La FIA assouplit son règlement



Réunie à Paris pour le conseil mondial du sport automobile cette semaine, la FIA a annoncé de nouvelles mesures pour la saison prochaine du championnat du monde.

  • En 2018, les pilotes privés et les équipes privées pourront engager des WRC 2017 sans avoir l’obligation d’être inscrit par un constructeur. Les inscriptions resteront néanmoins soumises à l’approbation de la FIA et des restrictions spécifiques sur les essais seront appliquées.
  • Côté pneumatiques, trois constructeurs seront officiellement inscrits au championnat du monde avec Michelin et Dmack bien sûr, mais également Pirelli qui fait son retour dans cette discipline.
  • En WRC-2, le championnat se jouera encore sur sept manches, les six meilleurs résultats de chaque pilote étant retenus pour l’attribution du titre. Côté calendrier, la FIA fait machine arrière en supprimant les manches obligatoires (au nombre de 3 en 2017).
  • En 2018, les pilotes engagés au volant de voitures R5 mais non inscrits au championnat WRC2 ou au championnat WRC2 Team durant la saison, pourront utiliser n’importe quelle marque de pneus, y compris celles non nominés par la FIA.
  • Créé en 2017, le WRC Trophy est déjà abandonné par la FIA mais les WRC d’ancienne génération seront encore autorisées.

Côté calendrier enfin, la FIA a officiellement confirmé un championnat composé de 13 manches avec des dates inchangées par rapport à la dernière publication.




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Otago
Otago
6 années il y a

J’ avais cru lire que Dmack se retirait de toute compétition, estimant le but (publicitaire) atteint.

sebenfer
sebenfer
6 années il y a

Mais que va faire Serderidis ?