ES10- Ogier encore battu (Argentine)




Sous la pluie et sans pare-choc avant ni arrière, Sébastien Ogier lâche encore un peu de temps face à Jari-Matti Latvala, la bagarre est terminée.

8">
Cette super-spéciale sur terre attire chaque année des milliers de spectateurs. Parcours sinueux au programme avec deux gros jumps et deux boucles à effectuer pour la super-spéciale la plus belle du championnat.

FAITS MARQUANTS
Sous la pluie et sans pare-choc avant ni arrière, Sébastien Ogier lâche encore un peu de temps face à Jari-Matti Latvala, la bagarre est terminée.

Au soir de cette deuxième étape, le finlandais possède plus de trente secondes d’avance sur le français.

Demain, « seulement » 60 kilomètres sont au programme avec notamment deux passages dans la mythique spéciale d’El Condor.

Sur un rythme mesuré aujourd’hui, Kris Meeke occupe toujours la troisième place avec quasiment deux minutes d’avance sur Andreas Mikkelsen.

Derrière le pilote norvégien, Thierry Neuville offre un premier scratch à Hyundai sur ce rallye.

En WRC-2, Nasser Al-Attiyah mène toujours alors que Quentin Gilbert signe encore un chrono dans le top 3 pour consolider sa cinquième place.

REACTIONS DES PILOTES
Hirvonen : « C’est glissant mais ça va ce n’est pas trop mal. C’était compliqué aujourd’hui, je n’ai pas trouvé le bon rythme sauf dans la dernière spéciale. »
Ostberg : « Nous avons tapé quelque chose mais ça va. J’ai encore mal à ma main, je pense que quelque chose est cassé au niveau du pouce. Jonas (son copilote) a effectué la liaison jusqu’ici. »
Neuville : « Nous avons attaqué fort, c’est une journée intéressante pour Hyundai. C’est sympa de voir où nous en sommes. »
Mikkelsen : « C’est très glissant, je n’ai pas pris de risques. C’est facile de faire une erreur, j’ai assuré. Nous voulions juste terminer, je suis content de la journée. »
Meeke : « C’était très glissant, on essaye juste de préserver notre troisième place. »
Evans : « J’aime ce rallye, c’est une grosse expérience pour une première fois. Nous devons encore assurer demain. »
Ogier : « C’est un rallye plus difficile que prévu, nous ne voulons plus prendre trop de risque. Nous n’avons pas eu de chance cet après-midi. J’ai fait une erreur puis le pneu a explosé et a endommagé la voiture. C’est comme ça, Jari mérite d’être en tête. »
Latvala : « C’était assez glissant mais pas autant qu’attendu. Dans le dernier virage, c’était chaud. »

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Giulio Cesare – Mina Clavero 1 (22,07 km) à partir de 13h44 (Dimanche 11 Mai 2014)



Classement ES10 / Après ES10

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jean-Yves dit :

    Merci de t’exprimer droums05 …
    Personnellement, je n’ai rien compris ! C’est peut-être à cause de l’orthographe …

  2. droums05 dit :

    Je pense que vous parler sans savoir. Sébastien donne tout pour faire se ki fait depuis le début de saison et dire t’en mieux alors kil a u des problème Beh on voit les sportif… j’aimerai bien vouloir y voir tous se qui critique

    • Go ! dit :

      Comme je l’ai déja dit, que le meilleur gagne, peu importe qui, du moment que le championnat ne soit pas déja joué à 5 rallyes avant la fin 😉

  3. Rallye54 dit :

    Pas mal Quentin Gilbert !
    Pourvu qu’il aille au bout…

  4. natlin dit :

    latvala meriterait de gagner, devant avec la maniere!

  5. Kivala dit :

    Une Hyundai devant une Citroën, la 1ère VW en 3ème position : ça faisait combien de temps qu’on n’avait pas vu ça…? Vive la pluie (et même le déluge à voir les images…)!

    • NadroJ dit :

      Merci 🙂
      Intéressant de voir Ogier en « difficulté », sa Polo est bien mal en point et super de voir Latvala en tête qui contrôle parfaitement. Ca ne sera peut-être pas très bon pour les pronostics mais espérons que ca tienne 😉

      • Go ! dit :

        En disant que vous trouvez interessant de voir Ogier en difficulté, vous risquez de vous attirer les foudres de certains… 😉 moi je suis d’accord avec vous !

      • mich dit :

        moi ça me fait pas rire et la chance peu tourné il faut pas grand chose

      • mich dit :

        c’est vraiment idio de se réjouir des malheurs d’un pilote et avant de tirer des plans sur la comète il faut être bien renseigné sur ce qui se passe d’autre part un grand bravo à Latvala il mérite vraiment c’est un super pilote