Journée presque parfaite pour Ogier



Repoussé à près d’une demi-minute de la tête ce matin, Sébastien Ogier n’a pris que trois spéciales pour prendre les commandes de l’épreuve et s’assurer une bonne marge avant la dernière étape.

Parti très fort dès la première spéciale, sans montrer l’impression de gérer pour le championnat, le quintuple champion du monde a notamment signé une série de quatre scratchs, précédée de deux deuxième temps. Alors qu’il avait rattrapé la moitié de son retard après la boucle matinale, le français a vu Sébastien Loeb et Dani Sordo crever coup sur coup dans l’ES14. Dans le chrono suivant, son dernier adversaire, Kris Meeke, signait un énième tête-à-queue et offrait un boulevard au pilote M-Sport.

« Je suis très heureux d’être en tête à la fin de cette journée. Notre position de départ était un peu meilleure ce matin et l’après-midi il n’y avait plus de balayage à faire, ce qui nous a permis de faire une plus grande différence. Nous voulions attaquer, et j’étais presque à la limite la plupart du temps, mais nous avions un bon feeling dans la voiture.

Nous n’avons pas toujours fait de spéciales parfaites, mais j’étais vraiment content de la boucle du matin où j’ai fait très peu d’erreurs, surtout dans les deuxième et troisième spéciales [ES12 et ES13] qui étaient presque parfaites.

C’était un peu plus dur dans l’après-midi, toujours très glissant et il faisait très chaud à l’intérieur de la voiture et c’était difficile pour le moteur et les freins également. Ce n’était pas une boucle facile, mais tout a bien fonctionné et nous pouvons être vraiment heureux du travail que nous avons fait jusqu’à présent.  » a commenté le français au soir de la deuxième journée.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. renard442 dit :

    bonjour a tous , je viens de découvrir ce forum depuis peu .j’aime bien ça part dans tout les sens il y a de tout : des footix,des pilotes,des anciens qui connaissent tout , des jeunes qui disent des bétises…..enfin bref c’est vivant!
    je n’arrive pas a comprendre l’éternelle guéguerre entre les deux seb? moi je les aiment TOUT LES DEUX .
    je voudrais souligner ici la façon dont ogier prépare ses victoires: il ne lâche rien le vendredi et le samedi il hausse le niveau , les adversaires sous pression font souvent des erreurs et il ne lui reste plus qu’a cueillir la victoire le dimanche : du grand art . il y a une chose qu’il ne faut pas oublier ogier fait très peu de fautes sur une saison et tout les pilotes le savent(il a d’ailleurs été champion l’année dernière grâce a sa régularité)
    bonne fin de rallye a tous 😉

  2. DMack sport dit :

    Dommage il aurait roulé en DMack il aurait peut être pas crevé 🙂

  3. Rom1 dit :

    Arrêter un peu Loeb des qu’il monte dans une voiture les chronos sont là il ne gagne peut-être pas mais il est toujours devant quel pilote arrive à faire ça !!!!!
    Allez sur un circuit et passer au rallye vous verrai bien si vous arrivez à être devant dans les 2 disciplines
    Après tant d’années qu’il a arrêté le rallye faire des temps avec des mecs qui ne vont que ça toute l’année c’est comme même un joli retour si il n’avait pas crevé il aurait été sur le podium à la régulière

  4. Jj dit :

    Excellente analyse de gtv6, cela et peut être difficile à entendre mais pourtant parfaitement vrai.
    La presse et autres médias ont souvent tendance à sur enchérir à coup de grand titre pas toujours réaliste.
    Merci

  5. Gtv6 dit :

    Après sa carrière en WRC Loeb n’à pas remporté les 24h du mans, il est passé à côté en WTCC, il à perdu 3 dakar, et n’à gagné qu’une course en rallye cross sur une vingtaine de disputées. Alors que les médias le voyait gagner partout, on à jamais fait autant de cinéma pour un pilote qui en définitive ne gagne pas ! C’est un excellent pilote parmi tant d’autres, rien de plus . Il à gagné à Pikes peak , en étant le seul avec une équipe d’usine ! Arrêtons la supercherie ! Les médias sont bien gentils , mais le sport auto ce n’est pas ça . Même si il fait incontestablement partis des plus grands pilotes, il faut arrêter de transformer chacunes de ses apparitions en exploit, quand il n’y à rien d’exceptionnel .Certains médias , notamment télévisuels , sont en partis responsable de toutes ces polémiques entre les fans de Loeb et les autres. Qu’ils nous parlent de sport auto, au lieu de toujours chercher des héros, des genies, des extra terrestre, on en à rien à foutre ……

    • Iggy dit :

      Ooh voilà qui est bien dit!
      Mais SL reste un cador en WRC c’est un régal

    • DomSnid dit :

      Sauf que sans la crevaison ….

