ES9- Courage Latvala ! (Espagne 2013)




On termine la journée par une super-spéciale en bord de mer. Jari-Matti Latvala profite de ce chrono pour augmenter légèrement son avance en tête face au Dani Sordo. Le finlandais espère désormais que la météo sera avec lui demain sur la terre.

éciale en bord de mer. Jari-Matti Latvala profite de ce chrono pour augmenter légèrement son avance en tête face au Dani Sordo. Le finlandais espère désormais que la météo sera avec lui demain sur la terre.

A trente secondes, Thierry Neuville pourrait bien jouer la victoire demain tout comme Sébastien Ogier qui dispose de 17s de retard sur le jeune belge.

Derrière ce top 4, Mikko Hirvonen continue de se battre face à Evgeny Novikov et reprend l’avantage pour un dixième.

Six spéciales sont au programme demain avec 138,54 km soit 39% du rallye ! Dans le WRC-2, Robert Kubica dispose de plus de quatre minutes d’avance sur Wiegand alors que Elfyn Evans a arraché une roue.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : « Je ne sais pas ce qui est possible de faire demain, on verra. C’est une spéciale stupide, c’est très piégeux. »
Latvala : « C’est la spéciale la plus difficile de la journée, c’était très glissant. Passer de l’asphalte à la terre ne va pas être simple demain. »
Neuville : « Demain, peut-être que nous pourrons rattraper Sordo mais Ogier est juste derrière, la bagarre peut être sympa. »
Kubica : « C’était une bonne journée. Tout va bien à part cette spéciale où nous avons eu un problème de frein à main et nous avons du faire marche arrière. »

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Gandesa 1 (7 km) à partir de 07h33 (Dimanche 27 Octobre 2013)

Classement ES9/après ES9


Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    Hallucinant tout le travail d’Evans depuis le début du rallye anéanti pour une faute dans la spéciale Mickey Mouse !!! :0((

    • Kivala dit :

      Oui, et il n’y a quasiment aucune chance qu’il retrouve sa place : avec 8 minutes de retard sur Wiegand, il faudrait qu’il lui reprenne 3,5 sec au km alors que jusqu’ici il lui mettait 0,5 sec en moyenne…! Et ça ne sera guère plus facile pour Al Rajhi et la dernière place sur le podium du WRC2 (même pas 1′ de moins à reprendre…).

  2. Kivala dit :

    Waouh, Prokop 5ème temps à la régulière alors que tout le monde est encore là, et à 1/10 d’Ogier svp ! Lui aussi gagne une place au scratch tout en partant derrière Paddon demain…

  3. Kivala dit :

    Hé hé, semblerait qu’à l’instar de Sordo (face à Latvala) Hirvonen ait piégé Novikov dans la 8 : après l’avoir laissé partir devant demain pour 1 petite sec, le voilà déjà repassé devant au scratch ! Partant 6ème, Hirvo peut faire quelques bons chronos faute de jouer le podium à la régulière…

  4. ti miche 14 dit :

    courage c est peu de le dire ! demain sa premiere place va sauter avec le trio qu il a derriere lui il aura trés peu de chance de résister .

    • briwan dit :

      la seule chance qu’il puisse avoir,c’est qu’il n’y est pas de vent!! comme ca la poussiere degagé par sa voiture restera est genera considérablement les autres!! rappeler vous la victoire de loeb il y’a 2ans!!