Jean-Mathieu Leandri au premier rang des insulaires au Tour de Corse




Pour un pilote de rallye, le Tour de Corse représente un passage obligé… Quand ce pilote de rallye est lui-même insulaire, cette épreuve de référence...

le point d’orgue de la saison. Jean-Mathieu Leandri et Renaud Jamoul ont parfaitement réussi leur Tour de Corse avec la Peugeot 207 Super 2000 de l’équipe Saintéloc Racing. Ils terminent à la huitième place du classement général, avec le titre de meilleur pilote Corse pour Jean-Mathieu.

Au cœur d’un programme de huit épreuves en Championnat d’Europe des Rallyes, Jean-Mathieu Leandri évoluait à domicile lors du Tour de Corse : « C’est assez spécial de rouler devant mes amis et ma famille. Dans ces conditions, il y a une pression supplémentaire qui n’est pas forcément nécessaire durant un rallye ! Mais je me sens toujours à l’aise sur les routes corses. Et je connais bien le parcours. »

Durant la première étape, Jean-Mathieu Leandri et Renaud Jamoul se plaçaient rapidement dans le top 8, à la lutte avec Jean-Marc Manzagol : « Les conditions climatiques étaient particulièrement compliquées. Il avait plu la veille. Les choix de pneumatiques étaient difficiles. J’ai dû m’habituer à l’utilisation des gommes tendres et je n’étais pas à l’aise avec les freins. »

La seconde journée permettait à Jean-Mathieu de progresser au classement. Septième après le retrait de Manzagol, il progressait au fil des spéciales : « L’équipe avait résolu nos petits problèmes de freins et les conditions étaient plus favorables. Avec les pneus durs, j’ai pu attaquer davantage et me faire plaisir sur ces belles routes. »

Une crevaison en toute fin de rallye repoussait néanmoins l’équipage au huitième rang du classement général final : « C’est un fait de course… Nous avons montré ce dont nous étions capables. Je suis très satisfait du résultat. L’objectif principal était de terminer premier des pilotes corses. Il est atteint ! Merci à toute l’équipe et surtout à nos supporters qui étaient présents à nos côtés. »

Deux autres Peugeot 207 Super 2000 étaient alignées par l’équipe Saintéloc Racing pour Craig Breen / Paul Nagle et Jérémi Ancian / Gilles de Turckheim dans le cadre du programme Peugeot Rally Academy. L’équipage britannique terminait au quatrième rang du classement général avec le titre de meilleurs performeurs du rallye. Quant aux deux Français, ils étaient contraints à l’abandon après une sortie de route.

Prochain rendez-vous en Belgique pour le Ypres Rally du 27 au 29 juin.

Communiqué de presse





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *