La Nouvelle-Zélande rend les armes à son tour !



La crise sanitaire continue de faire des ravages au coeur du calendrier du championnat du monde des rallyes avec l’annulation d’une nouvelle épreuve.

Attendu depuis 2012, le rallye de Nouvelle-Zélande n’aura finalement pas lieu en 2020. Suite à de longues discussions avec le Promoteur du WRC et la FIA, les organisateurs ont finalement tranché pour l’annulation de leur épreuve programmée du 3 au 6 septembre prochains. Les frontières néo-zélandaises étant fermées aux étrangers, ces derniers ont attendu l’ultime échéance pour prendre leur décision.

“Il est devenu évident qu’avec nos frontières fermées aux voyages internationaux et la logistique nécessaire pour accueillir des milliers de visiteurs internationaux dans le cadre du Championnat du monde des rallyes, la date de septembre 2020 n’était pas pratique,” concède Michael Goldstein, le directeur du rallye.

“Nous sommes déçus de ne pas accueillir le Championnat du monde des rallyes en 2020, mais en même temps, les problèmes qui se posent dans le monde entier remettent les choses dans leur contexte.”

Malgré cette déception, les organisateurs gardent en tête la perspective de voir leur rallye faire partie du calendrier 2021 du championnat du monde, dont à l’heure actuelle, beaucoup de candidats semblent sur les rangs.

Quelques heures seulement après la Finlande, la Nouvelle-Zélande s’ajoute à la liste des annulations de cette saison 2020 tristement historique. La reprise du WRC est désormais repoussée au weekend des 24, 25, 26 et 27 septembre en Turquie.




S’abonner
Notification pour
guest
30 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bazire
Bazire
3 années il y a

  11:00 Sur le live CoronavirusLa Nouvelle-Zélande affirme ne plus avoir aucun cas actif de coronavirusEpidémie. La Nouvelle-Zélande a levé lundi toutes les restrictions nationales qui avaient été décrétées pour lutter contre le coronavirus, après le rétablissement de la dernière personne qui était encore à l’isolement. Les contrôles aux frontières demeureront en vigueur, a précisé la Première ministre Jacinda Ardern, qui a cependant ajouté que les mesures de distanciation sociale et les restrictions du nombre de personnes pouvant se rassembler n’étaient plus nécessaires. «Nous sommes confiants quant au fait que nous avons éradiqué pour l’instant la transmission du virus en… Lire la suite »

Pierre12
Pierre12
3 années il y a

En quelques heures nous venons de perdre 2 des plus belles épreuves du calendrier 2020.
Quelle tristesse…