La perf’ du week-end : Olivier Thomas et Olivier Delaire



Le week-end dernier, huit épreuves étaient au programme avec quatre rallyes nationaux et quatre régionaux.

Engagé au volant de sa Renault Clio Ragnotti N3 au rallye régional de la Vie, Olivier Thomas, copiloté par Olivier Delaire, a terminé à la 3e place au scratch, remportant également le groupe FRC4.

Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.

Peux-tu te présenter et nous parler un peu de tes débuts en rallye ?

“Olivier Thomas, 39 ans, nouveau gérant depuis juillet du garage automobile familial, pacsé, deux enfants. 

Mes débuts en rallye étaient au Rallye de la Vie sur une Clio 16S puis le rallye du Médoc. Ensuite, 2002, passage à la Clio Williams et ensuite Clio Maxi F214. Ensuite, Clio RS F214 et pour finir Clio Ragnotti N3 achetée en 2013 pour se qualifier pour la finale de la Rochelle, rallye que l’on a terminé par une grosse sortie de route.

Ensuite, remontage de la voiture et petite pause jusqu’en 2021 (maison oblige). Après, la voiture était dans le garage et l’envie était trop forte.”

Quels étaient tes objectifs au départ de ce rallye de la Vie ?

“Au départ du rallye de la Vie, les objectifs étaient les mêmes qu’à chaque rallye, c’est-à-dire faire du mieux possible.”

À l’arrivée, tu montes sur le podium scratch de ta saison. Quel est ton sentiment après ce rallye ?

“Au vu de la liste, l’objectif était d’être dans les 10 premiers. Donc j’étais un peu surpris, mais nous avons bien roulé. L’an dernier, on loupe de peu cette 3e marche car on termine 4 au scratch. Cette année, il ne fallait pas la louper. On a bénéficié quand même de la sortie de route de Bruno Longépé.”

Tu roules avec cette Renault Clio Ragnotti N3 depuis 2021. Pourquoi as-tu fait le choix de cette voiture et quelles sont ses caractéristiques principales ?

“La Clio Ragnotti est une voiture efficace avec une bonne tenue de route et un bon compromis avec la boîte Sadev. Il manque un peu de puissance dans les relances, mais on rattrape ce temps perdu dans tout ce qui est sinueux.

Le rapport prix performance est intéressant aussi et on trouve de la pièce facilement.”

Si tu avais un budget plus conséquent, quelle voiture pourrait t’intéresser ?

“Comme tout le monde, les Rally2 nous font rêver. Déjà, une Clio R3 serait un grand pas en avant, mais si vraiment j’avais les moyens, je voudrais essayer une alpine RGT.”

Quel est ton programme pour la suite de cette saison 2022 ?

“Donc pour cette fin de saison, c’était le dernier rallye pour moi, car je fais une petite pause pour m’occuper de mes projets professionnels. J’en profite pour remercier toutes les personnes qui nous entourent, famille, copains, assistance, sponsors sans qui rien ne serait possible.

Surtout un grand merci à mon copilote qui a le courage de monter avec moi chaque week-end.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Caille04
Caille04
9 jours il y a

Belle performance avec cette vraie auto d’amateur bravo!