Journée presque parfaite pour Ogier



Repoussé à près d’une demi-minute de la tête ce matin, Sébastien Ogier n’a pris que trois spéciales pour prendre les commandes de l’épreuve et s’assurer une bonne marge avant la dernière étape.

Parti très fort dès la première spéciale, sans montrer l’impression de gérer pour le championnat, le quintuple champion du monde a notamment signé une série de quatre scratchs, précédée de deux deuxième temps. Alors qu’il avait rattrapé la moitié de son retard après la boucle matinale, le français a vu Sébastien Loeb et Dani Sordo crever coup sur coup dans l’ES14. Dans le chrono suivant, son dernier adversaire, Kris Meeke, signait un énième tête-à-queue et offrait un boulevard au pilote M-Sport.

“Je suis très heureux d’être en tête à la fin de cette journée. Notre position de départ était un peu meilleure ce matin et l’après-midi il n’y avait plus de balayage à faire, ce qui nous a permis de faire une plus grande différence. Nous voulions attaquer, et j’étais presque à la limite la plupart du temps, mais nous avions un bon feeling dans la voiture.

Nous n’avons pas toujours fait de spéciales parfaites, mais j’étais vraiment content de la boucle du matin où j’ai fait très peu d’erreurs, surtout dans les deuxième et troisième spéciales [ES12 et ES13] qui étaient presque parfaites.

C’était un peu plus dur dans l’après-midi, toujours très glissant et il faisait très chaud à l’intérieur de la voiture et c’était difficile pour le moteur et les freins également. Ce n’était pas une boucle facile, mais tout a bien fonctionné et nous pouvons être vraiment heureux du travail que nous avons fait jusqu’à présent. ” a commenté le français au soir de la deuxième journée.




S’abonner
Notification pour
guest
93 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
renard442
renard442
6 années il y a

bonjour a tous , je viens de découvrir ce forum depuis peu .j’aime bien ça part dans tout les sens il y a de tout : des footix,des pilotes,des anciens qui connaissent tout , des jeunes qui disent des bétises…..enfin bref c’est vivant! je n’arrive pas a comprendre l’éternelle guéguerre entre les deux seb? moi je les aiment TOUT LES DEUX . je voudrais souligner ici la façon dont ogier prépare ses victoires: il ne lâche rien le vendredi et le samedi il hausse le niveau , les adversaires sous pression font souvent des erreurs et il ne lui reste… Lire la suite »

DMack sport
DMack sport
6 années il y a

Dommage il aurait roulé en DMack il aurait peut être pas crevé 🙂