Evans : « Un long chemin à parcourir »



Seul homme de tête à avoir pris des pneus cloutés hier soir, Elfyn Evans a suivi le choix de ses rivaux ce matin et cette décision s’est rapidement avérée la bonne.

Avec la bonne monte pneumatiques, le gallois a été irrésistible ce matin, s’offrant les trois scratchs de la matinée avec une avance se situant entre 2 à 4s. Avec cette série de meilleurs temps, le pilote Toyota en a profité pour s’emparer de la tête, 8s9 devant Thierry Neuville, de quoi être satisfait à l’issue de cette matinée.

« Ce fut un bon départ hier soir, mais évidemment très difficile. J’avais beaucoup de confiance avec la voiture. Nous devons continuer comme nous sommes en train de faire, il y a évidemment un long chemin à parcourir mais nous devons s’améliorer de spéciale en spéciale et voir ce qu’il se passe.

Je pense que la prochaine boucle sera très sale suite aux cordes du premier passage, donc nous avons besoin de voir ce que nous devons affronter cet après-midi. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. saxonic dit :

    un petit combat à 4 cette année pour le titre pilotes?, ce serait intéressant

  2. Sylvain dit :

    Je lui souhaite bonne chance comme aux autres, l’approche au niveau théorique est la bonne : ne pas se projeter trop en avant, affronter les boucles une par une. Ce qu’il a fait est très bon, mais tout le monde l’oubliera s’il commet une erreur, donc à lui de l’éviter!

  3. Seb73 dit :

    C’est historique
    C’est la première fois qu’on a un éléphant en tête du montecarl