    • enriche dit :

      Bravo GTV… mais il me semble que tu as bien changé… car, sauf erreur de ma part, à l’époque ou l’individu en question, était champion, opposé à des autos caduques (Sub, Mitchu) ou du même groupe avec consignes (citron/pigeo), tu faisais parti de ses « lécheurs »… non?

      • Gtv6 dit :

        Tu devrais vérifier certaines choses avant d’écrire des conneries ! Je n’ai jamais été fan de Loeb, loin de là ! Mais comme je suis passionné par l’histoire de cette discipline, et pas seulement du duel Loeb / Ogier, alimenté par certains qui n’y connaissent apparament pas grand chose, je peux reconnaître son talent et respecter ces admirateurs, même si j’aprecie Ogier, et surtout des pilotes d’autres générations ! On peut très bien préférer Ogier à Loeb, ce qui est mon cas, sans systématiquement insulter ceux qui pensent le contraire. Alors réfléchis avant de traiter de lecheur des gens que tu ne connais pas ! Ça vient peut être de là que beaucoup te critique. Merci.

    • Le basque dit :

      Gtv6 tu es un petit rigolo…le père LOEB est tout simplement le meilleur pilote de rallye point sans discussions possibles. Après nous avons la chance en France d’avoir un second pilote hors norme Ogier. Faut pauser le cul dans une voiture de course pour savoir de quoi on parle

      • Gtv6 dit :

        Mon pauvre. Ça ne vaut même pas le coup de discuter avec toi. Parfois la vie est injuste avec certains. Tu ne devrais même pas exister tellement ta vie doit être moche. Tu fais partie de ceux qui passent pour des guignols à chaque fois qu’ils essaient d’être intelligent sans même t’en rendre compte. T’inquiète pas, on peut très bien vivre sans savoir de quoi on parle.

  6. Jj dit :

    Il y a quand même une chose qui est bien ressorti sur ce forum c’est que l on a pas le droit de s exprimer concernant le retour de Mr Loeb. Tous ce qu il fait semble être forcément bien et surtout pas de critiques sur lui.
    Cordialement.

  7. Lionel dit :

    Au moins sur ce rallye on n’aura pas droit aux consignes de courses de M sport. . . . . .
    Le spectacle est présent et c’est le principal pour notre sport préféré.
    J’espère que la dernière journée sera aussi intéressante. Merci à tous les équipages et à tous les staffs pour ce spectacle.

  8. Arnaud dit :

    Et après « les grands connaisseurs » viendront encore dire que la Ford n’est pas au niveau lol

  9. Le vieux qui sait dit :

    Une pensée pour les ingénieurs youtube qui ont bien vus que la Fiesta n’était pas performante !

    • Jean Tantole dit :

      Neuville a fini par déclarer : « Ogier a été très fort, on l’a vu depuis hier matin. Ils ont visiblement trouvé quelque chose qui marche bien sur leur voiture. Il n’était jamais très loin, c’était notre cas avant nos soucis car nous n’étions qu’à trente secondes de la tête ».

  10. Buz dit :

    Bon si nous parlions un peu rallye. J ai deux questions a ce stade du championnat. Tanak a t’il fait le bon choix en quittant Ford pour Toyota. Je ne mets pas en cause le talent de l’Estonien, mais le manque de fiabilité récurrent de la Yaris. En voyant les perfs de Ogier avec la Fiesta, bien que beaucoup disaient qu’elle n’avait pas progressée, Ott aurait été un candidat bien plus sérieux a son volant, surtout qu’il connaissait bien l’auto et le team. Enfin, Mikkelsen est t’il vraiment l’excellent pilote qui peut casser la baraque, comme beaucoup le prétende? A la vue des ses perfs de ce début de saison, n’est t’il pas surcoté dans le milieu. Après des problèmes mécaniques au Monté Carl, avec a la clef un seul scratch, il n’a pas fait beaucoup mieux en suède, sur un terrain qu’il affectionne ( 1 seul scratch aussi ), même si il termine sur le podium. Et que dire du Mexique, ou il n’arrive pas a suivre le rythme des premiers, malgré sa bonne position sur la route le premier jour. N’est t’il pas, un second Sordo, capable d’aller vite sur beaucoup de terrain, mais incapable de se surpasser des que ca frite vraiment? Comme en suède il perd régulièrement du temps, sans donner l’impression de pouvoir inverser la tendance.

