La France détrône la Finlande




Avec la 29e victoire de Sébastien Ogier en WRC décrochée en Pologne, la France vient de dépasser la Finlande au nombre des victoires en championnat du...

ng>.

Longtemps intouchable avec les Mikkola, Alen, Kankkunen, Makinen puis Grönholm, la Finlande souffre depuis l’arrivée de Sébastien Loeb (78 victoires) et  de Sébastien Ogier à une moindre mesure (29 victoires). Huitième performer de l’histoire, Didier Auriol a également largement contribué au palmarès français avec 20 succès.

Avec ce 174e succès, la France occupe donc la tête devant la Finlande (173), la Suède (43) et la Grande-Bretagne (37).

Avec des formules de promotions toujours très relevées, la France a vu naître deux champions d’exception alors que la Finlande recherche encore un successeur à Marcus Grönholm, dernier champion du monde finlandais en 2002.

Auteur de 29 victoires en championnat du monde, Sébastien Ogier n’est plus qu’à une victoire de Marcus Grönholm, second de ce classement derrière l’indétrônable Sébastien Loeb et ses 78 vicotoires. Nul doute que le français aura dépassé le finlandais à l’issue de cette saison.

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Gogo dit :

    Historique ! 174 à 173, l’écart est minimum, bravo à tous ces pilotes Français depuis Andruet en 1973 jusqu’à Ogier aujourd’hui, en passant par Jean Pierre Nicolas, Bernard Darniche, Jean Luc Thérier, Jean Ragnotti, Michèle Mouton, Didier Auriol, François Delecour, Philippe Bugkalski,Gilles Panizzi et Sébastien Loeb. Merci. Vivement la Finlande pour la reprise du match !

  2. natlin dit :

    78+ 29 + 20= 127 victoires pour les 3 pilotes francais champion du monde!
    a l’heure actuelle, seul latvala a une caisse pour gagner cote finlande
    ogier la meme chose, quand a la suede , en ce moment il y a personne, et la grande bretagne y a meeke et evans, le premier a ouvert son compteur cette annee, le 2ieme, ne l’ouvrira jamais

    • Gaz !!! dit :

      IL ne faut pas oublier les victoire de Ragnotti, Michele Mouton, Oreille, Frequin, Panizzi, Bugalski, Delecour,….et j’en oublie un paquet!!

    • mich dit :

      la caisse ils l’ont à peu de chose prés, il faut arréter de ce cacher derrière ce genre de commentaires , neuville qui est si fort fait moins bien que ses équipiers, latvala se bat au moins jusqu’au bout , la caisse oui mais pas que

      • Gaz !!! dit :

        Tu as raison je suis persuadé qu’il n’y a pas un si gros écart de matériel, un rallye c’est une DS qui rivalise, le rallye d’après une Hyundai et ce rallye une Fiesta. Pourquoi les autres Fiesta n’étaient pas aux niveau de Tanak? Il y a bien un problème de pilote!!! VW a Ogier (que DS aurait du garder), Citroën avait Loeb point.

    • Kaizer Sauzée dit :

      La caisse peut être bonne, encore faut-il savoir la régler et l’emmener.
      Ogier, Mikkelsen, Neuville, Paddon et Tanak ont l’air de s’en sortir en ce moment.
      Latvala, Meeke, Otsberg, Sordo, et Evans beaucoup moins.
      Manque de feeling ou de travail ?
      La 1ère année les soucis de JML semblaient compréhensibles car l’auto était, soi-disant, faite par et pour Ogier. Mais maintenant ? Trop de pression ? Et plus il s’enfonce, plus il se met la pression ?