Gilsoul : “Dans une relation, la fin est parfois un peu brusque”



Évincé à la surprise générale de son rôle de copilote aux côtés de Thierry Neuville, Nicolas Gilsoul s’est exprimé plus longuement sur ce divorce inattendu.

“Comme vous vous en doutez, mon téléphone n’a cessé de sonner depuis la nouvelle de ce matin: Thierry et moi ne serons pas coéquipiers cette saison.”

Débutée en 2011, leur collaboration s’est notamment soldée en WRC par 111 départs en commun, 13 victoires, 43 podiums et 5 titres de vice champion du monde.

“Où est-ce que je commence? Nous avons partagé des moments uniques, comme notre première victoire en Allemagne, nos victoires en Sardaigne, en Suède, en Argentine, à Monte Carlo,… des joies immenses, des déceptions, des sections d’attaque à la limite, des sauts, des offs, en un mot: des émotions qui seul le WRC peut apporter. C’est ce que je retiendrai de ces années ensemble.

”

Mis sur la touche à moins d’une semaine du lancement de la saison 2021, le copilote de 38 ans n’a pas précisé les raisons de cette décision brutale. Après avoir souhaité le meilleur à son désormais ex-coéquipier, le Belge a déjà fait savoir qu’il se relèverait vite après ce coup d’arrêt. 

“Dans une relation, la fin est parfois un peu brusque. Mais je peux mesurer chaque jour la chance que j’ai de vivre de ma passion et je ne veux que souhaiter à Thierry et Martijn le meilleur pour la saison à venir. Je tiens également à remercier toute l’équipe Hyundai, je vous souhaite à tous beaucoup plus de titres de Champion du Monde !

”

“Ce n’est qu’un au-revoir… Je n’ai pas l’intention de rester très longtemps derrière mon bureau: ma place préférée est la bonne, dans une voiture de rallye.”




S’abonner
Notifier de
guest
71 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
seb73
seb73
1 mois il y a

j’y pense mais le problème de cette équipage c’est Neuville , Gilsoul , lui , devait rester.
Hyundai aurait du trouver un nouveau pilote a nicolas
Cela aurait été plus logique
C’est bien le titi qui conduit et qui se contente de toute ces deuxièmes places
NAN????

Tchukatrelle
Tchukatrelle
1 mois il y a

Comment fonctionne les contrats? A comprendre à travers les commentaire, le team paie le pilote et le pilote paie le copilote? Car si le copilote est payé par le team, pourquoi dites vous que TN est responsable du divorce?