    • Joël G dit :

      Très bonne réflexion.
      Attention aux mots employés; « … mais incapable de se surpasser des que ca frite vraiment? » Le mot « frite » est un peu trop souvent employé sur ce forum -)
      Par contre la formulation « Bon si nous parlions un peu rallye » est excellente!

    • Joebarf16 dit :

      Bonjour à tous !
      Parlons un peu rallyes en effet, pour le reste je ne sais plus qui disait que « l’indifférence tue », pouet !
      Oui TANAK doit se poser des questions en ce moment s’il arrive à bien dormir. Espérons pour TOYOTA, et pour nous aussi simples spectateurs, que le Mexique soit juste un accident de parcours.
      MIKKELSEN le futur SORDO ? C’est bien là tout le mal que je lui souhaite, car déjà ledit SORDO aura quand même effectué une carrière très sympathique il me semble ?
      On ne peut retenir de l’histoire du championnat du monde des rallyes que les seuls gagnants, notamment si on évoque les titres des constructeurs.
      Pour avoir eu le bonheur de fréquenter le bord des spéciales lors de manches WRC je peux affirmer que les passages des seconds couteaux, pilotes ou autos, sont parfois tout aussi sympas à regarder.
      Tien je me remémore les passage des SKODA Octavia en Corse, un bateau pressé avec Didier AURIOL au volant ça envoyait du gros pâté et ça se voyait, vu que les qualités de son auto à l’époque…joker. Disons que ça rappelait, vu de l’extérieur, des passage vus dans les années 1980/début 1990.

      • Buz dit :

        Oui Joebarf, d’accord avec toi, bien sur que c’est sympa a voir passer, bien que moi je n’emploierai pas le terme de seconds couteaux pour Sordo et Mikkelsen, et encore moins pour Auriol, même si il pas toujours eu des autos top, comme a l’époque des Seat ou des Skoda. Didier fait parti des grands de la discipline, et c’est certainement un des pilotes que j’ai le plus suivi, de la 5 turbo de 84 a sa retraite. Bien sur que la carrière de Sordo est honorable, et bien sur que je me régale devant ses passages, mais la n’est pas la question. Je me demande simplement si Mikkelsen est bien le pilote, qui pourrait un jour intégrer le rang de très grand pilote, au même titre que Auriol justement, et je me pose la question de savoir si, réellement, il mérite le statut de favori, que beaucoup veulent lui faire endosser. Depuis l’époque de VW, il est constamment mis en avant comme un des favoris, et pourtant, jusqu’à preuve du contraire, ses perfs ne sont pas aussi bonnes que cela. Alors restera t’il un « second couteau » comme tu les appelles, ou va t’il réellement éclater au niveau du WRC, pour devenir un vrai favori de la discipline, parce que ca carrière, mine de rien, a commencer il y a 12 maintenant, et qu’un jour il va bien falloir qu’il sorte de ce rôle d’éternel espoir!!!

      • Joebarf16 dit :

        J’ai hésité à utiliser cette expression de « second couteau » et tu fais bien de me rappeler à plus de mesure, surtout concernant AURIOL dont je fus un fan absolu également.
        Je n’ai toujours pas trouvé de meilleure expression hélas, sauf à dire « ceux dont les médias ne parlent pas toujours mais qui sont toujours là quand même, juste derrière et même, parfois, devant ».

        • Buz dit :

          Nous sommes entièrement d’accord.

        • Sylvain dit :

          Auriol?… sans commentaire… il a fallu attendre Loeb pour avoir un me capable de refaire la série d’Auriol en 1992, et à l’époque les voitures cassaient…

          Auriol en transe était tout simplement le plus rapide de sa génération, mais sans la capacité « d’endurance » que peuvent avoir des mecs comme Ogier : capable de laisser aller un MC face à Loeb en disant « je joue le championnat », capable de se projeter dans l’Histoire d’un championnat en oubliant la petite histoire d’un rallye.

          Auriol… un énorme pilote.

          Mais sinon OUI, tous n’ont pas le même niveau, ce n’est faire injure à personne que dire que Sordo est un second couteau au niveau mondial : il a toujours trouvé meilleur que lui, mais pas sur une saison, sur toutes ses saisons et tous ses rallyes sauf un, c’est trop peu pour être considéré un pilote de premier plan, même si évidemment, tu lui donnes une R5 il fait du Mikkelsen et est seul au monde.

          C’est la base de ma « réflexion » sur les rallyes en ce moment : on a 3 pilotes à coup sûr de premier plan et sur chaque rallye l’ordre de passage empêche 2 sur 3 de s’exprimer à fond, c’est très dommageable au WRC.

          C’est pas parce que Neuville ne se plaint pas qu’il fait un rallye qui a un sens sportif.

