J.Moncet : “Nous battre à nouveau pour la victoire”



Sévèrement critiqués depuis le début de saison, Hyundai Motorspport, et son nouveau responsable, Julien Moncet, n’ont pas eu beaucoup de temps pour savourer le succès de la Finlande.

Outsider face aux Toyota en Finlande, le constructeur coréen sera cette fois le favori en Belgique avec son pilote maison Thierry Neuville. Après être passée proche de la victoire en Croatie lors de la dernière épreuve sur asphalte, la Hyundai i20N Rally1 semble en mesure de succéder à l’ancienne i20 Coupé WRC en Belgique.

“Même s’il y a délai très court depuis la dernière épreuve, nous emmenons beaucoup de confiance avec nous en Belgique. La victoire au Rallye de Finlande a montré que la Hyundai i20 N Rally1 est fiable, compétitive et certainement capable de gagner des rallyes. Nous avons également bien performé à Ypres l’année dernière, avec Thierry et Martijn signant un excellent doublé lors de leur épreuve à domicile. Notre rythme sur asphalte pendant le Rallye de Croatie était élevé, nous espérons donc reproduire cette même vitesse le week-end prochain sur une surface similaire.

Pour Oliver, ce sera une autre chance pour lui d’apprendre et de s’améliorer. Dans le cadre de son processus de maturation, nous devons lui donner le plus de temps possible dans la voiture. Bien sûr, les trois jours d’étapes seront difficiles ; les routes sont exigeantes et le peloton est incroyablement dense, comme toujours. Cependant, notre objectif est de continuer à créer une dynamique positive au sein de l’équipe et de nous battre à nouveau pour la plus haute marche du podium.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
1 mois il y a

Si mes calculs sont bons, ça fait 2 hirondelles avec celle de Sardaigne. 😉

Fab
Fab
1 mois il y a

Tanak l’a fait là où c’était le plus favorable pour lui. (sans compter sa 1ere victoire de la saison)

Ce serait fort bienvenue que Thierry rentre également une victoire dans son jardin.