Auteur d’un début de carrière flamboyant à la tête du Toyota Gazoo Racing, Jari-Matti Latvala et sa troupe arrivent sur un terrain logiquement plus défavorable que les précédents face à une concurrence expérimentée à Ypres.
Suite aux essais de préparation pour cette épreuve, le finlandais a bien identifié les spécificités de ce parcours, rappelant que la Yaris WRC a toujours été performante sur asphalte. Sur ce terrain, Jari-Matti Latvala espère que ses pilotes pourront parfaitement profiter de routes plus avantageuses, acquises grâce à de bonnes positions au championnat.
“Ça va être vraiment intéressant d’aller à Ypres et en Belgique pour la première fois en WRC. Ce n’est pas un événement où j’ai déjà piloté par le passé, mais nous savons que c’est un rallye asphalte rapide sur des routes étroites et avec de nombreuses cordes où vous pouvez ramener beaucoup de saleté sur la spéciale.
C’est un rallye où il peut être très facile de faire des erreurs et où elles peuvent être assez lourdement punies. Ce sera un défi pour nous contre ceux qui connaissent bien les routes, mais en général notre voiture a été très compétitive et nos pilotes ont été très à l’aise sur l’asphalte. C’est donc quelque chose qui peut nous apporter confiance avec notre très bonne position dans le championnat, ce qui signifie que nous pouvons rouler dans les premières positions, là où la route devrait être la plus propre.”
Ouvrez à Ypres et des cordes proprettes, vous aurez
Sylvain,
J’espère que tu vas bien. Je dis ça car il n’est pas dans tes habitudes de rester coi.
J’avoue que tes longues tirades, rébarbatives rarement, mais la plupart du temps fort instructives, techniques et plaisantes me manquent.
Comme disait le poète Lamartine, un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
Alors, à bientôt l’ami.