François Duval en IRC l’an prochain ?




En ce moment, François Duval fait parler (parfois on aimerait que ça ne soit pas le cas : accident au Japon). En tout cas, le...

lote belge pourrait bien participer au championnat IRC l’an prochain au volant d’une Skoda Fabia S2000. la marque tchéque recherche un pilote reconnu pour piloter une de ses voitures (une étant déjà engagé avec Jan Kopecky). Deux autres noms circulent également: Juho Haninen et Gilles Panizzi.

Le championnat IRC 2009 devrait être bien disputé puisque cette semaine, Kronos a confirmé sa participation pour 2009 en gardant la même voiture (207 S2000) la même paire de pilotes: Nicolas Vouilloz et Freddy Loix. Fiat sera également présent avec des GrandePunto S2000 qui devrait subir de grandes modifications pendant l’hiver.

Duval: »J’ai été approché par deux teams dont Skoda, me demandant mes conditions disputer l’IRC. Tandis qu’en WRC, on me demande un million d’euros pour rouler. Il y a donc plus de chances que je sois au départ du Monte-Carlo qui comptera pour l’IRC. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. rabu dit :

    Non pas du tout, l'article date de novembre 2008 donc quand je parlais de l'an prochain c'était 2009 et malheureusement on a pas vu Duval au Monte-Carlo cette année. Logiquement selon la règle de l'alternance le Monte-Carlo sera bien en WRC en 2010.

  2. Tonio dit :

    Est-ce que cela veut dire que le Monte Carlo ne fera pas parti du WRC l'an prochain non plus?