Non prévu à son programme initial en WRC, le Safari Rally Kenya n’aura pas vraiment permis à Oliver Solberg d’emmagasiner énormément d’expérience pour sa première sur terre avec la Hyundai i20 Coupe WRC.
Après un shakedown déjà très délicat, le pilote suédois a finalement disputé seulement une douzaine de kilomètres avec une voiture en parfait état. Dès la fin de l’ES2, le pilote Hyundai a en effet effectué une touchette, celle-ci endommageant une suspension de sa monture. Arrivé “en crabe” à l’arrivée de cette première spéciale, le suédois a passé de longues minutes sur le routier pour réparer sa voiture en compagnie de son copilote.
Dans le chrono suivant, les deux hommes ont pointé avec 32 minutes de retard au départ, perdant 11 minutes supplémentaires après avoir parcouru ce chrono au ralenti. Dans l’ES4 enfin, la Hyundai du team 2C Compétition a rejoint l’arrivée avec 21 minutes de retard. Avec tout ce retard accumulé, l’équipage n°2 s’est logiquement retrouvé hors-course. Le chassis étant endommagé, la course du suédois s’arrête déjà là.
“Aujourd’hui, nous avons appris qu’il n’y a pas que les lions qui mordent au Safari Rally Kenya, mais aussi les spéciales…C’était un début de journée très, très difficile dans l’ES2, et nous avons eu quelques dégâts que nous avons essayé de réparer sur le routier après.Nous avons fait de notre mieux mais malheureusement nous n’avons pas pu vraiment réparer, nous avons réussi à terminer lentement l’ES3 et l’ES4 et avons continué à essayer de réparer, mais les dommages au châssis sont trop importants et nous ne pouvons plus rien faire, malheureusement nous devons abandonner…” a commenté le suédois sur les réseaux sociaux.
Le jeune Solberg casse et sort beaucoup aussi avec les rallye 2(Polo,i20…),la wrc de l’équipe 2c n’y pas pour grand chose dans les résultats décevants des jeunes Louvet et Solberg!
Pas mieux que Loubet !!! Où sont les ”spécialistes ” des analyses ?? J’attends vos commentaires…