          • Joebarf16 dit :

            Merci de ne pas m’accabler concernant AURIOL, même si dans mon commentaire il s’agit bien de la SKODA Octavia qui était « second couteau », pas lui, mais une petite transition aurait été la bienvenue pour une meilleure lecture.

    • Pierre12 dit :

      Personnellement pour Ott je pense qu’ il a privilégié Toyota pour le long terme, ce n est que mon point de vue.
      A ce stade de la saison ,je pense que Ott est encore plus dangereux que Thierry pour la course au titre face à Seb.

      • Buz dit :

        Oui nous pouvons le voir comme ca, mais en voyant que la Ford n’est pas aussi moribonde que beaucoup veulent bien le dire, a t’il réellement fait le bon choix? Ca me rappelle un peu le choix de Markko Martin, tiens un autre Estonien et mentor de Ott, qui avait fait le choix du long terme aussi, et de l’argent surtout, en quittant Ford fin 2004 pour rejoindre, a l’époque, la redouté équipe Peugeot. La suite nous la connaissons malheureusement. Hormis la fin dramatique, Martin n’avait jamais réussi a dompter la capricieuse 307, et j’espère sincèrement que Tanak ne connaitra pas la même désillusion.

        • Sylvain dit :

          Attention, enlève Ogier et la Ford est aux fraises…

          OUI ogier massacrerait tout le monde SI il n’y avait pas Tanäk et Neuville, mais justement où sont les temps de ces deux là pour « évaluer » les scratch d’Ogier au Mexique? Tanäk a cassé, Neuville ouvre… on ne sait pas ce que valent les temps d’Ogier sauf à dire qu’il est plus rapide de ceux contre qui il roule, oui, ok… comme Neuville en Suède.

          La Fiesta est sans doute mieux que ce que je pensais avant le Mexique, ou alors Ogier est aujourd’hui nettement plus en confiance qu’avant, mais cela demande à être vérifiée quand tout le monde (on peut rêver) aura un rallye où on pourra évaluer les meilleurs pilotes les uns contre les autres.

          On n’a pas de vrai point de référence, sauf à dire « Loeb est un top », est-ce vrai?

          • Pierre12 dit :

            Bien vu Sylvain.
            La Fiesta me rassure ce w end.
            Qu’ en est-il des évolutions?
            Merci

          • Joebarf16 dit :

            La vraie vérité côté performances sera visible en Corse où, en principe, l’ordre de passage sur la route est indifférente, sauf météo changeante comme cela s’est déjà vu.
            Là nous saurons véritablement la valeur des équipages, c’est à dire les ensembles voiture/pilote/copilote sont les meilleurs, du moins sur asphalte.
            Sauf évolution moteur chez FORD, je ne pense pas que l’immense talent d’OGIER puisse suffire à compenser, surtout face aux CITROEN par exemple.
            Mais savourons déjà ce rallye du Mexique, même avec sa poussière façon neige de Suède.

          • Buz dit :

            Oui c’est un fait il n’y a que Ogier qui claque des temps avec la Fiesta, pour l’instant, mais Tanak etait aussi bien que lui, peut être même mieux que lui l’année dernière, alors pourquoi cela aurait il été diffèrent cette année. Je pense qu’il aurait été dans le coup, au même titre que le Français, dans un team qu’il connaissait bien et avec une voiture qui n’avait plus de secret pour lui, puisqu’il l’avait en parti développer. Et dire que tu ne sais pas ce que valent les temps d’Ogier, même sans la présence de Tanak et Neuville, c’est un petit peu exagéré non!!!

        • Pierre12 dit :

          Pour 2018 peut être pas le meilleur choix quoique…….la Yaris va bien devenir fiable donc pour moi c’est bon le moyen terme!

        • Sylvain dit :

          @oui pour Tanäk, il aurait (peut-être) été aussi bon, mais il faut attendre pour avoir une idée de la Fiesta dans l’absolu.

          En Corse l’an dernier moi j’avais vu C3, Fiesta-Hyundai, Toy.

          On verra ce que ça donne cette année avec Tanäk sur la Toy, donc un plus, et Loeb sur la C3 : plus ou pas, à voir, Mikkelsen disait que c’était plus facile pour lui sur la terre que sur l’asphalte… par contre après des débuts prometteurs, il s’est complètement perdu!

