Grönholm : “Pas eu de surprise avec cette Proton”



Invité à tester la Proton Iriz R5 la semaine dernière en Irlande du Nord, Marcus Grönholm a fait le bilan de ces deux jours d’essais.

Pour rappel, le premier jour, le pilote finlandais a roulé sur asphalte et le second sur terre. Au terme de cette séance, l’ancien double champion du monde était convaincu par cette nouvelle voiture.

“J’ai eu une bonne sensation dans la voiture. Immédiatement, je me suis senti en confiance. Il n’y a pas eu de surprise, et la voiture n’a ni trop ni pas assez braqué. D’accord, il y a peut-être quelque chose à améliorer du côté des amortisseurs, mais c’est juste un réglage fin.” a commenté Marcus au site officiel du WRC.

“Piloter sur l’asphalte a été difficile le matin car c’était vraiment glissant. Ce n’était pas réellement un test, mais juste un tour. La voiture est bonne, mais la prochaine étape serait de l’emmener en Suède ou en Finlande et de passer à la compétition. Toutefois, cela est destiné à des conducteurs réels, car je ne suis qu’un pilote invité.”

Développant sa voiture depuis deux ans avec sa petite équipe, Chris Mellors a désormais l’ambition d’engager sa Proton Iriz R5 en championnat du monde la saison prochaine. Grâce notamment à l’appui de “Malaysian Proton”, le directeur britannique se montre confiant.

“Nous avons eu de bonnes journées d’essais. Nous avons longtemps travaillé pour préparer ce moment. Nous avons travaillé sur le moteur surtout ces derniers temps et tout est prêt. La voiture a tout ce qu’il faut avec des suspensions Reiger, la transmission Xtrac et l’électronique Cosworth. Tout est là et tout est installé sur un châssis superbe et très solide.

Le siège social de Proton est très intéressé par ce projet de rallye. Il y a aussi quelques partenaires intéressés à Kuala Lumpur (en Malaisie).

Maintenant, nous essayons de mettre les choses ensemble afin que nous puissions être impliqués en championnat du monde. Nous avons construit une excellente voiture et nous voulons que les gens voient ce qu’elle peut faire.”

Désormais mûre, cette Proton Iriz R5 attend désormais une seule chose : rouler à haut niveau avec des pilotes capables d’extraire le maximum de son potentiel.




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
olive
olive
4 années il y a

peut etre une bonne auto!!! pour un pilote de talent qui n’a pas un gros portefeuille et annonceurs!!!!en france on s’habitus a voir des skoda et polo dans les régionaux!! pourquoi pas un super pilote a bord d’une proton!

Batelot thierry
Batelot thierry
4 années il y a

Ha merde trop degoutè j’ai peur qu’il se serve de seb comme roue de secours.