La C3 R5 de Bonato à l’amende



Deuxième du WRC2 en Corse lors de sa première apparition en championnat du monde, la C3 R5 de Yoann Bonato n’a pas passé les vérifications techniques finales sans encombres.

Les organisateurs ont en effet révélé que la toute dernière née des ateliers du groupe PSA ne répondait pas parfaitement à la fiche d’homologation.

Après vérifications, la pièce incriminée est la crémaillère de direction trop légère de 44,4 grammes. Homologuée pour un poids de 5956 grammes, la pièce montée sur la C3 R5 du champion de France en titre n’affichait que 5911,6 grammes sur la balance.

Etant donné que la pièce non réglementaire était présente lors du processus d’homologation, la FIA a décidé de ne pas pénaliser sportivement l’équipage français, mais s’est tout de même contentée d’une amende de 10000 euros.





S’abonner
Notification pour
guest
61 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eric
Eric
6 années il y a

Je vois beaucoup de commentaires sur cette sortie, je me rappelle au Mont Blanc 2016 quand Gilbert casse la courroie et sort de la route a cause de la DA. il a mis la cam embarquee en ligne pour montrer le pb. Ce serait bien que Lefebvre fasse la meme chose ici, ca rendrait credible ca version des faits surtout vis a vis de Citroen.

RALLYE WRC
RALLYE WRC
6 années il y a

UN GRAND YOANN merci pour tout c’est beau passage