  11. enriche dit :

    Bon… me voilà, cette pierre coupante… les bons pilotes d’aujourd’hui, l’ont BIEN vu et évité… non?, alors que l’individu historique est allé rouler dessus… non???
    Alors s’il vous plait, le « vent » est revenu et a trébuché… OK.
    RDV prochain rallye et ce sera peut-être un pilote d’actualité qui trébuchera???
    PS: J’informe les lécheurs…….. d’orteils de « l’helvétique »… que ce n’est pas « bibi » qui a déposé cette pierre uniquement au passage de l’individu en question… et tiens à préciser que je ne peux prononcer son nom…
    et SVP les dictateurs… laisser s’exprimer les gens, tant qu’il n’y a pas d’insultes…
    Bravo à RS.

  12. fab dit :

    Il y a des gens qui ne devraient pas être sur ce forum.qu’ils apprennent déjà à écrire .

  13. Jj dit :

    Bon rallye aux champions qui font plaisir .

  14. giovani dit :

    super rallye,super les seb et super content de ce spectacle. alors,stopper vos commentaire de merde et lachez nous la grape,les bofs!

  15. Henri dit :

    Je crois rêver. Je pensais être sur un site de sport auto fréquenté par des passionnés de rallye et on en viens à parler de fric d’images etc
    Certain ferait mieux d’aller sur des sites de politique ou autre et pas nous bassiner avec ce qui n’est pas temps des spéciales et résultats
    Ce qui compte c’est les ES et le plaisir qu’elles nous donnent. Tous le reste n’a rien à faire ici

    • Denis dit :

      En effet Henri !
      Ce qui est déplorable aussi, c’est que cela décrédibilise l’excellent travail de ceux « qui font » Rallye-Sport.
      Sportivement.

      • Henri dit :

        Je suis fan de ce site et j’espère qu’il durera encore longtemps mais lire les commentaires des personnes qui ce comportent comme le français de base (jaloux de ceux qui réussissent) m’em….. profondément
        Merci Rs

        • Buz dit :

          C’est ca la France Henri, aigreur de celui qui a une belle auto, une belle voiture, une belle femme etc. etc. Nous n’aimons pas le pognon et la réussite dans ce pays. Avec la Corée du Nord, nous sommes le dernier pays communiste. Tous au même niveau, avec notre petite Dacia, comme a l’époque de la Grande URSS.

      • Joël G dit :

        très bien analysé, Denis. RS est à 1000 lieues des commentaires du forum. C’est dommage, mais bon, la société est ainsi faites

    • cristal 70 dit :

      et oui henri etre jaloux de l’argent gagner et de son epouse prouve que certains on un petit cerveau qu’il fasse déjà le kart de la carrière de seb loeb et apres il pour on se regarder dans une glace ( on fait pas d’un âne un cheval de course )

  16. vatanen dit :

    LOEB creve ogier est chanceux LOEB part 11 eme OGIER part 2 eme mais la c’est normal !!!!!

    • Jean Tantole dit :

      T’inquiète, quand partir premier devient un avantage (pluie sur parcours terre par exemple), les excités qui déclaraient le contraire la veille reviennent en disant que c’est scandaleux…

      Il faut différencier les (vrais) fans de rallye et certains fans d’un pilote X ou Y (qui deviennent hystériques dès qu’on les contrarie).

      Ce rallye du Mexique nous a tenu en haleine jusqu’ici (je sais que ce n’est pas fini), personne parmi les vrais amateurs de rallye ne pourra dire que Loeb est trop vieux ou qu’Ogier est cocu. Ces deux-là sont un ton au-dessus, les amoureux de rallye le savent.

  17. Gg dit :

    Le Seb racing est un montage financier business encore heureux qui soit imposé il ne vis pas que de ça c est un pilote pro il est payé. Il a même pas été foutue de prendre une 308 super tourisme il à pris un VW golf pour son équipe . Moyen moyen étant payé par PSA. Je que la réflexion à c est limite.

    • Sylvain dit :

      Ouiiii : je dirais même plus : « Je que la réflexion à c est limite » !!!

      Désolé, mais c’était tentant 😀 😀 😀

    • p106 dit :

      pas pris de 308 car elle n est pas dispo , les 2 seules produites vont en belgique et les prochaines ne sont pas dispo avant la mi saison ! le SL Racing a des clients qui veulent rouler avec des voitures dispo !

      • cristal 70 dit :

        et oui p106 tu voie que certaine personne on un petit cerveau il devrait se renseigner avant de dire n’importe quoi

    • Renaud dit :

      Quand tu auras des choix financier à faire pour les investissements de ton équipe, et que donc tu sauras de quoi tu parle, on en reparlera..

  18. Gg dit :

    Loeb excellent en rallye par contre Dakar 0 wttc o WRx o il est obligé de revenir en WRC pour ce rassurer .mais en prenant le soin de mettre toutes les chances de réussir , rien à faire de mettre un pilote au chômage, sans pitié . Pour moi il avait les moyens de rouler avec son fric perso et pas avec celui de PSA comme osbert à fait en Suède .
    Surtout qu il paie pas c est impôt en France il en Suisse .donc peux mieux faire en plus avec les plans business VIP de ça femme autour de l images Loeb c’est pathétique.

