Hirvonen : « Volkswagen à part »




Auteur d’un début de saison difficile pour son retour chez M-Sport, Mikko Hirvonen voit Volkswagen largement au-dessus de la concurrence.

« S’ils démarrent premiers sur la route sur certains rallyes comme le Mexique, le Portugal et la Sardaigne, alors on peut avoir une chance mais même comme ça, ce sera vraiment dur.

sera vraiment dur. C’est notre seule carte à jouer.

Volkswagen est vraiment à part. Je pense qu’il est clair de voir qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent avec les trois voitures. La voiture est un voir deux crans au-dessus des autres mais bien sûr les pilotes sont très bons aussi.

Ce sera une bagarre pour le podium entre nous. S’ils n’arrivent rien aux Volkswagen, ce sera dur de remporter un rallye cette année.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. king rallye dit :

    Je ne suis peut être pas très objectif mais j’y crois encore pour des Victoires de Mikko Hirvonen!

  2. JuGro dit :

    Si c est vraiment le cas, comment expliquer le perf d’un privée (bouffier) au Monte Carlo??
    Cela n est que du au condition climatique?? J en suis pas sur !!!

    • Kivala dit :

      Effectivement ! Comme privé et avec une Fiesta (qu’en plus il découvrait), et handicapé par un incident de reconnaissances en fin de rallye. Et puis Kubica, également sur une Fiesta, a remporté les 2 premières ES et jouait toujours les premiers rôles quand il est sorti…

      • briwan dit :

        les 2 pilotes cité sont tous les deux bons.. mais le monte carlo reste un rallye a part!! les conditions meteo joue un role important sur ce rallye! rappelé vous les frangins pannizi en privé avec la sub wrc!! il aurait pu(du) l’emporté sans cette maudites plaques de verglas… est c’était la premiere fois pour eux deux dans une wrc.. pour robert c’est dommage(meme si ogier…) mais je pense que sur un rallye asphalte tel que l’alsace ou l’allemagne, bouffier comme kubica auront du mal a suivre le rythme d’ogier!!

        • Go ! dit :

          Mikko est peut être défaitiste, mais je pense (tout comme vous) que VW et surtout Ogier sont effectivement intouchables… Quel que soit le pilote qui tente de suivre, il termine dans le décor: Loeb (Suède et France 2013), Ostberg (Portugal et Sardaigne 2013), Hirvonen (Grande Bretagne 2013), Sordo (Espagne 2013), Kubica (MC 2014), et Bouffier s’est fait de grosses chaleurs à plusieurs reprises… Peu importe le pilote, et peu importe la surface, Ogier semble intouchable…
          La seule différence entre Hirvonen et les autres, c’est que Hirvonen semble avoir abdiqué, et ça ce n’est jamais bon en rallye…

          • arnaudm3 14 dit :

            Pour les frayeurs de Bouffier,Ogier en n’as fais aussi car la vidéo ou c’est la renbarde de sécurité qui le remets sur la route….

          • Pleinair37 dit :

            Euh Loeb qui sort en essayant de suivre Ogier, ça me fait bien marrer… C’est clair qu’en faisant 4 rallyes dans la saison, Loeb n’avait plus le rythme, sur une saison complete la donne n’aurait pas été la même… Il faut quand même rester objectif des fois…

  3. Kaizer Sauzée dit :

    le problème de Mikko se situe entre baquet et le volant…

  4. briwan dit :

    il na pas tort!! les polo sont vraiment un ton au dessus!! est les pilotes 2 tons au dessus… de lui!!!! depuis sa grosse sortie chez lui en finlande avec la focus,pour Mikko c’est fini!!!!!!!! il marquera encore une fois cette saison des points d’épicier………… en tout cas quand on entend les propos de hirvonen qui semble déjà résigné est latvala quand a lui avoue que ogier s’adapte plus vite que lui est qu’il lui sera difficile de le battre!!! donc lui aussi semble resigné!!! les ds ne sont plus au niveau…. est les Hyundai manque encore de fiabilité!!! donc voila la saison 2014 semble déjà plié est seul les « erreurs occasionnelles » d’ogier pourrait ramené un peut de piment…. en bref heureusement qu’il y’a le wrc-2 pour la bagarre cette saison…… au moins un championnat qui ne semble pas joué…….

    • mich dit :

      c’est pas la voiture qui est au dessus, ce sont les pilotes, quand loeb courait la citroen gagné ( les voitures sont sensiblement les mêmes ) il y a toujours eu un pilote au dessus du lot mais Mikko est quand même un três bon pilote et j’espère qu il va le démontrer

  5. Kivala dit :

    « C’est notre seule carte à jouer » : si son diagnostic est juste, alors le Mexique, le Portugal et la Sardaigne seront pour lui 3 occasions où jamais de se mettre en valeur et se refaire une réputation, à lui d’en profiter, au moins lors de chaque 1ère étape. Premier RDV : vendredi 7 mars vers 19h (heure française) à la fin de la 1ère boucle. Dès la 2ème boucle de cette 1ère étape, ça sera déjà plus difficile. L’année dernière à la fin de la 1ère journée, Mikko était 3ème à qq secondes de la 2ème place : c’est dire que la barre est placée haut s’il veut frapper les esprits…

    • Go ! dit :

      Oui et il a montré dans la Powerstage en Suède, sur un terrain difficile où tout le monde voulait prendre des points, qu’il était encore capable d’être rapide… J’espere vraiment, pour lui et pour M-Sport, qu’il va enfin pouvoir se sentir assez à l’aise pour attaquer… croisons les doigts.

  6. ti miche 14 dit :

    mikko la pédale de droite , le pied un peu plus lourd dessus et tu verra tout ira mieux !!!

  7. natlin dit :

    il oublie de mentionner que les citroen sont devant aussi, oups il a ete vire, eh oui 3 millions d’euros pour 4 podiums ca fait cher, et cette annee ce sera 3 podiums maxi vu son niveau et la concurrence en place, mais comme il paye sa place, c’est pas grave

  8. Go ! dit :

    Triste constat, mais réaliste…