Evans : “Je suis enthousiasmé par la saison à venir”



Fidèle à M-Sport depuis ses débuts en championnat du monde des rallyes, Elfyn Evans attaque donc le Monte-Carlo dans la peau d’un nouveau pilote Toyota.

Avant le lancement de la première manche, le pilote gallois avoue sa bonne intégration à sa nouvelle équipe.

“J’ai hâte d’être au Rallye Monte-Carlo pour ma première épreuve avec Toyota. C’est la première fois de ma carrière en WRC que je change d’équipe, mais tout le monde a été très accueillant et je me sens bien dans la voiture, donc je suis enthousiasmé par la saison à venir.”

Dès ses premiers essais en décembre avec deux jours d’essais, le gallois a pu balayer les différents réglages proposés par sa nouvelle voiture et rapidement trouver de bonnes sensations.

“Ma première fois au volant de la Yaris WRC a été lors notre test pour le Monte-Carlo en décembre, et assez rapidement j’ai pu ressentir une bonne sensation et une bonne confiance. Lors de cet événement, le défi est toujours l’éventail des conditions auxquelles vous pouvez éventuellement faire face. Lorsque vous réglez la voiture, vous avez besoin de quelque chose qui vous donne confiance et je pense que nous avons de bonnes options dans cet esprit.”

Avec six participations au Monte-Carlo, le gallois est un pilote bien expérimenté sur cette épreuve mais son bilan n’est pas très bon avec une sixième place comme meilleur résultat. L’an passé, et alors qu’il jouait la 7e place au scratch, le gallois était sorti de la route le troisième jour.

Participations d’Elfyn Evans au Monte-Carlo

  • 2019 : Sortie (Ford Fiesta WRC)
  • 2018 : 6e (Ford Fiesta WRC)
  • 2017 : 6e (Ford Fiesta WRC ’17)
  • 2016 : 8e Scratch – 1er WRC-2 (Ford Fiesta R5)
  • 2015 : 7e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
aldo
aldo
4 années il y a

j aime bien ce pilote .
Il ne met pas la charrue avant les boeufs.
Je le vois faire un monte carlo correct .
Je le vois bousculé par le jeune finlandais sur la première épreuve mais je je pense qu il va bousculé a son tour le jeune en Suède.
Un peu paradoxal d ailleurs .

Sylvain
Sylvain
4 années il y a

Si un mec peut me surprendre sur le MC c’est bien lui : car sur ses essais il m’a toujours donné la sensation d’être très en retrait par rapport aux limites de la voiture; j’ai hâte de voir où il sera face à Rovanperä et Ogier.