Jocius enchaine avec la Ford Fiesta WRC



Grosse surprise sur la liste des engagés du 88e rallye Monte-Carlo, Deividas Jocius disposera d’un programme chargé pendant cet hiver.

À 39 ans, le pilote lituanien est un illustre inconnu qui ne compte que cinq départs en championnat du monde des rallyes dont la majorité au volant d’une Peugeot 208 R2. Son meilleur résultat étant jusque là une 23e place signée lors du rallye Monte-Carlo 2018.

Aperçu en 2019 au volant de la Ford Fiesta WRC lors de plusieurs séances de tests organisées en Grande Bretagne (juillet) et en Catalogne (octobre), Deividas Jocius aura donc non pas une mais deux opportunités de s’exprimer au plus haut niveau.

Invité de dernière minute sur la classique monegasque, le lituanien est désormais présent sur la liste des engagés du rallye de Suède (13-16 février) au volant de la troisième Fiesta alignée par l’équipe M-Sport. L’épreuve suédoise n’étant pas au programme de Gus Greensmith qui retrouvera le WRC au Mexique.

À l’heure où certains pilotes se retrouvent à pied, et d’autres s’arrachent pour monter des programmes partiels, Deividas Jocius semble clairement avoir des arguments qui dépassent l’aspect purement sportif.

Deividas Jocius en action lors du rallye Monte-Carlo 2018





S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
SUB
SUB
6 mois il y a

Il a le budget, il se fait plaisir, il ne prends la place de personne, à sa place je ferai la même chose !

olive
olive
6 mois il y a

un sacré changement pour lui… certaines difficultées et criteres pour les amateurs de s’inscrire. je pense qu’il peut etre considéré comme un amateur!!!!! une magnifique auto qui a forcement sa place en wrc…….une chance pour lui,un monte carlo entierrement sec,avec peut etre une chute des températures quand meme. en tout cas bonne chance,ça va pas etre facile