’important est que ce soit sérré à la fin, point barre 🙂

  2. briwan dit :

    latvala qui mais ca a son coéquipier!!avec la même auto a la régulière!!! chapeau!!!

  3. Kivala dit :

    Bon, ben c’est comme si Sordo n’avait pas fait le rallye…