Galpin : « Gagner la finale, c’est génial ! »




Figure du championnat de France des rallyes pendant plus de dix saisons, Jérôme Galpin avait ensuite pris ses distances avec la compétition pour se concentrer sur le développement de l’entreprise Team FJ, basée dans le Loir-et-Cher.

es, sans se fixer d’objectifs particuliers.

Sur les routes de la Finale des rallyes dans le Pas-de-Calais, le pilote blésois a dominé la première étape avant d’être rattrapé par Dominique Rebout puis Jean-Charles Beaubelique le samedi. Malgré un gros problème moteur dans la dernière spéciale, il s’impose après avoir su profiter des déboires de ses rivaux.

« C’était quand même compliqué. Heureux de sortir en tête le vendredi soir, il a fallu trouver le bon rythme ce samedi avec un Rebout plus rapide que moi. J’ai été parfois trop prudent. Beaubelique et Rebout ont eu des soucis mécaniques. J’ai moi-même eu un gros problème dans la dernière spéciale. Et je gagne de justesse devant mon équipier du team FJ Michel Morin. C’est super. Pour quelqu’un qui ne devait pas faire de rallye cette année, gagner la finale, c’est génial ! Apres mon père à Béthune, moi ici. Le Nord nous réussit . »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. meunier dit :

    super content pour vous, pour le team grâce à la seconde place de morin et des belles voitures proposées dans la region centre, j espere qu un jour on aura la finale de la coupe dans la region centre, bonne chance aux fabia R5 pour l an prochain