    • p106 dit :

      pourquoi ogier payes ses impots en france ??? le SL Racing paye ses impots en france ! il faudrait peut etre commencer a reflechir un peu si c est possible !

    • Sylvain dit :

      Euh… mais le titre c’est pas « journée presque parfaite pour Ogier »

      Impôts, chômage, pitié… euh…

      • Renaud dit :

        Ben écoute, commence par faire des frein à main sur les rond point, faire le challenge Peugeo, devenir pro et tout gagner, et on en reparle.. au pire essaye juste de faire un rallye régional, pour savoir ce qu’est le rallye. Va va sur Grey Anatomie si on y est

    • jl dit :

      commence donc à écrire dans un bon français avant de critiquer ,ensuite ,l’argent gagné en France par Loeb est taxé en France

    • sebforever dit :

      Je vous trouve pathétique. Supporters du psg peut être ??… Loeb est pilote officiel PSA depuis c début. Et avec tt le fric q il leur a ramené c peut être normal q ça continue.

    • Le basque dit :

      C’est toi qui est pathétique garçon

  19. Marc dit :

    Effectivement, il semble voir endossé le rôle de 2 pilote, pas facile d’avoir SL en coéquipier.

  20. Anonymous dit :

    Journée parfaite ! Gestionnaire ! Il a su attaquer comme il fallait et avec une auto qui n’a pas encore les Evo ! Et tout ça en partant 2 eme sur la route des la 1eres journée alors on peut dire ce que l’on veut mais OGIER est un grand pilote grand champion ! Désolé de polémiquer et remettre de l’huile sur le feu mais voilà le résultat quand on ouvre la route sur terre n’est ce pas TN et tous ces fans 😉 ça fait chier hein ? Et bien j’espère que vous comprenez le ras le bol de SO ! On voit clairement la différence !!! Bref ceci étant, on a vu du grand Sébastien Loeb et oui bien qu’il soit très bien placé sur la route bien qu’il soit pas si rouiller que ça la preuve mais alors juste un truc qui m’a pas choqué mais interpellé c’est que tous les « proloeb » qui était pr TN sur les 2 premiers rallye et puis depuis 3/4 ans et qui bien-sûr jettent leur venins sur SO la soit disant pleurniche etc etc etc et bien ont oubliés de soutenir leurs pilotes belges car inexistants dans les commentaires ! Alors je sais pas si c’est moi mais c’est sacrement un retournement de vestes… On voit bien la une mentalité un peu décevante (je suis pas méchant, juste réaliste) … Bref en conclusion je ne voyais pas SL gagné avant ce rallye mais pendant je me suis dis merde il va le faire, qu’est ce que c’est beau … Grand respect a eux 2 SL et DE, vous méritez une toute autre fin ! J’ai hâte d’être en Corse pour la bagarre la vraie sur asphalte entre tous les protagonistes et les evo des Ford j’espère ! C’est un superbe rallye mais dommage d’être gâchés par toujours les mêmes personnes qui critiquent l’un l’autre par jalousie par mémoires courtes par manque de connaissance ! Juste pr le plaisir de casser du sucre sur le dos de formidables pilotes… Car la plupart ne maîtriseraient pas le 1/4 des ces bêtes de courses… Et oui oui j’étais pilote en coupe de France des rallyes sur plusieurs autos… Bref amateur que je suis quoi ! ! Bon dimanche à tous et désolé pr le roman … Amitiés sportives qd mm avec une tapé dans la nuque pr certains mais dans la nuque quoi

    • Sylvain dit :

      D’accord avec presque tout… sauf la partie « faire ce qu’il font » cela n’empêche pas de parler, sinon chacun ne doit parler QUE de son boulot, son quartier, sa femme, etc.

      Les cinémas sont remplis de millions de personne qui ont des avis sur les films sans être pour autant des réalisateurs, des acteurs, des producteurs… et le succès des films, ce sont ces millions de personnes qui le font, pas les avis des autres réalisateurs, acteurs, etc. 😉

      Par contre, la mémoire courte et le faux-cul-isme parfois à l’excès, oui, 100 fois oui!

