Kalle Rovanperä déjà vainqueur




Susceptible de disputer le rallye du Pays de Galles pour ses 17 ans en fin d’année, Kalle Rovanperä a débuté sa saison 2017 par une première victoire en championnat de Lettonie des rallyes.

Au « Rally Alūksne » disputé sur neige ce week-end, le jeune pilote finlandais s’est en effet largement imposé au volant de sa Skoda Fabia R5. A l’arrivée et après avoir signé l’ensemble des scratchs du rallye, il devance l’autre Fabia R5 de Nikolay Gryazin de plus d’une minute.

On notera également la modeste cinquième place de l’espoir letton, Ralfs Sirmacis, vainqueur de trois rallyes ERC l’an passé.

Classement Final

1K.RovanperaSkoda Fabia R549:56.48
2N.GryazinSkoda Fabia R5+1:38
3R.BundsenMitsubishi Lancer Evo VIII+3:12
4M.SesksPeugeot 208 R2+3:51
5R.SirmacisMitsubishi Lancer Evo IX+3:55

Vidéos par tavsauto





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Oui, d’autant plus surprenante la contre-performance de Ralfs Sirmacis qu’il a gagné ce Rally Aluksne en 2015 au volant d’une Mitsubishi…! Et il a fait preuve de beaucoup d’irrégularité : ainsi par exemple dans l’ES 7 il fait le 3ème temps scratch et 1er des Mitsubishi, et de suite après dans l’ES 8 il fait le 12ème temps scratch et le 9ème des Mitsubishi…! Mystère…

  2. diabolo dit :

    je pense que ce jeune garçon ne devrait pas rester longtemps sans propositions de constructeurs. Peut être sur une fiesta R5 M-Sport l’an prochain en mondial? à moins que Skoda lui mette le grappin dessus pour la saison WRC2.