Sous la pluie et sans pare-choc avant ni arrière, Sébastien Ogier lâche encore un peu de temps face à Jari-Matti Latvala, la bagarre est terminée.
Cette super-spéciale sur terre attire chaque année des milliers de spectateurs. Parcours sinueux au programme avec deux gros jumps et deux boucles à effectuer pour la super-spéciale la plus belle du championnat.
FAITS MARQUANTS
Sous la pluie et sans pare-choc avant ni arrière, Sébastien Ogier lâche encore un peu de temps face à Jari-Matti Latvala, la bagarre est terminée.
Au soir de cette deuxième étape, le finlandais possède plus de trente secondes d’avance sur le français.
Demain, “seulement” 60 kilomètres sont au programme avec notamment deux passages dans la mythique spéciale d’El Condor.
Sur un rythme mesuré aujourd’hui, Kris Meeke occupe toujours la troisième place avec quasiment deux minutes d’avance sur Andreas Mikkelsen.
Derrière le pilote norvégien, Thierry Neuville offre un premier scratch à Hyundai sur ce rallye.
En WRC-2, Nasser Al-Attiyah mène toujours alors que Quentin Gilbert signe encore un chrono dans le top 3 pour consolider sa cinquième place.
REACTIONS DES PILOTES
Hirvonen : “C’est glissant mais ça va ce n’est pas trop mal. C’était compliqué aujourd’hui, je n’ai pas trouvé le bon rythme sauf dans la dernière spéciale.”
Ostberg : “Nous avons tapé quelque chose mais ça va. J’ai encore mal à ma main, je pense que quelque chose est cassé au niveau du pouce. Jonas (son copilote) a effectué la liaison jusqu’ici.”
Neuville : “Nous avons attaqué fort, c’est une journée intéressante pour Hyundai. C’est sympa de voir où nous en sommes.”
Mikkelsen : “C’est très glissant, je n’ai pas pris de risques. C’est facile de faire une erreur, j’ai assuré. Nous voulions juste terminer, je suis content de la journée.”
Meeke : “C’était très glissant, on essaye juste de préserver notre troisième place.”
Evans : “J’aime ce rallye, c’est une grosse expérience pour une première fois. Nous devons encore assurer demain.”
Ogier : “C’est un rallye plus difficile que prévu, nous ne voulons plus prendre trop de risque. Nous n’avons pas eu de chance cet après-midi. J’ai fait une erreur puis le pneu a explosé et a endommagé la voiture. C’est comme ça, Jari mérite d’être en tête.”
Latvala : “C’était assez glissant mais pas autant qu’attendu. Dans le dernier virage, c’était chaud.”
PROCHAINE SPECIALE : ES11- Giulio Cesare – Mina Clavero 1 (22,07 km) à partir de 13h44 (Dimanche 11 Mai 2014)
Merci de t’exprimer droums05 …
Personnellement, je n’ai rien compris ! C’est peut-être à cause de l’orthographe …
Je pense que vous parler sans savoir. Sébastien donne tout pour faire se ki fait depuis le début de saison et dire t’en mieux alors kil a u des problème Beh on voit les sportif… j’aimerai bien vouloir y voir tous se qui critique