      • anonymous dit :

        je ne pouvais pas trop argumenter, je suis d’accord avec toi sur ma petite erreur d’interprétation, mince je ne serais pas oscarisé lol !!!! arf ce n’est que parti remise…. non mais en conclusion c’est soulant, mais ça fait parti du jeu de toute façon derrière nos écrans et c’est la « richesse » de nos embrouilles et discussions qui nous font « grandir » ou pas d’ailleurs lol bref la liberté d’expression et puis merde on est tous cons, jaloux, hypocrites un jour ou l’autre lol Humain quoi 😀

    • Joël G dit :

      relis un peu ton post…
      « C’est un superbe rallye mais dommage d’être gâchés par toujours les mêmes personnes… »
      Ben mon vieux…
      Cela fait un moment qu’on n’avait plus du Ogier/Neuville sur ce rallye, la plupart étant focalisé sur Obier/Loeb. Les belges se marrent (même si on peut être belge et supporter de n’importe quel pilote, Loeb, Ogier, Neuville, Tanak, Latvalla, etc).
      Est-ce que tu as vu un belge râlé sur la position de départ de Neuville? Est-ce que Neuville pleure sa position sur la route?
      Un championnat ne se gagne pas sur un rallye, mais sur une saison; ici, il va emporter les points de la 6° positions et probablement de points de la PS (en pointant en retard peut être) et restera toujours bien placé au championnat. Sans les problèmes mécanique de la voiture, il serait d’ailleurs mieux palcé.

  21. Marc dit :

    Impressionné par SO, 4 scratchs de suite, il mérite d’être en tête. La Ford a l’air d’avoir retrouvé de la performance pure.
    Impressionné par SL, pour une pige c’est bien mieux que ce que j’avais envisagé, même si le spectacle aurait été plus beau sans cette crevaison. La Citroën finalement moins dominatrice que l’année dernière.

    • p106 dit :

      je suis d accord sauf pour la c3 car sans les erreurs a repetition de meeke , il serait en tete . donc pour moi , c est meeke qui s est loupé ! enfin loupé , il est 2eme quand meme

    • Sylvain dit :

      NB mais faudrait voir AUSSI qu’il n’y avait ni TN ni OT…

  22. GG dit :

    Faite partir Loeb devant avec Neuville ou Ogier, les deux premiers jours, et vous irez le chercher dans le classement à la huitième place à une minute ! Si ên plus d’avoir une position de départ idéal, il à choisi les trois rallyes ou la voiture à marché la saison passée, c’est pas pour rien ! N’oublions pas que c’est un pilote toujours en activité, et pas un mec qui revient après trois ou quatre ans sans rien faire. Les médias arrivent bien à retourner le cerveau des plus faibles ! Face à Ogier, dans les mêmes conditions il n’y à malheusement pour lui , vraiment pas photo .

  23. walter dit :

    La remontada de Ogier a poussé Loeb a la limite et celui ci a crevé, le contraire du Mexique 2011 en fait !
    Idem pour Dani, dommage pour lui car pour une fois qu’il pouvait rester devant Loeb sans subir de consignes comme a l’époque où il était chez Citroën et laisser passer DIU…

    Mais tout peut encore arriver dans ce rallye, c’est pas fini.

    • nanard dit :

      bizarre les crevaison (pierre dans la trajectoire pour Loeb ) mais pas e pierres pour les autre

    • p106 dit :

      car tu creves que lorsque tu es a la limite ??? c est une plaisanterie !!! tu as deja crevé en speciale walter ???

      • Sylvain dit :

        Je ne sais pas si Walter a déjà crevé, mais LOEB et SORDO ont affirmé avoir roulé plus lentement car ils n’avaient plus de roues de secours, question : « on-t-ils mal fait? » parce que quelque part cela revient à répondre à ta question…

        • p106 dit :

          tu as repondu ! pas besoin d etre a 110% pour crever en speciale

          • Sylvain dit :

            Oui, mais la relation de cause à effet attaque = risque de crevaison est bien présente dans leur calcul…

            Après, tu roules comme ça et t’es second comme Loeb ou perdu dans le classement comme Sordo… ça c’est LA limite de Sordo sur sa carrière, dès qu’un truc va mal, Dani est trop frileux : tant que ça va bien, il est très proche des tops, mais là sans roue de secours, il morfle face à Loeb dans les mêmes conditions.

  24. Rallye sur pierre dit :

    Pour tout ceux qui parle de hold up, un rallye se juge à l’entrée au parc final et ce n’est pas encore écrit que SO va gagner la course.
    Mais votre frustration et le fait d’être obligé de ranger tous vos commentaires anti SO vous font écrire n’importe quoi … vous êtes bien bêtes.
    Si il finis 4 c’est déja bien pour un retour, pas dit qu’il ne recrève pas une seconde fois et finisse bien plus loin … Attendons l’entrée du parc !
    Et appréciez le rallye ou lieu de faire votre petite gueguerre de blaireaux

  25. Drôle de pierre dit :

    Résultat = hold-up

    Loeb = quand même le meilleur

  26. Gtv6 dit :

    Vu sa position de départ, il démontre une fois de plus que c’est le meilleur. Avant sa crevaison Loeb n’avait qu’une quinzaine de secondes d’avance sur lui avec un ordre de départ beaucoup plus avantageux, et au volant de la voiture victorieuse la saison précédente. L’alsacien à fait un beau retour, mais le pilote de gap est bien le plus performant du moment.

