JM.Latvala : “La victoire avec style”



Victorieux pour la quatrième fois de la saison en cinq épreuves, le Toyota Gazoo Racing et Jari-Matti Latvala sont aux anges pour l’instant. Accumulant les...

ec des voitures robustes et rapides dans l’aoutes les conditions. Seuls point noirs pour les Japonais, l’abandon mécanique de Takamoto Katsuta dès le premier jour et la grosse sortie d’Elfyn Evans.

“Ils ont certainement gagné la victoire avec style. Je suis très heureux de la performance de Kalle et Jonne. Kalle avait confiance en la voiture et il pouvait pousser. Vendredi, il était deuxième sur la route et ce n’est pas une position facile. Après ça, il était imbattable. En tant qu’équipe, nous avons eu des moments assez difficiles vendredi avec le gros accident d’Elfyn et Taka ayant une panne d’alternateur, donc Kalle et Jonne ont eu un peu de pression de leur côté. Mais, finalement, tout s’est bien passé avec leur victoire et c’était génial que Taka nous ait donné deux points supplémentaires sur la Power Stage et cela nous aidait pour le Championnat. En fin de compte, la façon dont les choses se présentaient vendredi était une source d’inquiétude et, dimanche, nous sommes très heureux.”

Si la journée de samedi a été très impressionnante, Jari-Matti Latvala est encore plus admirateur du vendredi.

“À mes yeux, le meilleur jour était vendredi, parce que c’était le plus difficile. Il était la deuxième voiture sur la route avec des conditions d’adhérence plus faibles et conduisait à cette vitesse pour mener à la fin de la journée. Je sais que le samedi matin a aussi été une excellente performance. Après vendredi, j’étais persuadé qu’ils pouvaient s’en occuper. Ils sont très cools dans la voiture et peuvent prendre la pression et cela était sous contrôle à moins que quelque chose ne tourne mal avec la voiture ou que nous obtenions une crevaison. C’est tout simplement la nature de ce qui peut se produire dans ce genre d’événements.”




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
11 mois il y a

Si c’était pas JML, et qu’un team manager sur 3 voitures n’en ramène qu’1 à l’arrivée sans passer par le Super Rallye, est-ce qu’on ne dirait pas qu’il y a un cheveu dans la soupe?

Rovanperä c’est LE pilote qui sauve le week-end de son patron… parce que la sortie d’Evans et l’arrêt mécanique de Katsuta, si c’était pas JML, ça conduirait à de sérieuses, et motivées, critiques faites au team manager.

Ce n’est que mon avis 🙂

yakafok
yakafok
11 mois il y a

avec style, oui entr’autres… perso je dirai: “une démonstration”…