H.Paddon : “La grande inconnue du moment”



En marge de se participation au rallye de Lettonie, épreuve du championnat ERC, Hayden Paddon a eu l’occasion d’évoquer la transition actuelle des voitures de rallye vers les nouvelles technologies.

Interviewé par le site officiel de cette épreuve lettonne, le Néo-Zélandais s’attend à une véritable révolution dans les prochaines années.

“Il est très difficile de savoir quelle est la solution. J’aime les voitures anciennes comme tout le monde, c’est pourquoi j’aime le sport automobile, mais dans les 5 à 10 prochaines années, le sport se dirigera vers de gros problèmes. Avec le format actuel de ce sport, je pense qu’au plus haut niveau, cela signifiera que les voitures devront être entièrement électriques ou à hydrogène, ou qu’il faudra une source d’énergie différente. C’est la grande inconnue du moment. Les gens impliqués dans ce  sport nous ont demandé d’essayer de trouver une solution et je pense que c’est ce que beaucoup de gens font en ce moment.”

En Nouvelle-Zélande, l’ancien pilote officiel Hyundai en WRC, s’est justement fait remarquer sur cette révolution attendue avec le développement d’une Hyundai Kona électrique.

 “C’est vraiment un projet d’élévation. Ce projet nous permet de montrer au monde ce que notre équipe peut faire, c’est à dire construire une voiture de rallye EV. Maintenant, nous sommes dans la phase de développement pour essayer de faire fonctionner la voiture sur la distance d’un rallye complet.

L’industrie automobile évolue si rapidement et le rallye ou le WRC doivent faire face à ça. Nous voulons montrer avec cette voiture que l’électrification ou l’hybridation ou une autre technologie, peuvent aider ce sport à survivre à long terme. C’est un projet intéressant car nous apprenons énormément de choses. 

En Nouvelle-Zélande en ce moment, nous pouvons rivaliser avec les voitures thermiques dans le même rallye, dans les mêmes catégories que les voitures thermiques, ce qui je pense est tout à fait unique, parce qu’il nous permet de montrer à quel point la voiture est compétitive par rapport aux voitures standard.”




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FORD
FORD
1 mois il y a

il peut nous dire comment il recharge ces batteries car quand je vois la formule E il utilise des groupes électrogènes énormes qu’il déplace dans de gros camion car dans la plupart des pays où ils vont il n’arriverait pas à fournir l’électricité pour les formules E et leurs propres pays donc l’hydrogene à l’heure actuelle est la meilleur source il y a de l’eau salée pour tout le monde les océans…..

Seb73
Seb73
1 mois il y a

Le plutonium c’est l’avenir
10 grammes dans le reacteur de ton char et vlan
T’as de l’énergie pour le 5 prochaines années