  27. Gg dit :

    Bonjour, très beau rallye et une magnifique bagarre de très grands pilotes et en plus deux champions du monde 14 ans de domination française , c’est le top par contre il faut vraiment que Loeb s investisse d avantages avec PSA pour l avenir du futur Seb ogier /Loeb .
    Loeb devrait pas prendre le volant de breen il aurait dû être sur une troisième voitures . Sinon dans ce cas on fait revenir Peter solberg gronolm sainz et l on fait un championnat du monde de champion du monde sans s occuper des jeunes qui galère à trouver une chance de pouvoir ce montré au plus au niveau . Un champion n’a pas toujours été champion il on eu une chance de le devenir . à bonne enttendeur salut.

    • Jeje81 dit :

      ouai, plutôt d’accord, vivement que Loeb occupe une place comme Makkinen, épauler un jeun’s de France serait la cerise sur le pneu!

    • p106 dit :

      ils ont eu la chance de le devenir ??? un peu de talent aussi ! non ??? tu crois pas ???

  28. Brice73 dit :

    Pour MR pisicat… Ogier c est très bien géré la voiture les pneus et prend les risques quand il faut et ménager sa monture grand champion comme l était Loeb certains on la mémoire courte…

  29. Denis dit :

    « En Champion » !
    Ogier fait sa course, avec méthode et détermination.
    Les crevaisons de Loeb et Sordo lui ont facilité la tâche.
    Meeke égal à lui-même commet quelques « Meekeries »…
    Mikkelsen ne représente aucun danger, pas plus que Neuville, loin.

    Bref, une course presque parfaite pour ce perfectionniste !

  30. cristal 70 dit :

    moi je trouve bizarre que les deux pilotes qui était en tète du rallye crève dans la même special et a l’avant gauche les deux

    • lops dit :

      Il n’y a rien de bizarre, meme trajectoire, meme corde peut etre on est pas dans la voiture…

      regarde les Hyundai l’an dernier en espagne sur le meme droite

    • Sylvain dit :

      Oui, un complot : le seul truc c’est qu’on ne sait pas encore ce que les services secrets russes cherchent à obtenir? un dépistage du MI6 suite à l’empoisonnement de l’ex-espion?

      • Buz dit :

        Moi je verrais bien un coup de Kim Jong Un, pour faire chier les Coréens du sud!!! Vu qu’il va rencontrer Trump dans un mois, de la a dire que le président Américain veut saboter le rallye du Mexique, il n’y a qu’un pas!!!Mdr

  31. Pisicat dit :

    Surtout quand les autres ont eu des ennuis. Mais cela on le passe sous silence. Ça aurait été beaucoup moins facile.

    • Jeje81 dit :

      Les problèmes des uns font le bonheur des autres, et ça dans chaque discipline automobile, c’est ça la course, et dans beaucoup de sport, mais ça n’enlève rien à leurs talents, une crevaison, une noyade, un manque de visibilité qui vous faire des erreurs, c’est pas choisi, les aléas produisent les rebondissements qui nous procurent des peines et des joies et l’adrénaline qui s’en suis…si tout était déjà écris la monotonie s’installerait…a quoi bon alors de se taper la bourre

    • Sylvain dit :

      « Parti très fort dès la première spéciale, sans montrer l’impression de gérer pour le championnat, le quintuple champion du monde a notamment signé une série de quatre scratchs, précédée de deux deuxième temps. Alors qu’il avait rattrapé la moitié de son retard après la boucle matinale, le français a vu Sébastien Loeb et Dani Sordo crever coup sur coup dans l’ES14. Dans le chrono suivant, son dernier adversaire, Kris Meeke, signait un énième tête-à-queue et offrait un boulevard au pilote M-Sport. »

      5 lignes dont 3 pour parler des problèmes des autres, il fallait faire quoi, faire 5 lignes pour dire qu’il méritait pas sur 5 publiées?!?

      Allé je te le dis : « Ogier est nuuuul, il est chaaaanceux… », heureux? ben alors bon dimanche 😉

  32. Dr no dit :

    Parfait, il. Donne la mesure et démontre qui est le boss!