Julien Maurin retrouve le championnat terre



Alors que sa participation en WRC-2 était attendue après son engagement au Monte-Carlo, Julien Maurin roulera également en championnat de France terre cette saison !

Le double champion de France asphalte disposera donc d’un programme double avec six épreuves en mondial et cinq en France ! Comme au Monte-Carlo, le pilote savoyard sera au volant d’une Skoda Fabia R5 de l’équipe 2C Compétition.

Avec ce programme, son calendrier promet d’être très chargé avec notamment trois rallyes de suite en octobre : France, Cardabelles et Espagne.

« Je suis heureux de confirmer un double programme qui s’annonce passionnant. Après les performances affichées en WRC-2, et notamment la victoire au Tour de Corse dans cette catégorie, continuer en mondial était pour moi l’une des priorités. Le Monte-Carlo ne nous a pas souri mais nous avons été compétitifs et cela a confirmé, si besoin en était, que nous avons le potentiel pour jouer devant. Ce sera clairement l’objectif sur les manches restantes. Nous savons que nous n’avons plus de joker, mais nous savons aussi que nous avons tout pour bien faire.

L’opportunité de courir à nouveau à l’échelon national s’est présentée. J’avais envie de nouveaux challenges et participer à l’ensemble du Championnat de France Terre est intéressant. Sportivement, il y a un titre à aller chercher. Techniquement, cela va me permettre de travailler cette surface et de rouler encore plus avec la Skoda. Tout était réuni pour le faire et j’en suis ravi. »

Calendrier 2016 de Julien Maurin

2-3 AvrilTerre des CaussesFrance
19-22 MaiPortugalWRC-2
28-29 MaiTerre du DioisFrance
9-12 JuinSardaigneWRC-2
25-26 JuinTerre de LangresFrance
30 Juin – 3 JuilletPologneWRC-2
18-21 AoûtAllemagneWRC-2
27-28 AoûtTerre de LozèreFrance
29 Septembre – 2 OctobreFranceWRC-2
8-9 OctobreTerre des CardabellesFrance
13-16 OctobreEspagneWRC-2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    si il vise des resultats en wrc2, alors la terre est obligatoire, il aurait du faire ce programme l’an passe, au lieu de faire de l’asphalte, meme chose pour bonato!
    les 2 ont deja la vitesse sur l’asphalte, il n’ont rien a prouver, sur la terre, oui

  2. RALLYE WRC dit :

    bonne nouvelle un pilote de plus et toujours bon a prendre