La Corse n’a pas fini de payer l’ERC




Suite à l’annonce du retour du Tour de Corse en championnat du monde, Eurosport Events s’est exprimé pour revenir sur le travail effectué lors des quatre dernières éditions disputées en IRC puis en ERC.

RC.

Depuis son retrait du WRC en 2008, Eurosport Events a en effet travaillé avec  l’ASACC (association sportive de l’automobile club de Corse), au cours des quatre dernières années afin de maintenir le statut international du Tour de Corse et de sauver ce célèbre rallye.

Eurosport Events s’est également satisfait de voir que ses efforts et ses investissements importants réalisés au cours des quatre dernières années n’ont pas été vains et ont permis le retour à la catégorie supérieure.

Cependant, Eurosport Events a tenu à souligner que la situation financière concernant l’événement 2014 n’est toujours pas réglée. Le groupe événementiel attend d’ailleurs un résultat positif des discussions avec l’ASACC et les différentes autorités corses.

Enfin Eurosport Events proposera, lors de la prochaine commission FIA des rallyes, un calendrier modifié avec le rallye du Valais comme manche de clôture.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. eric dit :

    A quand un tour de France de Monseuir Deschaud dans ces comites régionaux pour etre a l ecoute de ces licencies et organisateurs.Mais bon ce sont des politiques cravates petits fours et champagne . Il faudrait un contrôle fiscale pour voir ou vas tout cet argent des organisations et qui en profite pour ce faire un pecule en fin de carriere

  2. Jmarc dit :

    Alsace vosges en force….

  3. juls dit :

    il faut deja enlever toute les cravates ki se font rincer lors d une tel manche

  4. Nenew 30 dit :

    ces claires les licences vont augmenter pour les beaux yeux de la ffsa et la corse pour leur rallye fétiches alors qu il y avait je suis sur d autre possibilité concernant le rallye de france 2015 vive la mafia et bisness.

  5. jeanremyp dit :

    Franchement, il n’y pas que l’Alsace et la Corse en France !
    Il y a des belles routes dans de nombreuses régions; pourquoi s’obstiner à continuer avec des régions qui ont certes fait la légende du rallye mais qui aujourd’hui n’ont plus les moyens de financer des évènements !
    Pourquoi ne pas faire une alternance dans plusieurs régions de France ?

  6. Denis dit :

    Le Sport actuel court à sa perte.
    Toute organisation sportive coûte c’est sûr mais, à force d’être trop gourmands, que ce soient les organisateurs ou les acteurs, ils appauvrissent les structures qui leur permettent de s’exprimer.
    Les promoteurs réclament de plus en plus d’argent que les collectivités n’ont plus…
    Les constructeurs mettent beaucoup d’argent pour courir et promouvoir les marques.
    Les Team managers, prennent au passage de quoi s’offrir de belles retraites…
    Quand aux TOP Pilotes, ils se font fort grassement rémunérer…
    Au final, il n’y aura plus assez d’argent pour organiser, les belles époques seront révolues, les team managers et pilotes qui se seront bien servis ne seront plus là, et les pauvres spectateurs n’auront plus grand chose pour rêver…
    La poule aux oeufs d’or n’est plus !

  7. sylvio1er dit :

    il fallait bien que l’IRC trouve un probleme Heureux viva CORSICA ……

  8. fabrice dit :

    Pourquoi la Fédé n’a pas demandé aux autres comités si l’un d’entre eux étaient intéressé pour l’organisation du WRC?????

    On marche sur la tête tout de même, on fait organiser une manche WRC à un comité qui n’a pas encore payé la manche de l’année précédente en sachant que la nouvelle va couter plus cher!!!!!!!!

  9. rallyeseb dit :

    ça devient compliquer on risque de ne pas avoir de rallye de France en 2015 comme 2009
    et plus jamais . pas sympa pour l’erc grace a lui le tour de corse existe encore

  10. Kaizer Sauzée dit :

    Où, ailleurs qu’en Corse, peut-on s’engager à organiser un rallye WRC en 2015 en ayant pas le moindre sou et pas encore réglé les comptes de l’ERC 2014 ???
    Oui mais voilà, pour la fédé, il n’y a que lAlsace et la Corse qui soient dignes d’organiser cet évènement… Alors ils vont payer.
    Les licences 2016 risquent d’être chères, très chères.

    • sylvio1er dit :

      Tu auras des souvenirs quand tu ouvriras ton armoire .Voir ta combinaison sur un cintre et en plus tu feras des economies…..

    • Kaizer Sauzée dit :

      Ha ha ha…!
      Un corse qu’a mangé un clown…

    • tisario dit :

      Tu aurais pu éviter de nous imposer ton racisme primaire anti Corse, si tu t’étais rappeler pourquoi le rallye de France Alsace n’est plus.
      En effet avec tous les écolos et les pisses vinaigres qu’il y a désormais sur le continent, je souhaite bon courage aux organisateurs qui voudraient organiser un rallye WRC, dans une région où il n’y en a jamais eu auparavant.
      Trouve une région en France où la population accueille avec autant de ferveur et d’enthousiasme cette épreuve.
      P.S: c’est pour les même raisons que Paris-Dakar, se déroule aujourd’hui en Amérique du Sud…..

      • Jean dit :

        Y a d’autres régions en France que l’Alsace, on aurait pu voir pour le faire sur le Lyon-Charbo, le Limousin ou le Mont-Blanc.

    • tisario dit :

      Tu aurais pu éviter de nous imposer ton racisme primaire anti Corse, si tu t’étais rappelé pourquoi le rallye de France Alsace n’est plus.
      En effet avec tous les écolos et les pisses vinaigres qu’il y a désormais sur le continent, je souhaite bon courage aux organisateurs qui voudraient organiser un rallye WRC, dans une région où il n’y en a jamais eu auparavant.
      Trouve une région en France où la population accueille avec autant de ferveur et d’enthousiasme cette épreuve.
      P.S: c’est pour les même raisons que Paris-Dakar, se déroule aujourd’hui en Amérique du Sud…..